Psychoactif
Huile essentielle d'élémi et TMA, expérience / PsychoACTIF

[ Expériences ]
Huile essentielle d'élémi et TMA, expérience

#1 
FrankTrevor3 
Juste un mec curieux et sympatoche France
11 avril 2019 à  13:02
Bonjour à tous, pour ceux qui me suivent un peu, vous savez à quel point j'aime fouiner du coté des psychédéliques improbables voir inconnus, et faire mes petites expériences.

Voila t'il pas qu'en feuilletant Pihkal de Mr. Shulgin, je tombe sur l'article concernant les TMA soit Trimethoxyamphetamines, et l'auteur exprimait son etonnement face à la ressemblance de ceux ci avec l'élémicine contenue dans l'HE d'élémi et dans la noix de muscade et se questionnait donc sur son intérét en tant que précurseur voir Pro drug sans aller plus loin.

En poussant un peu les recherches (il fallait s'y attendre lol ), je tombe sur plusieurs forums ou certains psychonautes parlent de l'élémicine comme un psychédélique avec du potentiel, mais avec pour condition majeur d'être absorbée par l'intestin et non par l'estomac, ce qui influerait sur sa biotransformation. Cela a forcément titillé ma curiosité, d'autant plus que plusieurs études scientifiques tendent à montrer que l'élémicine agirait bien en se transformant en TMA-1 en passant par le foie via l'intestin mais que l'élémicine est très bien absorbée par l'estomac, sans passage par le foie dans ce cas elle resterait a son état de base.



Pour que ça soit un peu illustré :

Mescaline (on connait ) :

/forum/uploads/images/1554/structure-of-mescaline.png

TMA (psychédélique) :
/forum/uploads/images/1554/550px-245-trimethoxyamphetamine_chemical_str.png

Ici il s'agit du TMA-2 mais le TMA-1 a juste un CH3 placé differement sur le noyau benzène

Elémicine :
/forum/uploads/images/1554/elemicin-cfn90685.jpg


Comme tout ceci me paraissait fort intéressant, je décide d'experimenter tout ça. Je vous offre donc mon premier trip report avec cette substance:

TRIP REPORT :

Set:
Heureux, un peu amoureux, assez curieux et soulagé d'avoir réussi mes partiels blanc de la veille.

Setting:
1,75 metres
59 kilos
Poitiers le soir avec une fille dont je suis amoureux et avec qui tout se passe très bien.

Quantité :
25 gouttes d'HE d'élémi à 5 pourcent d'élémicine dans une petite bouteille de lait entier, pour faciliter l'absorbtion intestinale.


T0 = je bois mon truc, l'odeur est assez marquée mais rien de bien spécial, et le gout est assez agréable.

T+10 minutes = le temps est déja un peu distordu, ça passe lentement, j'ai la tête qui vibre un peu, je commence à être un peu euphorique mais c'est pas surpuissant.

T+15 minutes = j'ai des petits effets de reliefs, le sol semble sortir de manière plus prononcée ainsi que les pierres des murs, je me prends de passion à observer les brins d'herbe qui vibrent au rythme du vent, mes mains font quelques trainées quand elles bougent, mais je reste très clair dans ma tête, la musique est très apréciable.

T+30 minutes = je reste ebahi devant les vitraux de la cathédrale, je trouve incroyable à quel point elle se dresse elle semble m'écraser et je me sens incroyablement minuscule la aussi la perspective me joue des tours, le ciel me parait vraiment clair alors qu'il est près de 23h30, et je vois des lumières naitrent et s'éteindre au fur et à mesure que je les suit du regard, les vitraux sont captivants, on dirait les magnets sur le frigo de ma grand mère et je m'amuse dans ma tête à creer des formes et à réassembler les parties du vitrail, inlassablement. Mais je reste quand même très lucide, totallement maitre de moi même.

T+35 minutes à t+1h30

La fille arrive, je me sens hyper prompt, dynamique et à l'aise dans mes conversations, je trouve les mots et j'ai l'impression que dès qu'elle a besoin d'un conseil ou d'un avis je trouve la chose a dire. On est bien, je la raccompagne chez elle. Les murs sont toujours très en relief, les rues rétrécissent un peu et les lumières sont intenses.

T+2h :
Je rentre chez moi, et il m'arrive quelque chose d'assez etrange, pendant un cours instant, soit quelques minutes je vois le monde qui m'entoure accélerer comme quand on accélére une vidéo en 1,25 ou 1,5
Donc la musique accélère, mes mouvements sont abusément rapides et les gens aussi donc ça me fait rire, parce que je me dis que mon cerveau est vraiment capable de trucs bizarres...

T+2h10
le monde est revenu en vitesse normale, je me couche, je suis de bonne humeur et j'ai des sortes de vagues d'énergie qui se déplacent quand je ferme les yeux, et j'ai l'impression que tout mon champ de vision les yeux fermés vibre pour libérer les premières CEV que j'attends mais finalement je n'y aurais pas droit. Je me sens en pleine forme mais je m'endors pourtant super facilement.


J'ai dormi 6 heures et maintenant aujourd'hui donc le lendemain, je me sens en pleine forme, même pas fatigué cérébralement comme après mes défonces au LSA, clairement ce produit m'a impressionné, c'était tellement clair, dans ma tête il n'y avait pas de flou ou de perte de contact avec la réalité, au contraire tout paraissait tellement plus concret et important...

Après sachez que je n'ai pris "que" 25 gouttes et que ce n'est vraiment pas beaucoup... Pour avoir un vrai effet psychédélique il faut environ 60 mg d'élémicine donc pour mon huile environ 2 ml soit 70 gouttes. Mais comme toujours, sans savoir à quoi s'attendre j'y suis allé mollo.


En esperant que ça vous intéresse et je vous tient au courant des prochaines expériences avec ce produit peu commun.
Reputation de ce post
 
Tes posts son toujours très intéressant, merci beaucoup ! Oddw
 
Super report ! Yotna
 
Vraiment super intéressant !! Macroscopie
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, alors le monde connaitra la paix
Jimi Hendrix

Hors ligne


#2 
Kratomman 
Psycho junior Belgique
12 avril 2019 à  07:40
Merci pour ce TR. As tu acheté l'huile essentielle chez un herboriste ou en pharmacie?

Les effets me font penser à des truffes magiques mais l'équivalent de 5gr (ppersonnellement je trouve que pour avoir de bons effets il faut 15gr en infusion)

Tu as tout le temps gardé le contrôle à te lire et c'est tant mieux  :-) Comme je consomme seul (aucun de mes amis consomme ou veut être mon sitter) je préfère garder le contrôle.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne


#3 
FrankTrevor3 
Juste un mec curieux et sympatoche France
12 avril 2019 à  08:09
J'ai acheté mon huile sur un site internet d'huiles essentielles, car je n'ai pu la trouver ni en pharmacie, ni en herboristerie alors qu'à Poitiers il y en a foison !

Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, alors le monde connaitra la paix
Jimi Hendrix

Hors ligne


#4 
Macroscopie 
Voyageur du temps
12 avril 2019 à  08:17
C’est super intéressant ce que tu nous raconte là FrankTrevor, comme quoi on en apprend tout les jours.
Et dire que j’utilisai cette huile comme diffusion a la maison, ça sent très bon.

Encore merci du partage

Hors ligne


#5 
FrankTrevor3 
Juste un mec curieux et sympatoche France
12 avril 2019 à  13:20

Kratomman a écrit

Les effets me font penser à des truffes magiques mais l'équivalent de 5gr (ppersonnellement je trouve que pour avoir de bons effets il faut 15gr en infusion)

C'est vrai que j'ai expérimenté aucun psychedélique traditionnel, soit LSD, Mescaline, champis, donc il est difficile pour moi de comparer à quoi que ce soit. Je compte depuis un moment chasser les champis magiques pour explorer leur petit monde mais il faut attendre la saison...
Merci d'avoir apporté cet élément de comparaison super

Kratomman a écrit

Tu as tout le temps gardé le contrôle à te lire et c'est tant mieux  :-) Comme je consomme seul (aucun de mes amis consomme ou veut être mon sitter) je préfère garder le contrôle.

Oui j'ai trouvé ça absolument fantastique, de pouvoir être aussi lucide et capable de me concentrer sur une conversation avec une fille qui ne consomme rien tout en étant capable en même temps de me laisser emporter dans des "contemplations" assez folles... Mais je pense que à haute dose ce n'est plus la même histoire, parce que les visuels étaient présent mais pas si impressionants non plus...


Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, alors le monde connaitra la paix
Jimi Hendrix

Hors ligne


#6 
FrankTrevor3 
Juste un mec curieux et sympatoche France
16 avril 2019 à  09:17
J'ai voulu réitérer l'expérience hier soir en doublant la dose, donc voici mon petit TR :

Set = en révision, chez mes parents, mental plutot neutre

Setting = ma chambre, le soir, une bonne partie de l'expérience dans le noir

Dosage = 55 gouttes dans une bouteille d'eau (sans lait je pense que la dose a été moins efficace => biais d'absorbtion stomacale...)

T+0 = je bois mon breuvage, c'est pas l'idéal, ca se mixe très mal à l'eau

T+10 minutes = je me sens un peu changer d'état d'esprit, je suis un peu plus euphorique

T+30 minutes = les lumières et nottament mon écran de portable me semblent vraiment plus lumineuses et ont un petit quelque chose de plus vivant, de plus organique, comme une sorte de vie intrinsèque, il n'y avait pas de mouvement persceptible mais je sentais comme une sorte de puissance de vie, c'était assez étrange.

T+1h = je m'allonge dans mon lit, je commence ma playlist avec une musique de LOUD qui s'appelle Symbiosis. Et dès les premières notes je peux ressentir à quelle point la musique est faite pour un cerveau sous psychédélique, je me suis dit comme une illumination "cette musique ne peut être vécu que sous drogue, elle n'a pas de puissance ni de sens en elle même". Ce que je ressentais était si étrange et nouveau, j'avais une bonne euphorie, je rigolais beaucoup à chaque nouvelle sensation, mais au niveau purement physique, la musique me trottait dans la tête, littéralement, je sentait les battements qui se baladaient et comme si l'ensemble de mes neurones suivaient en vibrant les battements saccadés de la musique, je sentais parfois comme une infinité de picottements et de vibrations qui me montaient délicieusement le long des tempes.

T+1h30 les musiques se succèdent, je les redécouvre comme jamais auparavant, tous les sons me semblent d'une pureté, je suis absolument enchanté de la manière dont je vis la musique et c'est incroyable, les visions que j'ai sous chaque morceau diffèrent radicalement. Alors que sous LSH j'avais une vision magnifique d'un tunnel énorme tapissé de diamants dont j'étais le centre mais qui restait toujours pareil, ici sous élémicine je pouvais passer d'une playlist psytrance qui m'emmenait à tout allure dans un tunnel sombre et profond en frissonant de plaisir à une musique de Jefferson Airplane la plus calme du monde en regardant des nuages roses et verts se mélanger. Et tout ça se succède le plus naturellement du monde.

T+2h je commence à être fatigué, il y a vraiment des patterns partout yeux ouverts, mais c'est totalement différent de sous LSH
Les visions sont globalement beaucoup plus petites et fines mais elles sont inmanquables

T+2h30 j'ai l'impression que tout s'arrète, je me sens totallement calme et soudain des idées me viennent en tête, sur mon rôle, sur mon travail, sur la fille que j'ai aimé, sur mes responsabilités, et j'ai envie de prendre chaque chose cas par cas pour trouver une solution claire mais je me sens trop épuisé et je n'arrive pas à me concentrer
T+2h45 les visuels sont revenus de plus belle, j'arrête ma musique et je m'endors comme une souche, sans aucune difficulté.

Ce matin aucun effet résiduel, juste un petit mal de crane mais sans plus.

Merci d'avoir lu !

Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, alors le monde connaitra la paix
Jimi Hendrix

Hors ligne


#7 
Jahno
Nouveau membre
16 avril 2019 à  17:17
Très intéressant merci ! J'ai quelques questions du coup t'as attiré ma curiosité.

L'élémicine agirait bien en se transformant en TMA-1 en passant par le foie via l'intestin mais que l'élémicine est très bien absorbée par l'estomac.

T'as une idée de comment optimiser l'absorption ?
A chaque fois tu t'es endormi, ça a un côté sédatif comme le LSA ? à combien t'estimes le temps de la perche ?

C'est vrai que j'ai expérimenté aucun psychedélique traditionnel, soit LSD, Mescaline, champis, donc il est difficile pour moi de comparer à quoi que ce soit.

Au niveau intensité tu jugerais ça comment ? ratio nb de goutte/ce que t'as pu tester comme psychedélique (genre à comparer au graine de LSA)?

Et peut-être que tu m'auras convaincu d'acheter un flacon ahah

Hors ligne


#8 
FrankTrevor3 
Juste un mec curieux et sympatoche France
16 avril 2019 à  18:18
Tant mieux si ça peut attiser la curiosité d'autres personnes, pour moi c'est important !

Jahno a écrit

T'as une idée de comment optimiser l'absorption ?

Comme il faut éviter le passage par l'estomac, le top est de prendre tes gouttes pendant un bon repas, ou avec un truc bien lourd à digérer, j'avais opté pour du lait entier pour ma première perche.
De cette manière tu évites l'élémicine de trop passer la muqueuse de l'estomac, et le repas va être digéré lentement dans l'intestin, donc ton élémicine sera absorbée a ce moment là et après go foie normalement.


Jahno a écrit

A chaque fois tu t'es endormi, ça a un côté sédatif comme le LSA ? à combien t'estimes le temps de la perche ?

Nan pas du tout, c'est même plutot stimulant je dirais fin moi ça me donne envie de bouger, après c'est vrai que j'ai pour l'instant testé seulement le soir, donc forcèment arrive un moment ou on est fatigué, et je trouve que le produit en soit ne "coupe" pas le sommeil, en fait je trippe toujours mais je m'endors très facilement quand même...



Au niveau intensité tu jugerais ça comment ? ratio nb de goutte/ce que t'as pu tester comme psychedélique (genre à comparer au graine de LSA)

C'est vraiment compliqué ce que tu me demande là, surtout que les produits sont vraiment pas du tout comparables...
Je pense que 25 gouttes ça reste vraiment une dose légère...
Il faut savoir que mon huile est dosée à 5 pourcent d'élémicine, donc à peu près 35 mg par mililitres.
Si on regarde la formule tu vois que le ratio de conversion en TMA si c'est bien ce qui se déroule dans le corps (parce qu'on en a aucune preuve, c'est fortement soupconné mais sans plus), est de 1:1 donc avec 35 mg d'élémicine on a 35 mg de TMA dans ton corps grosso modo. Si tu lis l'article sur le TMA dans Pihkal de Shulgin (dispo en ligne sur erowid) il indique que les dosages normaux de TMA varient entre 100 et 250 mg...
Pour ma part je trouve normal de commencer à petites doses sur un prod inconnu surtout que Shulgin n'était pas un bleu en psychés mais si on suit ses dosages, ça nous ferais 4ml pour une dose "correcte" de 130 mg soit plus de 100 gouttes.

Voila pour les infos, je te conseille de faire tes petites recherches de ton coté, tu devrais trouver des choses du coté de dmt nexus et shroomery

Amicalement


Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, alors le monde connaitra la paix
Jimi Hendrix

Hors ligne


Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ 5-MEO-DMT ]
5-meo-DMT - expérience - 28 mg
[ Dernier message : 18 avril 2018 à  23:58 par ff4life]

[ 5-MEO-DMT ]
5-MeO-DMT freebase experience
[ Dernier message : 31 mars 2019 à  17:28 par jackbarrow]

[ 5-MEO-MIPT ]
Expérience avec 5-meo-mipt
[ Dernier message : 15 octobre 2014 à  18:42 par pierre]

En ce moment sur PsychoACTIF

Annonce Psychoactif
Assemblée générale de Psychoactif 2018 : un moment fondateur
Il y a 22h - Commentaire de mikykeupon
Participer à l'enquete Eurotox
Il y a 2j - Commentaire de Daane-El
Appel à témoignages
35
[SONDAGE] A refaire, quel hallucinogène pour ton 1er Trip?
Il y a 5j - Rick
19
Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psycho...
13 avril 2019 - sud 2 france
Forums
[ Première fois ]
Festival 100% chanvre , Paris :)
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
99
Jeu: trouverez vous la substance dans ces vers?
 5, Il y a moins d'1mn - Ocram dans [Au coin du comptoir.....]
Jai un doute sur la qualité
Il y a 1mn - ChicaDeMexico dans [Cocaïne-Crack...]
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt après la prison
Il y a 10mn - Sufenta dans [Cocaïne-Crack...]
[ Drogue info ]
Question différentes sortes cocaine
Il y a 13mn - ChicaDeMexico dans [Cocaïne-Crack...]
[ Drogue info ]
Question différentes sortes cocaine
Il y a 15mn - ChicaDeMexico dans [Cocaïne-Crack...]
Extasy mal depuis 2jours
Il y a 17mn - Puînés dans [Utilisation du site P...]
Bupré et antidépresseur
[ Forum ]
Truffes et antécédents bipolaires
Blogs
4
Tranche de vie
Un maudou devenu chrétien
Il y a 6mn - Commentaire de ismael77 dans le blog de Asrid
5
Photos-Dessins
Désolé je ne fais que passer
Il y a 37mn - Commentaire de VIsioman dans le blog de Rick
10
Tranche de vie
Subuesque (rétrospective)
Il y a 7h - Commentaire de Nils1984 dans le blog de Nils1984
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Commencer sur Psychoactif
25 janvier 2013 - pierre dans Utilisation du site Psychoactif
Les derniers champis
Merci de ta réponse suf
dans [forum] Abcès ? Que faire ?, Il y a 36mn
Waouuuu ~MG
dans [forum] 4-Methyl-Betamphetamine C , expérience et effets, Il y a 9h
Clair et concis ~MG
dans [forum] Question sur un contrôle de police , Il y a 11h
MDR ouais y'a un peu de ça... - OrgaWZ
dans [forum] Zopiclone challenge, Il y a 12h
Agartha-Market. <3
dans [forum] C'est moi ou c'est la merde le DW en ce moment?, Il y a 13h
Nouveaux membres
Dioptre, La Chouette Rieuse, Mario10, Djez, Movara, suziecheesecake, Sano, ShaK2S nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS