Site d'évaluation des sites de vente de RC

Publié par ,
6461 vues, 12 réponses
Tekosaure homme
Jeune Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2018
44 messages
Bonjour tout le monde,

De nos jours mis a part quelques forums et subreddit il n'y aucun moyen fiable de savoir si un site est safe ou SCAM. Depuis quelques temps je regarde sur ce site, et j'ai été surpris de voir qu'il y a une très grande base de données et beaucoup d'avis

Ce n'est pas du recensement puisqu'il faut l'adresse d'un site pour avoir les avis dessus, donc je pense que ça passe vis a vis de la charte du forum.

https://fr.trustpilot.com


J'ai également une autre question, le paiement par CB sur un site (avec un 8 dans le nom) a été refusé par ma banque pour cause de paiement a l'étranger, hors j'ai déjà commandé des choses en Chine etc.
Du coup j'aurais voulu savoir si ça vous était déjà arrivé ou si vous avez une solution ?

Je précise également que je ne peux pas effectuer de virement avec mon compte actuel.

Merci a vous, bonne journée

"Je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu"

Hors ligne

 

Jack0069 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
26 messages
Bonsoir à toi :)

J'ai eu le même souci pour la CB sur le site avec un 8. Du coup je règle par virement bancaire. Par contre, il se peut que la banque envoie un code via la poste pour autoriser le virement dans d'autres pays de l'UE. J'ai eu le coup. C'est juste une fois, ensuite tu es tranquille.
Généralement quand je commande et lance le virement en début de journée, la commande est expédiée le lendemain.
Ça ne fonctionnera pas aussi vite lors du premier virement par contre.

Hors ligne

 

Tekosaure homme
Jeune Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2018
44 messages
Bonjour Jack,

Finalement j'ai payé en bitcoins et je reçois ma commande dans deux-trois jours, je ferai sûrement un tr :)

Bonne journée à toi.

"Je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu"

Hors ligne

 

Trahie femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
4 messages
Personnellement, j'utilise SI. Ils ont réouvert leurs portes il n'y a pas longtemps.

J'ai eu une très bonne expérience avec ce site avant qu'ils ne ferment l'année dernière. Mais depuis qu'ils ont réouvert il y a 2-3 mois, il sont vraiment au top, comme avant. J'ai commandé plusieurs fois chez eux, et il n'y a vraiment rien à redire

Le problème, c'est qu'il faut un code pour s'inscrire. C'est assez fermé comme site. sad

Dernière modification par Trahie (14 avril 2019 à  23:47)

Hors ligne

 

Jack0069 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
26 messages
#Tekosaure
De rien wink Merci, bonne journée à toi aussi, à bientôt pour ce TR demon1

#Trahie
Je ne connais pas du tout ton site, j'vais me renseigner, par contre l'histoire du code, j'avoue que ça doit être bien tendu de se faufiler.
Du coup il doit y avoir moins d'acheteur non ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Trahie a écrit

Personnellement, j'utilise SI. Ils ont réouvert leurs portes il n'y a pas longtemps.

J'ai eu une très bonne expérience avec ce site avant qu'ils ne ferment l'année dernière. Mais depuis qu'ils ont réouvert il y a 2-3 mois, il sont vraiment au top, comme avant. J'ai commandé plusieurs fois chez eux, et il n'y a vraiment rien à redire

Le problème, c'est qu'il faut un code pour s'inscrire. C'est assez fermé comme site. sad

Salut !
D'après toi, il s'agit de la "même" équipe ou alors ils ont vendus leur ancien "fond de commerce" voir un tiers utilise la réputation de l'ancien site pour un obscur rituel de nécromancie? lol C'était le magasin de NPS / RC espagnol (insulaire?) qui s'était fait perquisitionner, ou je confond avec un autre ?

Le chiffre d'affaire de ce "rc shop" est très important, vu que c'est l'un des shops les plus anciens ... de mémoire, si je ne dis pas de bétise, quand ils ont commencé à vendre les "rc" c'était pas encore connu du grand public (fin 2000?). Après toutes ces années de service, ils doivent avoir un carnet d'adresse de clients relativement volumineux même si leurs coordonnés ne sont plus à jour pour la plupart, enfin j'espère pour eux. Quoi que j'imagine que certains clients ont du être surpris et content de voir que donner son email perso sur les shops de rc permet d'être informé et invité lors de leur retour sur le marché.  Etonnant que le shop est bien malgré le "retour" et j'espère qu'il n'a pas l'intention de faire le plus gros exit scam du siècle hahaha

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Tekosaure a écrit

Je précise également que je ne peux pas effectuer de virement avec mon compte actuel.

Salut

Comment ça?

Si le compte est en europe, c'est gratuit. Le glorieux virement SEPA. D'où ta banque elle te refuse ce bon plan? Car les alternatives sont généralement payantes et parfois très chère (ex: Western Union)

Hors ligne

 

Jack0069 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
26 messages

Rick a écrit

Tekosaure a écrit

Je précise également que je ne peux pas effectuer de virement avec mon compte actuel.

Salut

Comment ça?

Si le compte est en europe, c'est gratuit. Le glorieux virement SEPA. D'où ta banque elle te refuse ce bon plan? Car les alternatives sont généralement payantes et parfois très chère (ex: Western Union)

Salut,
J'ai eu le même souci il y a 4 mois lors de ma première commande. De base mon compte n'autorisait les virements que vers la France et Monaco. J'ai été obligé d'ajouter les Pays-Bas mais en plus, il fallait attendre un code de vérification de la banque pour valider le nouveau pays. Et bien sûr, le code ils te l'envoient via lettre de la poste. Je les ai maudit ces fichus banquiers lol
Une fois la validation effectuée, plus aucun problème. M'enfin, ça fou quand même les nerfs de savoir que ton propre argent ne t'appartienne pas complétement... Justification, plafonnement des retraits, etc...

Dernière modification par Jack0069 (15 avril 2019 à  02:22)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Jack0069 a écrit

Salut,
J'ai eu le même souci il y a 4 mois lors de ma première commande. De base mon compte n'autorisait les virements que vers la France et Monaco. J'ai été obligé d'ajouter les Pays-Bas mais en plus, il fallait attendre un code de vérification de la banque pour valider le nouveau pays. Et bien sûr, le code ils te l'envoient via lettre de la poste. Je les ai maudit ces fichus banquiers lol
Une fois la validation effectuée, plus aucun problème. M'enfin, ça fou quand même les nerfs de savoir que ton propre argent ne t'appartienne pas complétement... Justification, plafonnement des retraits, etc...

Salut !

Dans ma banque ça marche comme ça pour les virements SEPA (=virement gratuits=réservé à l'europe) :

1) obtenir le rib
2) ajouter bénéficiaire : j'utilise le BIC ou l'IBAN ou les deux. Nécessaire 1x pas +.
3) confirmation du virement/ajout bénéficiaire ou toute opération via code reçus SMS (=double sécurité, comme pour un compte google quoi).
4) l'argent met 24 à 48h pour que le destinataire y ait accès.

Cette opération est réalisable dans ma banque la plus proche mais là au lieu de prendre quelques secondes sur internet...je met limite une demi heure / 1H et il y a encore le délais d'attente de 48h pour que la banque étrangère la reçoit. Ce qui est complètement con vu la taille de ces entreprises.

Hors ligne

 

Trahie femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
4 messages

Rick a écrit

D'après toi, il s'agit de la "même" équipe ou alors ils ont vendus leur ancien "fond de commerce" voir un tiers utilise la réputation de l'ancien site pour un obscur rituel de nécromancie? lol C'était le magasin de NPS / RC espagnol (insulaire?) qui s'était fait perquisitionner, ou je confond avec un autre ?

Le chiffre d'affaire de ce "rc shop" est très important, vu que c'est l'un des shops les plus anciens ... de mémoire, si je ne dis pas de bétise, quand ils ont commencé à vendre les "rc" c'était pas encore connu du grand public (fin 2000?). Après toutes ces années de service, ils doivent avoir un carnet d'adresse de clients relativement volumineux même si leurs coordonnés ne sont plus à jour pour la plupart, enfin j'espère pour eux. Quoi que j'imagine que certains clients ont du être surpris et content de voir que donner son email perso sur les shops de rc permet d'être informé et invité lors de leur retour sur le marché.  Etonnant que le shop est bien malgré le "retour" et j'espère qu'il n'a pas l'intention de faire le plus gros exit scam du siècle hahaha

Je pense qu'il s'agit bien de celui ci, parce que j'ai reçu un mail qui m'était personnellement addressé où on m'a donné un code pour me réinscrire, exactement comme le faisait l'ancien SI qu'on a connu. Le fait qu'ils aient toujours visiblement leur carnet d'addresse de client me laisse croire qu'il s'agit bien de la même équipe.

Après, quant à savoir comment ils ont pu rouvrir leur bizness après s'être fait perqiz, j'en sais rien. C'est vrai que ça m'a fait une sacrée surprise d'avoir de leur nouvelles. Je pensais que c'était un scam, mais visiblement pas XD

Dernière modification par Trahie (15 avril 2019 à  02:39)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Trahie a écrit

Je pense qu'il s'agit bien de celui ci, parce que j'ai reçu un mail qui m'était personnellement addressé où on m'a donné un code pour me réinscrire, exactement comme le faisait l'ancien SI qu'on a connu. Le fait qu'ils aient toujours visiblement leur carnet d'addresse de client me laisse croire qu'il s'agit bien de la même équipe.

Après, quant à savoir comment ils ont pu rouvrir leur bizness après s'être fait perqiz, j'en sais rien. C'est vrai que ça m'a fait une sacrée surprise d'avoir de leur nouvelles. Je pensais que c'était un scam, mais visiblement pas XD

Salut

Le mail il date de combien de temps?

Car si je résume :

1°) c'est l'un des plus anciens / populaire site de RC. L'OFDT et les autres instances européennes connaisse bien les shops mais celui-ci on est certain à 100%.
Seul quelques Smartshops ont un C.A plus important qu'eux sur les RC / NPS
(C.A = chiffre d'affaire) comme www.AZXXXXX.COM

2°) c'est peut être les "gendarmes" du pays soit des F.O nationales qui sont intervenus comme on l'a vu dans les médias. Est ce que ça veut dire que la "police" Espagnole va garder la main sur ce dossier ? seule?
Pas du tout et je pense qu'à la base il y a une aide pluripro

EUROPOL ou autres sigles de F.O européennes s’intéressent aux NPS. Ils ont la possibilité d'avoir accès aux scellés de la perquisition + donnés virtuelles

3°) donc ils ont le serveur de l'ancien site et sont donc capable de réouvrir l'ancien shop. Un joli cheval de troie.

4°) ils ont aussi la liste de leurs clients et surtout leur liste de clients à contacter en cas de ré-ouverture. Car le site avait déjà fermé et changé de noms au moins UNE fois. C'est grâce à cette liste de donnés qu'ils sont arrivé à ré-ouvrir au moins deux fois. Ma première commande chez SI date de plus de 6 voir 8ans... et j'ai découvers le site plutôt tardivament comparé à mes amis de l'époque. Je me rappel qu'à l'époque je conseillai le site à mes amis car ils s'amusaient bien. Et je devais à l'époque, leur expliquer c'était quoi un "RC". Il n'y avait pas beaucoup d'usagers en france qui connaissaient les RC. J'achetais du methylone ( BK MDMA ), des psychédéliques surtout...

En conclusion : un service de police européen a peut être monté une opération pour "vous" piéger.  Prudence est mère de sûreté. Surtout que là on est certain que la police est intervenu avec eux.



Jhameçonner les "gros acheteurs" (=dealers et gros usagers) grâce à l'arrestation/saisi serveur/liste gros clients. A ma connaissance ils n'avaient fait de mal à personne , tous les acheteurs s'en était sorti pépère...

Regardez par exemple :
https://www.deepdotweb.com/2018/07/11/s … operation/

EUROPOL+ police autrichiennne et espagnole = Fermeture d'un shop de RC qui avait entre autre 800 000 buvards de "lsd like" , j'espère que c'était du APLSD et pas du NBOME

Hors ligne

 

Trahie femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
4 messages
Je ne sais pas. Rouvrir un site aussi gros, ouais, pourquoi pas. Mais en attendant, j'ai reçu les prods que j'ai commandé. Je les ai gouté, et c'est bien ce que jqavais commandé.

Donc si ce sont les flics qui ont rouvert le serveur, ça veut dire qu'ils envoient bel et bien de la drogue, et ça, je suis pas certain qu'ils aient le droit de le faire.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Trahie a écrit

Je ne sais pas. Rouvrir un site aussi gros, ouais, pourquoi pas. Mais en attendant, j'ai reçu les prods que j'ai commandé. Je les ai gouté, et c'est bien ce que jqavais commandé.

Donc si ce sont les flics qui ont rouvert le serveur, ça veut dire qu'ils envoient bel et bien de la drogue, et ça, je suis pas certain qu'ils aient le droit de le faire.

Oui c'est déjà arrivé que des policiers laissent faire le deal pour faire plus de dégâts "après" . Sinon les dealers peuvent travailler avec la police ... ça peut être aussi un Exit Scam (très facile à faire et très rentable). Bien entendu cela peut être un "vrai" shop, avec un autre proprio qui a racheté le "fond de commerce" / la base de donné de clients pour avoir un business sérieux ou faire un exit scam / selective scam.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les sites de vente RC / pharmaceutique, vos astuces
par UDilisateur, dernier post 08 févier 2020 par Rick
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] VPN pour les sites de RC?
par Subohm, dernier post 14 décembre 2021 par Anonyme4101
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Petite question sur les sites rc
par HiroYagama, dernier post 25 avril 2023 par HiroYagama
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums