Des news - Et une interrogation

Publié par ,
2056 vues, 5 réponses
avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages
Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur discret de Psychoactif, qui s'est fait plus rare ces derniers mois, suite à la modification des règles du pare-feu au bureau, qui empêche désormais toute connexion.
En outre, ma situation s'étant dégradée, je me sentais vaguement honteux et pas vraiment désireux de discourir en forum. J'étais plutôt un lecteur attentif du forum Codéine, mais j'ai basculé depuis plusieurs mois, un an peut-être, dans le Tramadol. Et me voici donc sur le Forum qui lui est dédié.

Je ne vais pas vous mentir, j'adore cette molécule, particulièrement (et c'est peut-être surprenant) dans sa version LP. Je prends (disons un soir sur deux) une dose unique, généralement de 350 mg, une heure avant le coucher. J'adore vraiment la phase d'endormissement, et j'ai la sensation d'une nuit longue et bienfaisante - même quand je me lève très tôt ce qui est régulièrement le cas.

La journée "off" est généralement difficile, et quand ca l'est un peu trop, je me soulage avec du Kratom.

Ce qui est dans doute dramatique, c'est que la situation actuelle me va bien. Ces moments de quiétude, sinon de bonheur, me sont vraiment précieux, et je n'ai pas l'envie d'arrêter.
Maintenant je suis aussi incapable de mesurer le risque que je prends par rapport à ma santé (Foie, Reins ?), immédiate ou sur un plus long terme. (J'ai dépassé les 50 ans). Je suis certes en dessous des 400mg max en dose thérapeutique, mais je prends ma dose en une seule fois, ce qui n'est sans doute pas recommandé.

Je ne fume pas, et je bois peu - Mais j'imagine que ca ne compense pas :)

J'aimerais donc votre avis sur ma situation,

Bien cordialement,

Serge

" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

avatar
suziecheesecake femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2019
5 messages
Hello !

Alors pour le coup j'peux pas trop aider sur la partie conso, je ne connais pas trop l'utilisation du tramadol. ^^

Du coup je vais juste rebondir sur:

je me sentais vaguement honteux

Ce qui est dans doute dramatique, c'est que la situation actuelle me va bien. Ces moments de quiétude, sinon de bonheur, me sont vraiment précieux, et je n'ai pas l'envie d'arrêter.

Je trouve, (je ne dois pas être la seule ici :p), que la conso de drogues est ultra diabolisée,  on a déjà tous entendu parler de vice, de faiblesse ,de manque de volonté,  de déchets etc...

Dans l'imagerie moderne, "le drogué" est forcément quelqu'un en mauvaise santé,  qui va mal, qui se fait du mal.

Sauf qu'on sait très bien qu'il y a énormément de consommateurs qui sont parfaitement heureux, qui maîtrisent leur conso, qui sont "insérés" (aaaah ce mot magique).

C'est la que la RDR est la bienvenue histoire de démonter toutes les vieilles croyances et représentations dignes du Moyen-âge punk1

Donc si tu te sens bien avec ta conso, que tu te sens heureux... Bah... Profite!
Tu peux juste rester attentif à ton corps et à ton esprit. (Là je laisse d'autres membres t'orienter )

Bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
Tryptamphétorphine homme
Possesseur d'une lampe de poche
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2017
59 messages
Blogs
Bonjour Serge smile
Si tu considères le tramadol comme un moyen d'être mieux sur le moment et en général dans ta vie, je suis bien plus jeune que toi mais je peux te dire que ce n'est pas un problème du tout car au final... ben tu vas mieux je me trompes ? En effet comme dit suzicheesecake, ne diabolise pas ta consommation il vaut mieux être heureux et dépendant que malheureux et abstinent wink

Quand aux risques sur ta santé il ne faut pas que tu t'inquiètes pour une quelconque toxicité à long terme notamment pour le foie et les reins tu n'as rien à craindre. Il n'existe aucune évidence d'une toxicité générale du tramadol ;
En revanche, et tu as du t'en rendre compte, le tramadol est un antidépresseur en plus d'être un opiacé, et tu pourrais donc ressentir des effets désagréables si tu arrêtes. Je te conseille de prendre rendez-vous avez un professionnel de santé , médecin ou addictologue pour qu'il puisse peut-être te changer de molécule et prendre en charge une éventuelle dépression que tu pourrais nous avoir couvé et qui aurait pu être masquée par le trama ?
En tout cas, rien n'est urgent et pour l'instant si tu te sens coupable c'est pas la peine sur psychoactif on répète ça souvent

"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages
Merci, mes amis, pour votre gentil message de soutien.

Bien cordialement,

Serge

" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Salut Serge !

Comme dis plus haut rien ne sert de diabolisé la consommation, ça peut pousser au final a s'enfuir encore plus que prévu dans le produit !

Sinon je vais te donner mon avis sur ta situation étant consommateur plutôt régulier de tramadol depuis 4 ans environs. J'avais vraiment envie de te répondre car le début de ma dépendance avec le tramadol, je le vivais exactement comme toi. 1j/2, le soir, environs 400 mg en L.P, et le jour sans quelques substituts, parfois grossier, mais ça n'étais qu'en attendant cette "incroyable nuit" passée sous trama, à la fois trippante et revigorante. Cette période a durée presque 1 ans, puis tout doucement, sinueusement, j'ai commencé a être trop fatigué les jours où je n'en consommait pas, ou bien alors je compensait avec de grosses dose d'autres produits pharmaceutique ou d'alcool, bref ça me fatiguais énormément de faire un jour ON, puis un jour OFF. Sans vraiment le chercher, sans vraiment le voir venir, ni comprendre comment ce quotidien s'est installé, j'en suis aujourd'hui résolu à en prendre tout les jours une dose de 200 mg a 250 mg et une dose de 500-600mg pour ressentir des effets récréatifs.

Tout ça pour te dire que il s'est installé vraiment très sournoisement, au début il m'a paru comme un petit moment de restauration, mais ce n'était au final que dans la tête et le produit m'a énormément fatigué pour au final m'obligé a en prendre quotidiennement pour ne plus faire subir des hauts et des bas à mon corps tout les jours et récupérer une vie professionnel et social. Cependant, je n'ai pas a me plaindre de ma consommation qui est plutôt maitrisée, mais si je savais que ça me mènerai à ma situation actuelle, j'aurais garder ce plaisir du tramadol un jour par semaine. Maintenant, a mon regrets, ce coté "revigorant" a totalement disparût et il me manque, j'ai l'impression d'être tout les jours plus ou moins fatigué en fonction de quand ma prise se fait. Prise que je prend au moment le plus propice de ma journée (travail, repas en famille, sortie avec des amis, petite soirée lectures, partager mon expérience sur psychoactif lol , bref dès que je veut faire quelques choses autres que me mettre en off dans mon lit).

Voilà je ne sait pas si tout cela t'aideras, mais reconnaissant mes début avec le tramadol dans ton post, je me suit dis que donner mon expériences 3 ans plus tard après le "stade" ou tu en est pourrait t'intéresser pour voir où tu te dirige, même si on réagit tous différemment a l'addiction et au produit.

Le produit est loin d'avoir ruiné ma vie comme d'autre prods aurait pu le faire avec moi, il l'a même amélioré dans un certain sens, mais maintenant il m'accompagne tout les jours et faire sans est devenu impensable, du moins pour le moment.

Je rajouterais une touche finale pour te mettre en garde sur les dosages supérieur a 400mg, qui une fois franchis, est très vite banalisée par notre p'tite tête et donc redescendre sous semble .. inutile ? Alors qu'il est VITALE de le faire super

Fais attention à toi !

Faust demon1

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages
Merci Faust !

Oui, la ressemblance entre nos 2 parcours est saisissante ! Connaître mon futur va t’il m’aider à mieux le contrôler ? Mystère wink

Bien cordialement

Serge

" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interrogation sur les risques Tramadol+Zoloft
par Tupp, dernier post 18 juillet 2019 par DrSewart
  4

Pied de page des forums