Sevrage cannabis + tabac = patch = angoisses

Publié par ,
3038 vues, 6 réponses
rotoloyo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
18 messages
Bonjour les zamigos !

Je suis en plein sevrage cannabis , et mon docteur sait pas repondre a mes questions (à part me sortir les même trucs que les articles de presse sur internet)
Je suis au 6eme jour de sevrage cannabique après plus de 13 ans de conso quotidienne (environ 7 Bedos de shit faiblement chargés chaque jour). Pour la clope j'alterne entre patch et clopes selon les jours (chaque chose en son temps haha)

Voici mes questions, vous seriez top de prendre 2 secondes pour m aider smile

1. Combien de temps durent les angoisses pendant le sevrage cannabique ? (C'est pas vraiment des crises, mais pendant quelques secondes, plusieurs fois par heures, j'ai une tachycardie)Et forcément je m'inquiète, donc c'est un cercle vicieu.
Les autres symptome je gère, mais pas celui la.

2. Les patch que je garde la nuit (patch 24h 21mg) semblent me filer des angoisses, et dès le réveil ! Je me réveille avec des palpitations de ouf.J'ai retiré le patch ce matin et au bout de quelques heures, ça allait mieux (bon javais grave envie de fumer par contre) J'ai l'impression que mes angoissent de sevrage cannabique sont surtout dues (ou amplifiées) soit au patch, soit aux clopes que je fume (je sens un stress monter quand je viens d'écraser mon mégot) est ce possible que la nicotine me stresse davantage, et que le fait que je sois déjà stressé (de nature, et encore plus pendant le sevrage cannabique) me fasse péter les scores sur l'échelle de stress-man ?

3. J'ai remarqué que m'abstenir de fumer des clopes me rendait très nerveux, voire en colère. Mais vu que je préfère LARGEMENT être en colère qu'angoissé, pensez vous que je devrai arrêter la clope définitivement des maintenant alors que mon sevrage cannabique n'est pas fini ?

Merci de votre aide !
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
385 messages
Blogs
Tu as fait le plus dur niveau angoisse, mais gare à la rechute pour moi c'est environ au bout de trois semaines j'avais des pulsions horribles.
As tu essayé la cigarette électronique ? Bien dosé en nicotine ne provoque pas de tachycardie et occupe les mains et la bouche

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

rotoloyo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
18 messages
Hello merci ton commentaire me re boost !
Je suis content si les angoisses les plus difficiles sont passées !
Oui la cigarette électronique je connais. Hier soir justement j'ai voulu vapoter du cbd pendant 20 minutes. Résultat toute la nuit malade vomissement mais c'est peut etre du au gros repas que j'ai pris hier (je mangeais presque rien depuis 7 jours)

Pour la rechute idem j'avais à chaque fois cédé entre 3 semaines et 1 mois. Mais la vu les angoisses passées, je risque pas de reprendre m Mdr.

Merci de ton soutien et si tu as d'autres conseils n'hésite pas

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
385 messages
Blogs
Perso je vapote un liquide noisette pour aller avec le café, et un truc fruité/frais pour la journée, ça m'occupe pas mal.
J'ai fait mon sevrage au mois de juin, et aujourd'hui je peux refumer à l'occaze sans ressentir de manque ni rien.
Mais la vie me semble fade et ennuyeuse, tout ce que j'aimais faire sous fumette je n'en ai plus envie...
Ca va revenir j'espère, sinon c'est pas grave j'étais sur une mauvaise pente avec le canna, toute ma vie tournait autour de ça et je m'inquiétais pour mes poumons.
La vraie solution ce serait le sport, mais j'en suis pas encore là même si j'y pense de plus en plus.
Courage tiens bon l'appétit va revenir, la fatigue va s'estomper, gare à la déprime ça vient assez sournoisement

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

rotoloyo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
18 messages
Oui tu as raison le sport aide. J'ai repris en même temps que mon arrêt du cana. Ça calme mes angoisses (juste le temps du sport mais çest déjà ca) ca me détend et maide à dormir le soir. Et puis ça donne des objectifs à atteindre, ça fait penser à autre chose. Je pense qu'il faut que tu te trouve d'autres béquilles comme l'a été le canna. En tout cas pour moi c'est ça. Ma vie tournait autour du canna, désormais elle tourne au tour du sport, du nouveau boulot que je vais aller chercher et surtout de la nouvelle petite copine dont j'ai besoin pour être heureux et voir l'avenir (projets). Le cannabis me servait à masquer tous ces manques qui me sont revenus en pleine figure. J'ai compris que je me mentais, je le savais déjà mais je préférais faire l'autruche. J'ai rdv demain avec un docteur qui fait de l'hypnose et mardi avec un sophrologue, on va aller voir du côté de l'inconscient, la ou tous les blocages se sont entassés.  Merci pour tes encouragement, non je ne lâche pas, tout façon j'ai pas le choix mon corps ne veut plus du canna :)

Hors ligne

 

Olivier VMFJ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2019
30 messages
Salut !

1. Environ 2 semaines pour moi (avec en effet des envies fortes de fumer à environ 3 semaines)

2 et 3
Perso j'ai préféré séparer les choses, du coup j'ai pas arrêté le tabac ! tongue

Bon courage à toi !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Oui tu as raison le sport aide.

Normal cela permet d'augmenter les niveaux d'endocannabonoides.
Perso quand après une bonne cession je suis hight naturellement.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Cannabis et tabac une semaine après et sexualité
par waste12, dernier post 19 décembre 2017 par cannasex
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Que penser vous du kudzu ? (Sevrage tabac, alcool ... )
par Cramtek, dernier post 31 août 2017 par Cramtek
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage cannabis longt
par Niatniat64, dernier post 23 août 2020 par Niatniat64
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums