Retour d'éxperience de ma première (et dernière) fois

Publié par ,
3536 vues, 3 réponses
holytrip homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2019
2 messages
Bonsoir,
Juste un bref retour d'expérience, j'avais besoin d'en parler et ce site est le meilleur endroit pour ça :

J'ai pris du LSD de façon accidentelle il y a 4 mois. Je dis "accidentelle" car je comptais en prendre une certaine dose, mais sûrement pas autant ! Je ne vais pas m'étendre sur les raisons qui m'ont poussées à en prendre, mais une chose est sûr : Je m'attendais à tout sauf à ça.

En gros j'ai pris une dose complète d'un carton dosé à 500mg vers 23h00. À minuit j'ai commencé à ressentir de l'insécurité (j'étais tout seul dans ma chambre) et j'ai donc décidé d'appeler en panique mon meilleur ami. J'ai très vite compris une chose, c'est que j'avais besoin de repères, d'ancrages fixes, de choses qui ne bougent pas. Je lui est donc donné rdv en bas de chez moi dans ma voiture. Je savais que lorsqu'il serait là, il s'occuperait bien de moi. Le temps qu'il arrive, je commence à voir ma chambre différemment, les murs semblaient plus éloignés les uns des autres, et ma vision semblait s'élargir. La teinte des couleurs commençait à varier un peu, passant subtilement du magenta au vert clair. Mes idées tournaient plus vites, mais une idée en particulier (un gros complexe sur moi) commençait progressivement à m'envahir. Les effets commences à s'intensifier et je sens qu'il faut que j'aille rapidement dans ma voiture pour me mettre en sécurité et surtout pour que mon ami sache où me trouver en arrivant. J'enfile mes chaussures, je descends les escaliers et je commence à devenir flou. Oui j'avais l'impression d'être flou, de ne pas avoir de consistance précise dans l'espace ni dans le temps. Le temps justement commence à se tordre, la descente des escaliers à été à la fois rapide et lente... très bizarre comme sensations.

Arrivé dans ma voiture je commence à comprendre que j'ai déconné, trop tard... et la simple idée d'être "pris au piège" par la substance m'était insupportable, je fonds aussitôt en sanglots. Je me sens complètement impuissant, impossible de faire quoi que soit. Ma voiture est garée sur un parking privé non éclairé, et la pénombre commence sérieusement à m'éfreiller. Je prie pour que mon ami arrive rapidement et surtout pour qu'aucun voisin ne vienne toquer à me vitre pour me demander si ça va. Je regarde régulièrement l'heure sur mon téléphone, et je commence à avoir du mal à le saisir dans mes mains. Au bout d'un moment, je vois une voiture s'arrêter juste devant moi avec qu'un qui fait des grands gestes à l'intérieur, mais impossible de savoir qui c'est, ni d'identifier le modèle de la voiture. Mon cœur bat à 1000 à l'heure, j'ai l'impression que cette personne me veut du mal, j'ai l'impression qu'on va m'agresser. Puis je vois le conducteur descendre de sa voiture et venir à ma hauteur, j'ouvre alors ma portière et je lui demande si c'est bien lui. Et là YES ! Je reconnais sa voix, je n'ai jamais été aussi content de l'entendre ! Il me dit de monter, et qu'on va à l'hôpital. J'arrive encore à marcher, à monter en passager et à mettre ma ceinture. Et là j'explose de nouveau en sanglots en lui révélant quelque chose d'important sur moi (qui je suis vraiment en gros). Je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment, mais il était paniqué de me voir dans cet état, il avait très peur lui aussi et ne savait pas trop quoi dire, faut dire que je parlais énormément par rapport à d'habitude. Il est environ 00h30, et à partir de là le trip s'est amplifié à l'extrême. C'est difficile voir même impossible à raconter, ça se vie un truc pareil. Mais je vais quand même essayé d'expliquer ce que j'ai vécu :

J'ai été comme aspiré dans un tourbillon géant avec un mélange de tout. Il y avait des sons, des couleurs, des formes, du touché, des idées, des sensations, tout ça réunis en un. J'ai vécu ma soirée de façon défragmenter : En gros, imaginez que ma soirée est une vidéo Youtube, et bien prenez le curseur en bas et déplacez-le n'importe comment, à droite, à gauche, rapidement, lentement, etc... j'ai vécu à peu près ça. Il y avait une horloge électronique sur le tableau de bord, je me suis arrêté dessus pour la regarder et j'ai soudains vu l'horloge qui affichait au calme : 01h00 puis 2h30 puis 00h50 puis 2h50 etc... vous comprenez le délire. J'ai vite compris que le temps et l'espace se barrait en sucette. C'était extrêmement flippant car je n'arrivais pas à expliquer à mon ami ce que j'étais en train de vivre. Il m'a d'ailleurs avoué après coup que j'étais totalement incohérent dans mes mots et dans mes gestes. Je lui répétais régulièrement "je n'ai plus aucune notion de temps ni d'espace". Mais bon, que faire de cette info ? Pas grand chose. Je le voyais un coup paniqué, puis la seconde d'après normal, puis la seconde d'après re-paniqué, puis la seconde d'après normal. Je changeais de lieux toutes les secondes, rien n'était fixe. Un coup devant le parking de l'hôpital, puis devant chez lui, puis re devant l'hôpital, etc... et entremêlé dans tout ça, j'ai fais des sortes de "sorties de corps" : Je me suis retrouvé dans un endroit où il ni a plus de temps ni d'espace, un endroit où il n'y a que de la conscience (ou un truc du genre). Je me suis dit à ce moment-là "ça y est, là tu es mort mon petit gars". Je ne pensais pas que ça pouvais exister un truc pareil... C'est absolument contraire à tout ce que j'ai appris jusqu'à maintenant (notamment que la conscience est un produit du cerveau). J'aurais été incapable de dire si ces moments d'évasions on durée 1 seconde ou 10000 ans, car il n'y avait pas vraiment de temps ni d'espace.

Pour ce qui est des hallucinations visuelles et auditives, elles étaient plutôt hardcore mais ce n'était pas très inquiétant : Le son était distordu à l'extrême, un peu comme les voix de Daft Punk. Les formes bougeaient un peu en formant des vagues, mais surtout je ne reconnaissais plus rien. Le visage de mon meilleur ami ne m'était pas familier, on aurait dit quelqu'un d'autre qui se fou de ma gueule en se déguisent en lui. Il avait des yeux partout à un moment donné, il n'avait plus de bouche. Enfin des hallucinations quoi...

Pour ce qui est de l'expérience en elle-même, elle aurait pu me traumatiser mais j'ai eu la chance d'avoir quelqu'un de confiance à mes côtés pour m'accompagner dans mon trip. Quelqu'un qui m'a écouté et qui ne m'a pas forcé à aller aux urgences quand je l'ai supplié de ne pas m'y emmener de force. J'aurais vécu ça comme une agression. Tout contact physique avec un étranger m'aurait paru comme un viol. Pour terminer rapidement mon histoire, les effets on commencés à s'estomper vers 3h00 et ont complètement disparus vers 16h00 le lendemain. Je n'ai pas réussis à dormir car encore sous le coup de l'émotion (c'était très intense).

Il n'y a pas vraiment de morale à cette histoire, je voulais juste raconter mon trip comme je l'ai vécu. Chaque expérience est différente donc mon témoignage vaut ce qu'il vaut.
Un chose à retenir pour moi :

Si la drogue est chère, l'amitié n'a pas de prix.

Hors ligne

 

avatar
Maska non binaire
Mentalist
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2017
178 messages
Blogs
Bonjour Holy,

Premièrement je suis rassuré après lecture que tu ai eue quelqu'un qui a pue un temps soit peut, te canaliser et t'aiguiller durant l’expérience traumatisante que tu a due vivre.

J’espère que depuis c'est 4 mois passée tu a sue un temps soie peut digérer et te relever, essayer de te remettre en question sur tes intentions et désir réel.

Secondo c'était ta toute première expérience avec cette molécule n'est ce pas ? Je suppose que tu a due acheter ton buvard a un dealer ou une connaissances a qui tu prend souvent des produits ?

Spoiler

holytrip a écrit

J'ai pris du LSD de façon accidentelle il y a 4 mois. Je dis "accidentelle" car je comptais en prendre une certaine dose, mais sûrement pas autant ! Je ne vais pas m'étendre sur les raisons qui m'ont poussées à en prendre, mais une chose est sûr : Je m'attendais à tout sauf à ça.

Qu'est ce que entend réellement par accidentel ? L'impulsivité n'est pas un accident. mur
Car ont n'avale pas quelque chose sans le vouloir.. je suis désoler a moins que ça a étais mis dans ton verre a ton insu, si tu dit accidentel car tu ne t'attendais pas a cela ce n'est pas accidentel. Chaque acte a des conséquences tu a bien due le saisir.. et heureusement sans gravitée physique sur toi ou autrui trompette

Les raisons sont souvent très importante tu sais elle nous aiderai même peut-etre a comprendre mais bref. roll

Les raisons qui ont fais que la molécule t'est sortie les vers du nez, le LSD a un fort pouvoir sur plusieurs choses notamment la prise de vérité sur notre fort intérieur notre conscient, subconscient et inconscient et se trouvent parfois enmêler et associer. Tu a étais prit de court certainement car tu ne t'attendais pas a cela, et également car tu ne devais pas être dans un bon état psychique pour consommer une telle substances elle ta mise en garde ou punie même si je puis dire. thinking

Tu aurais pue couper le buvard en deux ou en 4, faire preuve d'un peu de discernement et de te dire que c'est comme un médicament très très très fort qu'il vaut mieux prendre en plusieurs fois plutôt qu'en une qui te scotchera mais c'est chose faites qui appartient au passé ca te servira de leçon.. J'ai vécu similaire mais plus trash ont en ressort grandie ! super

Je pense que tu manquer d'informations et de conseil pour prendre un tel produit surtout seul chez toi sans personne pour t'accompagner ou te rassurer..

Prend soin de toi a bientôt

drogue-peacethinkingdrogue-peace

Dernière modification par Maska (13 avril 2019 à  14:24)

Hors ligne

 

holytrip homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2019
2 messages
Bonjour Maska,

Merci de ta réponse !

Je ne comptais pas m'étendre et juste raconter mon expérience, mais bon si c'est si important de comprendre, alors d'accord (j'ai fait en sorte d'être totalement anonyme sur le forum) :

La raison de la prise est simple, je voulais n'en prendre qu'une fois dans ma vie (c'était la première et dernière fois). Voilà pourquoi j'aurais été frustré si les effets avaient été juste subtiles. Et le pourquoi : car je suis curieux pas nature et j'avais envi de savoir si ce que l'on raconte sur la spiritualité (hors religion) est vrai. Réponse : Je suis désormais absolument certain que oui, c'est pas des bêtises ! (Mais ça n'engage que moi bien entendu).
J'avais aussi un désir d'aller au fond de moi-même et de saisir des choses qui auraient pu rester inconscientes.

J'ai acheté mon buvard chez une personne de confiance (j'ai entièrement confiance en cette personne). Elle m'a dit au moment de l'achat qu'il était particulièrement dosé et qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi avec, c'est bien sûr ce que j'ai fait demon1lol

Okay, désolé pour cet abus de langage : C'était pas une prise accidentelle, je voulais juste dire que j'ai sous-estimé la puissance de ce truc. Je ne manquai pas d'informations ou de conseils, j'avais toutes les infos à dispositions, j'en ai juste fais qu'à ma tête... immature que je suis !

Ensuite, la "chose" que j'ai révélée à cet ami, c'est que je suis gay. (Ça ne se voit pas du tout, donc je te laisse imaginer sa stupeur au moment du comming out). C'était la première personne de mon entourage à être au courant.
Cependant, lorsque tu dis que la molécule m'a sortie les vers du nez, oui, mais j'étais quand même conscient de ce que je disais ou non. Mais disons que la molécule à m'a aidée à dire ce que j'avais du mal à dire tout simplement. J'avais peur de sa réaction, et le LSD à en quelque sorte fait le forcing pour dire "c'est maintenant qu'il faut le dire mon petit gars !"

Ça ne paraît peut-être pas très clair dans mon message du dessus alors je le précise : Je ne regrette absolument rien ! Cette expérience était au-delà de tout ce que je pouvais espérer, elle a été extrêmement intense et m'a apportée plus de réponses que j'aurais pu l'espérer. Extérieurement mon apparence et mes mots devaient paraître terrifiants, intérieurement c'était aussi compliqué parfois, mais au-delà tout de tout ça j'ai vue des choses que peu de gens ont vu, et rien que pour ça je me sens un peu privilégié big_smile
Donc non désolé, je ne parlerais pas vraiment de punition pour le coup... Une mise en garde à la limite wink

4 mois on passés depuis ça et je me suis effectivement remis en question sur mes intentions et désirs réels... (les garçons mdr) lol

En tout cas merci pour ton message plein de bienveillance, je suis content d'avoir eu une réponse constructive wink

Prends soin de toi aussi, à bientôt salut

Hors ligne

 

avatar
Maska non binaire
Mentalist
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2017
178 messages
Blogs

holytrip a écrit

La raison de la prise est simple, je voulais n'en prendre qu'une fois dans ma vie (c'était la première et dernière fois). Voilà pourquoi j'aurais été frustré si les effets avaient été juste subtiles. Et le pourquoi : car je suis curieux pas nature et j'avais envi de savoir si ce que l'on raconte sur la spiritualité (hors religion) est vrai. Réponse : Je suis désormais absolument certain que oui, c'est pas des bêtises ! (Mais ça n'engage que moi bien entendu).
J'avais aussi un désir d'aller au fond de moi-même et de saisir des choses qui auraient pu rester inconscientes.

Je suis très content de ta réponse cela me rassure grandement et me fais sourire, de voir que l'ont se ressemble tous beaucoup des curieux en soif de réponse a une spiritualitée a un éveil rechercher, des réponses a des questions ou des questions a nos réponses ? ahaha ^^

Je suis heureux aussi, que l'acid ta aider a sortir ta vérité enfouie a ton Meilleur amie c'est super et toujours difficile a avouer selon l'estime de nous même et notre entourage !

En tous cas tu a l'air d'avoir éveiller le meilleur de toi même et ça c'est pas donner a tous le monde ! Mes premières expérience étais intensément insupportable également j'ai voulue toquer au porte du paradis ou de la folie trop jeune, et heureusement j'ai étais bien entourée et épauler pour pouvoir me relever ! Mais j'ai mit beaucoup plus de temps que toi a avoir un telle point de vue et une si belle conclusion !

Merci de ton témoignage l'amie heureux que mes réponses t'est un peut aider.

(je te cache pas que quand je m'étais relue j'avais l'impression d'être hyper strict et pas du tout tolérant dans mon premier message mais si tu la prit avec bienveillance alors mon but a était atteint ) smile

A bientôt l'amie Prend soin de toi drogue-peacefume_une_joint

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Retour d'éxperience de ma première (et dernière) fois

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - TR lsd : première et dernière fois!
par FrenchCoreCore, dernier post 18 novembre 2017 par Flsh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Retour sur ma première expérience et discussion
par Champifan, dernier post 24 septembre 2021 par Champifan
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Flash back (retour d'acide) - Un "petit" retour plusieurs années après la dernière consommation? étrange nuit...
par sorsh, dernier post 09 janvier 2019 par sorsh
  0

Pied de page des forums