Rencontre Psychohead Suisse

Publié par ,
4572 vues, 14 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Rencontre Psychohead Suisse

Lieu : GREA, Rue St Pierre 3, Lausanne
Le Samedi 11 Mai 2019
Prix : Gratuit


Après Paris, Nimes, ou Besançon, les première rencontres Psychohead hors de France auront lieu en suisse à Lausanne.

Les rencontres Psychohead, ce sont des réunions ouvertes gratuitement à tout forumer ou sympathisant de Psychoactif.

Début prévu à 10h30 et une fin vers 17 heures.

Les thèmes à aborder sont encore à venir.

Dernière modification par prescripteur (11 avril 2019 à  08:10)

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages
C'est avec un énorme plaisir que participerai à cette rencontre Psychohead Suisse.

Merci Pierre !

Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, nous avons prévu de faire un repas froid, il faut donc savoir combien nous serons.
Par ailleurs je fais appel à des propositions de thèmes.
Nous avons deja le thème de PA en Suisse, comment, que proposer etc..

Le GREA propose qu'il y ait quelqu'un du GREA pour une partie de la réunion. Je pense que ce serait bien le matin par exemple.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Je serai présent avec ma compagne peut-être (à confirmer encore pour elle !), par contre je suis des ces gens qui mangent pas pareil que tout le monde donc je me ramènerai un tupp il faut pas prévoir pour moi ^^ . Je me réjouis de vous rencontrer les psycho-heads en vrai ! Et d'apprendre des choses grâce aux thèmes abordés smile. J'espère qu'on sera nombreux ! C'est quoi le record de présence pour l'instant à une rencontre psycho-actif ? big_smile merci-1

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Je crois qu'à Paris c'est monté à une dizaine. A Montbéliard en 2018 nous étions 9.
https://www.psychoactif.org/forum/t3232 … m=similard
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 avril 2019 à  10:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Sans compter la collaboratrice du GREA, 6 personnes

2 de FMR (ils sont en couple, alors t'as pas d'excuses Coach...)
1-2 passagers que je vais coltiner du point a au point b au point a..
1 travailleur social hors-murs, non UD, à qui je dois d'avoir connu PA
1 Similana


Sujets (j'en ai transmis d'autres à Prescripteur par mp) :

org = francophone (selon ma compréhension limitée du wwb). Les trois derniers colloques ou forum addiction en Suisse, j'ai parlé de PA, et décris le contenu. Presque personne, professionnels dans le domaine, ne connais PA, mais beaucoup ont montré de l'intérêt, en griffonnant Psykoctif-psychologik-PA-voir Psychoactif.org sur un bout de papier. Comment faire connaître efficacement PA à ces gens, lors de ces réunions? dépliants, cartes de visites, etc..

( je pense que plus le nombre de pro consultants PA, de surcroît des pros hors France, plus grande sera la crédibilité, le légitime, et l'importance de PA RDR)

GREA = un lien sur le site du GREA sur PA, pour que les CH puissent avoir accès au Psychowiki

associations UD CH / Fr : liens sur sites web, partenariat (beurk ce mot), avant tout pour démontrer que malgré les frontières et les accents qu'on se moque, la RDR unit les UD là où les frontières les séparent?



est-il utopique de i have a fucking beautil dream, quelle qu'en soit la structure, d'une collaboration des UD francophones du monde entier - Québec, Belges, Français, Suisses- pour défense des droits de nous, en interlocuteurs légitimes de la commission globale du matos? Si cela devrait se réaliser dans un avenir proche, max  ans, rencontre avec Ruth, et autres, à la rue Büttenberg, Bienne. Parole d'Oberlander

sujet prioritaire : les t-shirts PA, on peut en acheter en CHF, ou faut-il changer nos devises nobles en papier Euro?

et là, sans plaisanter : les rencontres Psycho, peut-on boire des bières, ou non?


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
plus probablement 2 modérateurs de PA. (Sufenta et moi).

Pour les tee shirts je vois avec Pierre. Toutes devises acceptées sauf les nairas nigerians  lollol

Pour la Bière, PA n'a pas d'avis sauf si c'est interdit par le règlement intérieur du GREA.

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (08 mai 2019 à  15:35)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Bière et vin rouge pendant le repas, j'ai oublié de préciser. On mangera là où font les apéros. Merci pour la réponse.

Tu sais qu'il faut pas plaisanter sujet thunes avec des Suisses, on prend tout pour argent comptant : il me reste des kip, des dong, des bath, des couronnes, des peso convertible, des sol, des ringgit, des florins des Antilles, des yen, des zloty et même des euro.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Salut les ami e s.
Je suis retenu le samedi 11 mai à Paris par une réunion de famille.
Sinon il est de notoriété publique que je suis addict aux réunions psychohead et que je serais volontiers venu à celle-là. En prime je vous aurais probablement fait un petit témoignage de compte-rendu sentimental et larmoyant. :)
J'espère de tout cœur avoir l'occasion de vous rencontrer soit dans un festival cet été soit ailleurs. Je traverse la Suisse en voiture aller-retour environ 2 fois par an.
Entendez l'appel de mon cœur qui crie vers vous et les montagnes, les poètes les teufeurs et les autres !
drogue-peace

Dernière modification par Bootspoppers (18 avril 2019 à  16:09)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, le 11 approche. Amicalement

Info= Agartha ne pourra pas venir.

Pour info aussi nous avons creé un nouveau rôle celui de bénévole. Si certains veulent s'investir dans PA (évidemment aucune pression pour cela) ce sera possible.

Lors de la dernière Assemblée Générale, nous avons défini un nouveaux type de participant à l'aventure de PA, le bénévole.

Pourquoi, parce que nous voulons que notre communauté d'activistes grandissent !


Pour etre un bénévole il faut :
- etre un adhérent à jour de sa cotisation (etre donc adhérent)
- avoir été reconnu par l'équipe de modo comme "bénévole"
- avoir un parrain de l'équipe qui chapotte l'action
- participer aux divers actions de PA
- se conformer au réglement intérieur de PA

Le bénévole est différent de l'adhérent en ce qu'il participe activement aux actions de PA.


Le bénévole, sous la supervision d'une personne de la modération, peut :
- animer un ou deux forums  (apporter de l'info, relancer les discussions, renommer les titres et les prefixes)
- aider sur les réseaux sociaux.  NOus avons besoins de personnes qui puissent s'occuper des différents réseaux, Instagram, Twitter, facebook...
- aider pour organiser et animer les rencontres psychohead.

Dernière modification par prescripteur (04 mai 2019 à  16:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, à la lecture de "Dépendances" (merci Sim !!) je pense qu'un des sujets peut etre l'expérience suisse du Drug Checking.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Up, la date approche. Français et Suisses sont les bienvenus.

Rencontre Psychohead Suisse

Lieu : GREA, Rue St Pierre 3, Lausanne
Le Samedi 11 Mai 2019
Prix : Gratuit

Après Paris, Nimes, ou Besançon, les première rencontres Psychohead hors de France auront lieu en suisse à Lausanne.

Les rencontres Psychohead, ce sont des réunions ouvertes gratuitement à tout forumer ou sympathisant de Psychoactif.

Début prévu à 10h30 et une fin vers 17 heures.

Les thèmes, notamment PA en Suisse, Drug Checking...
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (07 mai 2019 à  15:21)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Me concernant je bosse tout le weekend enfin en festival à Genève alors ça sera pour une autre fois. Je suis déçu par contre... roll

Ocram

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Une personne du GREA sera présente dès 09h30 et en tous cas jusqu'à midi. Il y a aura des boissons dans la salle, et l'accès au coin café.

Un participant à eu des contacts avec les gens du Drug Checking.

La seule inconnue est le nombre de Psychoswiss

Bonne journée et à samedi !


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Suf propose aussi de comparer nos expériences des TSO selon les pratiques nationales.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Rencontre psychohead
par Bootspoppers, dernier post 03 juillet 2019 par Cusco
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Rencontre psychohead 04/04
par Agartha, dernier post 18 mars 2024 par Agartha
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Agenda - Rencontre Psychohead
par pierre, dernier post 04 févier 2020 par Agartha
  22

Pied de page des forums