Meilleur Set et Setting selon vous?

Publié par ,
7429 vues, 3 réponses
Slocum homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2019
20 messages
/forum/uploads/images/1557/maxresdefault.jpg



Bonjour à tous, je voulais discuter dans les détails du meilleur Set et setting pour les champis mais je pense que l'on peut extrapoler à d'autres psychédéliques comme le LSD...

Se préparer au voyage fait partie du voyage, au mieux l'on se préparera au mieux le voyage sera. Avant de prendre des champis j'accomplis toujours une sorte de rituel, étape par étape qui met en confiance psychologiquement. Gardez en tête que nos esprits sont réceptifs au placebo et la part inconsciente de votre esprit est plus que jamais importante dans la perception d'un trip.

Voici donc comment je procède:

Le SET ( état d'esprit avant le trip)

INTRODUCTION : Pour avoir un état d'esprit le plus positif possible il faut chouchouter son esprit (logique bravo) mais aussi son corps. Tout d'abord sachez qu'il n'y a pas de solution miracle pour être bien dans sa peau, ces méthodes sont efficaces mais si vous êtes dans une période de mal-être important (ça arrive :)) alors abstenez vous pour cette fois et reportez l'expérience. C'est du bon sens. Cela étant dit.


Voici mes astuces pour être bien dans sa tête et son corps:

LE SPORT : Et oui, pour lier les deux il n'y rien de mieux que de faire une petite séance de sport. Je vais généralement courir une petite heure, cela me met dans un état de bien être (merci les endorphines) et me détend, en rentrant je suis fatigué, calme. Ensuite je m'hydrate bien et je prend une douche. Prendre soin de son corps nous renvoie une image positive de nous même, je me sens prêt, purifié en quelque sorte. Essayez et vous verrez. Cette méthode fonctionnera bien sur pour tous les types d'activités physiques je suppose mais je recommande néanmoins les sports d'endurance car ils sont plus doux et "contemplatifs"(vélo, natation...).


SE LAVER : prendre une douche chaude ou encore mieux un bain chaud est parfait pour se détendre et se "purifier". Je suis quelqu'un d'assez rationnel mais je trouve que se laver a un effet positif sur l'ego et m'aide à me sentir frais, nouveau et pur devant le trip à venir.

BIEN MANGER : manger sainement avant et pendant le trip est une de mes méthodes pour me sentir bien dans mon corps. C'est une des techniques qui permet de dire: "Je suis prêt, j'ai mis toutes les chances de mon côté".


ETIREMENT/MEDITATION : si vous n'êtes pas un adepte du Yoga ou de formes de méditation, l'étirement est un bon compromis. Après l'un ou l'autre on se sent détendu, zen. Pensez à éventuellement vous focaliser sur votre respiration, on y reviendra si nécessaire en cas de mauvaise expérience.


FAITES LE BIEN AUTOUR DE VOUS drogue-peace : Après avoir fait une bonne action l'Homme se sent bien, c'est comme ça. Ça peut paraitre un peu cliché mais c'est vrai que donner de l'amour est super efficace pour la confiance en soi. Faites donc plaisir à quelqu'un de votre famille (discutez, passez du temps ensemble, aider...), participez à une maraude près de chez vous... Restez humbles car personne n'est parfait et les champignons vous le rappelleront si nécessaire lol. Faire l'amour peut être très positif si vous êtes en couple à deux dans le trip, attention au consentement cependant:coeur:



LE SETTING ( l'environnement immédiat du voyageur)

INTRODUCTION : Sans doute un peu moins important que le SET il a néanmoins une place de choix dans la bonne préparation du trip. Tripper en festival mal entouré ou dans son appartement avec ses meilleurs amis peut faire la différence entre l'enfer et le paradis...merci-1


Voici mes astuces :


LA SECURITE : "Tripper sans flipper", avant le trip on écarte toute source de stress potentiel. Ainsi, je ne prévois pas de visites d'inconnus ou de personnes extérieures à l'expérience. Tous les objets potentiellement dangereux sont cachés, je pense aux couteaux, ciseaux, marteaux, briquets... De même pour les éléments stressants comme des oeuvres d'arts sombres ( très belles en conditions normales mais peuvent vraiment faire flipper pendant le trip). demon1


CONFORT : Je commence toujours par bien ranger, on met un peu d'ordre dans notre vie héhé, c'est typiquement une astuce au double avantage : attitude positive et sécurité en rangeant d'éventuels vêtements, câbles qui pourraient nous faire chuter...
Mettez vous dans une pièce lumineuse dans laquelle vous vous sentez bien, dans laquelle vous pouvez vous allonger (présence d'un lit, canapé, fauteuil...)



AMBIANCE : -Musique = très importante, véritable guide pour certains vous avez énormément de choix possibles. Reggae, electro, psy-trance, classique... le tout est que la vibe soit positive, agréable à entendre. Préparez tranquillement votre playlist avant le trip pour toucher à votre portable seulement si nécessaire et le moins possible. Néanmoins vous devez pouvoir changer d'ambiance rapidement en cas de malaise.
                 - Odeurs = pourquoi pas faire rougir un bâton d'encens avant le trip (veillez à l'éteindre avant) pour encore une fois marquer le "rituel".
   
                 - Activités = j'aime regarder de l'humour en début de trip, ainsi on reste bien dans un état positif, détendu. J'avoue avoir un petit faible pour Rick et Morty. Pendant le trip pourquoi pas dessiner (tout seul ou à plusieurs autour d'un cadavre exquis), dessiner tous ensemble autour d'un mot clé sur une grande feuille ou un rouleau est toujours sympa, tout le monde est occupé à une tache collective qui sera un bon souvenir à la fin. D'autres préfèrent jouer de la musique ou encore méditer.

                 - Visuels = pour avoir de beaux effets visuels pourquoi pas se procurer des supports psychédéliques graphiques ou même louer ou acheter des jeux de lumières pour l'occasion.



A BOIRE A MANGER : Avant le trip j'achète toujours de quoi grignoter pendant l'expérience comme des barres de céréales... Si vous décidez de manger pendant le trip il est important de cuisiner avant pour ne pas avoir à manipuler des instruments potentiellement dangereux (couteaux, feu) dans un état second. Ainsi en cas de faim il n'y a plus qu'à sortir la nourriture et c'est parti.
En ce qui concerne les boissons je me procure des boissons qui apportent quelque chose de positif à l'organisme. Les boissons vitaminées bleues ou du jus d'orange ou un soda vous feront du bien. J'ajoute que la couleur a un effet placebo certain, ainsi les boissons bleues (mes favorites) vous calmeront, contrairement aux rouges.


LE TRAITEMENT : Connaissez bien la substance que vous allez prendre. Sachez donc comment casser un éventuel mauvais voyage et quand le faire. Quand? Et bien dès que le mal-être n'est plus gérable, il faut savoir accepter un "bad trip" jusqu'à un certain point, essayez de penser à autre chose, focalisez vous sur un contenu (film...) ou sur votre respiration... Mais si malgré cela le sentiment de malaise est toujours présent alors pas de panique voila ce qu'il faut faire : prévenez vos amis sans les faire paniquer, posez vous, mangez et buvez, prenez l'antidote (pour les champignons et de nombreux psychédéliques on peut citer le CBD avec son action anti-psychotique en vente libre aujourd'hui, l'alcool avec modération inhibe légèrement les effets, et puis il y a les anxiolytiques comme le xanax à action courte qui sont efficaces rapidement. Vous n'allez pas rester dans cet état pour toujours, ne vous inquiétez vous redescendrez sur terre dans quelques minutes ou heures, même sans antidote.


TRIP SITTER ET COMPAGNIE : avoir un trip sitter qui ne sera pas dans le jugement et vous laissera tranquillement voyager est une excellente idée. Si vous ne pouvez pas, prévenez au moins une personne de confiance sans la faire stresser pour qu'elle soit là en cas de problème. J'ajoute qu'il vaut mieux ne pas avoir de trip sitter que quelqu'un que l'on connait mal, cela sera sans doute plus destructeur. Si vous décidez de voyager avec des amis veillez bien à ce que tout le monde soit consentant, pour les psychédéliques c'est d'autant plus important que le bad trip peut vite arriver. Il ne doit pas y avoir de conflits ou de tension entre vous.





Voilà pour moi le SET et SETTING idéal, et vous alors ? Je suis curieux d'entendre vos astuces, il serait intéressant je pense de faire une fiche récapitulative qui donnerait point par point les meilleurs astuces pour tripper safe, et cela par produit.


Faites attention à vous

SLOCUM

Hors ligne

 

CrevetteSpatiale femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2019
4 messages
super merci pour ces conseils! c'est vrai qu'avec les champis il faut être dans un bon état d'esprit :)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Peux tu mettre une copie de ton post ici (comme ça on verra que c'est toi) , si tu ne le fais pas d'ici 1/2semaines je le copierai moi  en te créditant :) car il est très intéressant

https://www.psychoactif.org/forum/t3918 … .html#divx

Hors ligne

 

Slocum homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2019
20 messages

Rick a écrit

Peux tu mettre une copie de ton post ici (comme ça on verra que c'est toi) , si tu ne le fais pas d'ici 1/2semaines je le copierai moi  en te créditant :) car il est très intéressant

https://www.psychoactif.org/forum/t3918 … .html#divx

Merci, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic à ce sujet. C'est fait en tout cas!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Truffes magiques : set & setting, descente et autres questions
par Mélatonine2, dernier post 08 mai 2021 par Blakstarr
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Prix selon variétés différentes de champignons
par Scapegoat, dernier post 22 mars 2023 par usajsvé
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Effet de truffes/champi différents selon l'espèce ?
par Lem0nBaby, dernier post 26 août 2021 par Lem0nBaby
  6

Pied de page des forums