Question : pour vous, la salvia divinorum c'est une drogue dur ou douce ?

Publié par ,
5731 vues, 10 réponses
Lola.ytb femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
7 messages
Bonsoir j’aimerais savoir si la salvia est une drogue dure ou douce ? :)

Dernière modification par Rick (07 mai 2019 à  22:07)

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
pour toi cest quoi la difference entre une drogue dure ou une drogue douce? thinking

O'fonducrew

Hors ligne

 

Lola.ytb femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
7 messages
Je sais pas je pense que les drogues dures sont plus addictives et plus dangereuses pour la santé, surtout dans le cas de l’héroïne, la cocaïne... mais pour les drogues comme justement la salvia qui sont hallucinogène je me demande si elles sont considérées comme drogues dures ou non wink

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
bah dis toi que le terme "drogue dure" ne veux pas dire grand chose
par exemple, on pourrait dire que le cannabis = drogue douce, pcq cest une plante

mais l'opium issu de pavot qui est une plante n'est pas une drogue douce

en bref, faut oublier ce terme, j'crois bien que ya que chez nous qu'on l'utilise, surtout qu'on utilise "drogue douce" quasi que pour parler de beuh wink

la salvia cest puissant par contre, j'tinvite a lire les nombreux post qui en parle :)

O'fonducrew

Hors ligne

 

Lola.ytb femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
7 messages
Merci bcp pour ta réponse, Dac j’irais voir wink

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
ATTENTION : Avis personnel, subjectif, sans valeur scientifique. Juste une appréciation personnelle, un avis intime.

Salut. Pour moi le concept drogue dur et drogue douce a été "manipulé" pour des raisons politiques, qui font que ce concept n'a aucun sens ou presque. Mais si je devais répondre à la question : la salvia, une drogue plutôt dur ou plutôt douce? je répondrais : c'est une drogue dur

Potentiel addictif : 0,5/5
Risque pour la santé physique : 0,5/5
Risque pour la santé mentale : 2/5
Synthétique ? Non
Puissance moyenne : 2/5
Puissance maximale : 5/5

Conclusion : Drogue dure car très puissante malgré addiction au risque très faible voir inexistant et conséquence sur la santé physique infime.

Justification : Malgré le fait que c'est une sauge, que les salvinorines ne garantissent pas un trip puissant à chaque coup et que la qualité moyenne du produit soit faible, il arrive qu'un usager puisse avoir un "vrai" trip de salvinorines. Et c'est quoi ? Un trip dissociatif +++ , hallucinogène +++ avec dissolution de l'ego, vision troublantes, puissance éventuellement traumatique. Bref, un des trips les plus puissants imaginables, les plus puissants sont plus fort que la DMT ou que l'injection de kétamine. Donc à placer avec les produits énthogènes et psychédéliques puissant : kétamine, ayahuasca, dmt, iboga, etc.

En conclusion, si cela n'est pas une drogue dure, malgré ces effets extrêmement forts, très peu de drogues peuvent être considérés comme dures. Cependant, malgré sa puissance extrême, le trip peut être d'une relative courte durée (moins de 5mn, fumée) soit accessible à tous avec un risquepour les personnes faibles psychiatrique-ment , moins élevée . En mâche, le trip est d'une intensité faible-moyenne et on garde le contrôle.  Dans un trip intensité +++ , on garde pas du tout le contrôle, on a presque plus de connexion avec le monde réel et son "soi" donc risque bad très faible. Car pour bader à fond il faut se souvenir de qui on est, où l'on est, ce que l'on a fait. Là non. A part une crise d'hystérie à la limite.
Je pense que si on avait des barrettes, des comprimés de gélules de salvinorines A&B prête à l'emploi, par voie sublinguale ou injectable, là la drogue appraitrait encore plus "dure". Dans l'état, un gros sachet de salvia divinorum et un peu d'acétone suffit pour provoquer des trips d'une puissance abyssale.


Déconseiller au débutant ?

pas forcément
si vous êtes débutant mais que vous souhaitez vivre un trip très intense, c'est un bon produit car il provoque presque jamais d'effets à long terme, de dépersonnalisation, de troubles psy. Les effets fumée sont courts aussi. Parfois, il faudra consommer plusieurs fois et peut être des extraits pour avoir un trip à une puissance supérieure à 2/5;

Dernière modification par Rick (07 mai 2019 à  22:23)

Hors ligne

 

Lola.ytb femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
7 messages
Merci pour ta réponse, ça a l’air vraiment puissant comme drogue waw

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
J'ai changé le titre qui n'avait aucun sens/ trop court/pas de lien avec l'objet du topic (la question)

Lola.ytb a écrit

Merci pour ta réponse, ça a l’air vraiment puissant comme drogue waw

De rien.

En général ce n'est pas très puissant, 90% des trips sont vécus avec une intensité entre 1 et 3/5. Une minorité est à 4, ce qui est extrêmement fort. Puis , un faible % est à 5/5, une puisance extrême on l'on peut vivre sa mort, la mort de son  ego, la fusion avec l'univers, la téléportation , voyages astraux, relation avec des entités etc. Donc oui, quelques fois, cela peut abasourdir. Choquer.

ALors attention à vous : la salvia c'est comme l'ayhuasca, l'iboga , la dmt, le datura, la kétamine... le doc, le lsd...a ne pas sous estimer... mais l'avantage de la salvia c'est que c'est court, comme le dpt et la dmt fumée
là où le doc ou le lsd ça peut durer 20h, 12h...or si on bad, ça fait long
après la salvia peut dilater le temps, mon premier mega trip jai cru qu'il durait une année, j'ai senti les saisons passer vieillir etc

Dernière modification par Rick (07 mai 2019 à  22:40)

Hors ligne

 

Lola.ytb femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
7 messages
Waw ça doit être génial en vrai mais j’ai peur d’essayer, j’ai essayer que la beuh. Et aussi j’ai 16 ans alors je pense que pour la salvia ou des trucs comme ça je vais attendre mdr

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
salut lola


Lola.ytb a écrit

j’ai 16 ans alors je pense que pour la salvia ou des trucs comme ça je vais attendre mdr

Oui, il faudra attendre!

Idéalement jusqu'à 25 ans le temps que le cerveau soit bien formé.
Et encore Deux ans pour se connecter sur psychoactif , désolé mais nous sommes réservé aux personnes majeurs (adultes).

Je dois donc te bannir.
Cordialement
Rick

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
J'ai nettoyé le topic car ça floodait sévère et c'est pas bien. Je ne suis pas modérateur depuis longtemps alors il faut que j'apprenne à monter l'exemple, désolé boulet

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Salvia divinorum ?
par PsychoB, dernier post 11 juin 2014 par PsychoB
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - 0,5g de Salvia Divinorum 40x
par Davidada, dernier post 08 août 2019 par Teona Nacatl
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Salvia divinorum
par choctote, dernier post 14 juin 2013 par choctote
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums