La presse en D-tresse

Publié par ,
2685 vues, 12 réponses
bohbohboh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2019
22 messages
Blogs
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/mdma- … 7797617258

Cette substance cache un nom à rallonge : méthylènedioxyméthamphétamine. Il s'agit d'une drogue de synthèse, qui a connu un franc succès dans les années 1990 sous le nom d’ecstasy.

Le produit, qui avait disparu de la circulation, revient aujourd'hui en France, particulièrement dans les milieux festifs. S'il n'est pas question de remettre en cause le droit de faire la fête, ou de pointer du doigt un milieu en particulier, il est nécessaire de rappeler qu'au début du mois d'avril, au carnaval étudiant de Caen, 109 étudiants parmi les 25.000 jeunes réunis ont fini leur festival aux urgences. La plupart avaient pris de la MDMA.

Sa consommation explose, à tel point qu'elle est devenue la seconde drogue la plus consommée derrière le cannabis et devant la cocaïne. On la trouve sous forme de cristaux et de poudre. Il suffit d'ingérer la dose et d'attendre trois quarts d'heures pour en ressentir les effets.

Un effet désinhibant aux lourdes conséquences
Comme beaucoup de drogues psychoactives, elle désinhibe et rend euphorique. Le tout pour 5 à 10 euros la dose. Seulement, les effets secondaires sont conséquents : crampes, fatigue extrême, tachycardie, puissantes contractions de la mâchoire, tremblements et hallucinations. Le pire des choix reste de consommer la MDMA avec de l'alcool, un cocktail explosif pouvant être fatal.

Outre un réveil douloureux, cette drogue récréative peut entraîner une baisse de la température corporelle et le développement de l'hépatite, des complications mortelles. À plus long terme, une perte drastique de poids, de l'insomnie, des pertes de cheveux et une jaunisse peuvent survenir.

En plus d'éviter de consommer ce type de produit, il est primordial de rester vigilant vis-à-vis de son entourage lors d'événements festifs, la MDMA étant fréquemment utilisée comme drogue du viol.


Bullshit impressionnant dans cet article..
Reputation de ce post
 
Tiens un champi pour ton titre de Topic! Ocram
 
+1 Cusco
 
J'adore le titre et la conclusion. / Wonderland

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Les deux derniers paragraphes sont de la science fiction... la fiabilité de certains journalistes fout vraiment la trouille hmm

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Par chez moi en ce moment il y en a partout c'est dingue !
Déjà 3 décès et de nombreuses personnes finies aux urgences.
Un mec à gobé 0,8g les pompiers et urgences ont pu le réanimer.
Ça devient un fléau les jeunes avalent ça comme des bonbons sans même savoir la dangerosité du produit.

Hors ligne

 

bohbohboh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2019
22 messages
Blogs

Cusco a écrit

Un mec à gobé 0,8g les pompiers et urgences ont pu le réanimer.

Pour le coup mettre ceci sur le dos de la drogue c'est facile ... De nos jours avec les différentes assos de sensibilisation, la RDR et un peu de bon sens, n'importe qui devrait savoir que prendre 800mg de MDMA c'est prendre un risque ...

Cette drogue n'est pas un fléau, elle est juste mal utilisée par certains utilisateurs.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Je pense pas que cusco sous entendait cela. Et tu as raison, même si demain tout était légalisé, pureté optimal, RDR dispensé à tout le monde etc, il y aurait quand même des accidents. Il n'y a cas regarder l'alcool en vente libre, des gens dépendant, ou des gens qui font des comas suite à une consommation trop violente ça arrive tout le temps. Et ça peut importe l'âge...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

bohbohboh a écrit

Cusco a écrit

Un mec à gobé 0,8g les pompiers et urgences ont pu le réanimer.

Pour le coup mettre ceci sur le dos de la drogue c'est facile ... De nos jours avec les différentes assos de sensibilisation, la RDR et un peu de bon sens, n'importe qui devrait savoir que prendre 800mg de MDMA c'est prendre un risque ...

Cette drogue n'est pas un fléau, elle est juste mal utilisée par certains utilisateurs.

C'est justement ce que j essayais d expliquer.
Le mec demande un chrome d héro, refus du vendeur, de rage il a gobé ce qu' il avait sur lui.... n importe quoi.
Ocram merci d avoir répondu avant moi wink

Hors ligne

 

bohbohboh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2019
22 messages
Blogs
Je n'avais pas compris ton message comme cela, mais tu as raison !

Bonne soirée :)

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages
A part que c'est écris de facon très intense & dans le but de décourager; les informations véhiculers ne me semble pas fausses ....

Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Shala a écrit

A part que c'est écris de facon très intense & dans le but de décourager; les informations véhiculers ne me semble pas fausses ....

La mdma connue comme étant la drogue du viol? Ça arrive souvent ça, t es sur? Baisse de température corporelle avec un taz?

thinking

Ocram

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages

Ocram a écrit

Shala a écrit

A part que c'est écris de facon très intense & dans le but de décourager; les informations véhiculers ne me semble pas fausses ....

La mdma connue comme étant la drogue du viol? Ça arrive souvent ça, t es sur? Baisse de température corporelle avec un taz?

thinking

Ocram

Oups j'avais zapper ces passages !

Disons que c'est un bon moyen de rendre quelqu'un consentant tongue mais bon pour le viol on repassera !

Remarque la baisse de température corporelle moi je la vis TRÈS intensément dès la fin du ''peak''.

Dernière modification par Shala (15 mai 2019 à  03:03)


Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Shala a écrit

Remarque la baisse de température corporelle moi je la vis TRÈS intensément dès la fin du ''peak''.

C est généralement plus une sensation qu'une réelle baisse. La vasoconstriction de la mdma peut donner cette impression de froid. Mais un des principales risques de la MD c est une hyperthermie/déshydratation.

Shala a écrit

Disons que c'est un bon moyen de rendre quelqu'un consentant mais bon pour le viol on repassera !

Ça je vais pas commenter en revanche...

Ocram

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages

Ocram a écrit

Shala a écrit

Remarque la baisse de température corporelle moi je la vis TRÈS intensément dès la fin du ''peak''.

C est généralement plus une sensation qu'une réelle baisse. La vasoconstriction de la mdma peut donner cette impression de froid. Mais un des principales risques de la MD c est une hyperthermie/déshydratation.

Shala a écrit

Disons que c'est un bon moyen de rendre quelqu'un consentant mais bon pour le viol on repassera !

Ça je vais pas commenter en revanche...

Ocram

Ah oui peut être !

Pour le sans commentaire c'était plus une blague qu'autre chose tongue


Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Wow, ça devenait compliqué d'écrire encore plus d'inepties dans un seul et même article...

Ça devient un fléau les jeunes avalent ça comme des bonbons sans même savoir la dangerosité du produit.

C'est manifestement le cas. Je suis en milieu rural assez profond donc on est pas mal épargnés pour l'instant, mais un pote est monté à Toulouse dernièrement, et à 17/18h a vu ce qui ressemblait plus à des collégiens qu'à des lycéens, le sac de cours encore sur le dos, gober chacun un para neutral

Ça fait un peu flipper, de mon temps c'était la clope en loucedé, éventuellement le pétard... Là y a carrément des jeunes qui attaquent la MD en milieu non festif, juste pour fêter l'arrivée du week-end ou la fin des cours le soir.

Et évidemment c'est une population pas informée. Y a éventuellement un flic qui leur a fait la morale au collège, comme pour le cannabis, en leur promettant cancer, acné, putréfaction des organes génitaux et malchance en amour s'ils venaient à consommer et voilà c'est tout.

Et quand on les voit débarquer ensuite sur le forum ça donne du "salut j'ai 15 ans je tape 0,8/1gr de MD tous les week-ends, je commence à me sentir pas bien..."

C'est chaud je pensais pas que les jeunes d'aujourd'hui me feraient me sentir vieux aussi vite. Ils auraient pu attendre que j'aie la quarantaine, tranquillement, j'aurais été un daron qui pige rien à la jeunesse. Mais là bim, même pas 30 ans et je suis à la ramasse complet.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums