Je n'ai trouver jusqu'ici aucun forum sur l'addiction, en général. J'aimerais partager deux vidéos qui parle de deux visions de l'addiction, vous les connaissez sûrement, pour démarrer une discussion sur ca, sur vos différentes définitions de l'addiction, etc ... Si il y a déjà une discussions, quelqu'un pourrait m'envoyer le lien ? Merci
Voila, j'ai trouve une BD qui retrace l'histoire d'un gars qui a fait des experiences sur les rats et la morphine. Les resultats sont assez...surprenants !! Peut etre un debut de piste pour aider au sevrage ? En tout cas je voulais partager ca avec vous...
Bisous !
http/www.stuartmcmillen.com/fr/comic/parc-aux-rats/...lire la suite
Un jour, quand j’ai commencé à prendre de la drogue un ami qui avait déjà pris beaucoup de drogues différentes m’a dit « quand on commence à tester des drogues différentes on est accro à aucune drogue mais à toutes ». A l’époque ( il y a 2 ans ) ces paroles ne m’avais pas plus fait réfléchir que ça, ce n’est que récemment que je me suis dit que mon...lire la suite
Bonjour à toutes et à tous !
Pour la première fois, l’article culte du neuropsychiatre et pharmacologue David Nutt sur l'equasy a été traduit en français ! Il y plaide pour une approche pragmatique de la dangerosité des psychotropes et est contraint de démissionner de son poste au Conseil consultatif sur l’abus de drogues en Angleterre.
Ayant par...lire la suite
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.