Se faire engueuler par soi-même, pendant 4 heures

#1 
Nogeron homme
Nouveau membre France
29 mai 2019 à  18:25
Hello, voici un petit TR d'une de mes dernières expériences psychédéliques, ça date de 3 ou 4 ans maintenant, donc je ne me rappelle plus des détails, mais cette expérience m'avait marqué car elle était très différente de mes trips habituels.

produit : 2 g sec de champi hawaïens (une dose forte à éviter si vous ne connaissez pas bien le produit et la manière dont vous réagissez)
usager : Homme d'une trentaine d'année, 80 kilos
expérience : régulière depuis plus de douze ans avec différents psychédéliques
set and setting : seul, dans mon appart

depuis quelques temps, j'avais envie de prendre une grosse dose de champis, j'avais l'impression de végéter dans ma vie, et souvent la prise de psychédéliques me permet d'y voir plus clair dans ce que j'ai à faire. A ce moment là, c'était bien brouillon dans mon crâne, et je voulais nettoyer ça en forçant un peu la dose.

J'ai donc pris 2 g d’hawaïen sec en une seule prise, ce qui correspond au double de ce que j'avais l'habitude de prendre.

L'expérience est trop éloignée pour que je me souvienne du début du trip, mais je me souviens par contre très bien de son coeur. Je me suis à m'engueuler moi-même, assez violemment et à voix haute, sur plusieurs aspects de mon existence.

C'était très étrange, comme si j'étais mon propre grand frère ou mon propre père et que je me disais "mais qu'est ce que tu fous, à quoi tu joue?" " arrête de faire ça et ça" "tu fais de la merde" "redresse toi mon pote" "qu'est ce que tu crois, tu crois que ça marche comme ça la vie? " "t'es con ou quoi ??? " etc etc

Je ne me souviens plus des mots précis, mais c'était cette ambiance là. Sans animosité, mais avec sévérité. Comme si une partie de moi-même, prenait le contrôle pendant le trip et pointait du doigt, les faiblesses et les contradictions de mon attitude au quotidien. Et comme si c'était évident, et qu'il fallait vraiment être stupide pour ne pas le voir.

J'en suis ressorti un peu chamboulé, mais sans plus. J'ai surtout flippé d'avoir gueulé trop fort, et que mes voisins que je connaissais bien m'ait pris pour un taré.

Par contre, ça a fait son effet. Parfois pour le meilleur, parfois pour le pire, ça a été un tournant dans mon existence. Le meilleur parce que je me suis pris en main, le pire parce que j'ai eu beaucoup de violence en moi pendant un certain temps. J'ai voulu faire bouger les choses autour de moi, et quand mes proches résistaient et réitéraient les vieux schémas, ça m'exaspérait.

Quelques semaines plus tard j'ai d'ailleurs entamé une psychothérapie, chose que je n'avais jamais fait avant, qui m'a fait du bien et qui m'a permis rapidement d'évoluer.

En y repensant, je trouve toujours ce trip très étrange et sombre. Quand je prends des champis, la plupart du temps, je suis heureux, les couleurs sont belles, et mon état d'esprit est très positif. J'en ressort avec une belle énergie, comme si j'avais éliminé des toxines psychologiques. Mais cette fois là, je me suis auto-tabassé. Chelou !

Mais ça a aussi confirmé, une fois de plus, l'importance de l'intention au moment de prendre un psychédélique. Je ne me sentais pas au clair avec moi-même, l'expérience a dévoilé ce qui n'allait pas. Ça me fascine de voir à quelle point on trouve souvent ce que l'on cherche quand on prends des psychés, même si on ne sait pas clairement ce que l'on cherche au début smile

voilà, depuis les trips ont été plus lumineux smiley-gen013

take care !
Reputation de ce post
 
Très enrichissant ! Merci du partage !
 
Quelle belle expérience ! Merci pour le partage / SC

Hors ligne

 

#2 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
29 mai 2019 à  18:37
Waouh  ! Sacré TR !
Jamais essayé les champis mexicain juste des psilos et mescaline (soi disant je n ai que quelques souvenirs lointains)
Et tes voisins, des échos, des regards louches ?
Bref ça m'a fait marrer mais je n aurai pas aimé être à ta place.
drogue-peace

Hors ligne

 

#3 
Nogeron homme
Nouveau membre France
29 mai 2019 à  19:59
haha non les voisins ça a été big_smile
personne m'a jamais rien dit en tout cas !!

sinon les hawaïens ne sont pas à proprement parler des mexicains, ce sont des copelandia cyanescens, une espèce de petite taille, mais fortement concentré, la dose sec "de base" c'est 1g au lieu de 3g pour les mexicains par exemple

mais globalement, je trouve que les effets sont beaucoup plus liés au set en setting et à l'état d'esprit du moment qu'à l'espèce de champignons, du moment qu'ils contiennent de la psilocibyne ... donc si tu a essayé les psilos (j'imagine que tu parle des champis locaux qu'on trouve dans nos champs de vaches) l'effet des mexicains et des hawaïens est très similaire

Hors ligne

 

#4 
LSDManiac homme
Nouveau membre
30 mai 2019 à  22:39
héhé merci pour le trip report !

c'est vrai que les hawaiens sont ceux que j'ai trouvé le plus éprouvant mentalement (alors j'étais bien dans mes pompes) alors j'imagine bien ce que ça fait lorsque l'on cherche des réponses ...

Par contre la dose effectivement, plutôt lourde, quand je vois ce que je trippais avec 1,3gr...

Tout le charme des champignons révélé dans ce trip report !

PS : la seule "révélation" qui est entrée dans mon quotidien c'est se faire des teintures de cheveux ... pas dingue dit comme ça mais ça m'a beaucoup décoincé dans mes relations sociales ^^

Dernière modification par LSDManiac (30 mai 2019 à  22:39)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
31 mai 2019 à  03:31
Désolé j'avais mal lu.
J'ai confondu mexicain et hawaïen, shame on me !!!
Merci les gars d avoir rectifié  super super

Hors ligne

 

Merci pour ce témoignage. Le titre m'a fait rire, et il se trouve que ton expérience me rappelle deux essais rapprochés (espacés de dix jours) faits dans d'assez mauvaises conditions avec à chaque fois 2 fois 100 microgrammes de 1p-lsd (je n'ai pas encore essayé les champignons). J'ai eu aussi cette impression de regard négatif et culpabilisant à mon encontre, de m'engueuler littéralement moi-même, en effet, ou par quelqu'un de très proche. C'était à la limite du bad trip et j'ai eu peur de me retrouver piégée à l'intérieur d'un cauchemar, tant le truc était sombre et bizarre. Je n'en dis pas plus, j'essaierai de rédiger quelques lignes plus tard à ce propos, bien qu'il n'y ait pas grand chose de plus à décrire.

Et tu soulignes une autre caractéristique des psychédéliques, qui pourra être considérée comme commune par les personnes plus expérimentées que moi, mais que je découvre à titre personnel comme une révélation : la prise de conscience d'actes à accomplir, l'envie positive de rectifier le tir dans nos vies; tu parles d'ailleurs d'un tournant.

Encore merci, je me suis permise de réagir car j'ai immédiatement été interpellée par le titre amusant de ton message.

Dernière modification par Anonyme Acculée (02 juin 2019 à  13:02)

Hors ligne

 

#7 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
02 juin 2019 à  13:56
Tr enrichissant et je comprend bien la psychologie derrière, mais moi je m'engueule sans champis, et perso j'en souffre parfois (recherche le trop parfait)
comme quoi thinking

Sa cache quelque chose d'autre, chez moi par exemple, des parent bien trop strict, jamais content, qui de plus ne montre pas comment faire.. ect ect

je pense que les substence psychoactive peuvent faire du bien mais surtout libérer des ancien problème, pas toujours les résoudre (justement les réveiller ou mettre sur la piste de certaine cause qui font les conséquences)

Dernière modification par supermoon11 (02 juin 2019 à  16:56)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#8 
Nogeron homme
Nouveau membre France
03 juin 2019 à  11:47
hello Lena et supermoon, merci pour vos retours :)

Lena > c'est intéressant que ça te soit arrivé à toi aussi. Avec une nuance quand même, car je n'ai pas vécu cette expérience comme culpabilisante ni comme un bad. L'expérience me paraissait intéressante, comme si une tendance exigeante de moi-même critiquait une autre tendance plus dilettante

D'ailleurs, l'effet le plus puissant que les champignons ont sur moi, c'est l'unification. J'ai tendance à avoir une personnalité assez divisée, avec différents courants. Le cérébrale, l'ambition, le sensuel, le père, l'enfant, le comique, le colérique etc... avec différentes influences ayant chacune leur propre logique, et une cohabitation pas toujours heureuse

Dans un trip habituel ( pas de celui raconté dans ce TR ) les champignons mélangent ces courants et font émerger une personnalité plus complète, plus colorée, et plus vivante, plus souriante et plus robuste. Un peu comme un mélangeur de robinet qui mélange de l'eau brûlante avec de l'eau froide pour donner de l'eau tiède.

Donc quand je parle d'un tournant, c'est un peu résumé. C'est plus une réunification, qui est toujours là à la fin du trip, c'est la magie des psychédéliques. Mais cette réunification est attaquée ensuite par les conditions de vie, car même si l'on change, notre environnement ne change pas lui.

Donc à chaque nouvelle naissance psychédélique, c'est une petite lutte qui s'engage pour que les changements opérés soit prise en compte par l'environnement, c'est à dire par les autres finalement. Et une petite lutte aussi pour ne pas tomber dans les mêmes travers. Je n'en sort jamais  totalement vainqueur. Il y a une forte inertie, chez moi et chez les autres, qui entrave le changement.

Donc, 6 mois ou un an, deux ans parfois, après j'en reprends et ça recommence. Avec une progression globale cependant, j'avance peu à peu sur le chemin de l'unification :)

supermoon > oui je pense aussi que les champignon permettent la mise à jour de problématiques psy, comme je ne suis pas psy je ne pourrais pas dire ce que ce trip révèle de moi-même, mais ça révèle sans doute quelque chose ahah

Dernière modification par Nogeron (03 juin 2019 à  11:50)

Hors ligne

 

#9 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
05 juin 2019 à  13:15
en parlant de révélations, si vous êtes fumeur de cannabis non stop depuis ados
il y a de forte chance que tout cela couvre des problèmes
et lors de l'arrêt sa peut faire boom, donc doucement

et ben tout cela me fait penser a la prise de champi dans un domaine "reset"
l'action de clairvoyance des champi me semble être proche d'un arrêt de thc chez un fumeur de longue date qui par le temps a occulté beaucoup de choses grace au cannabis (et nous sommes bcp dans ce cas)

ce qui explique parfois les crises de folie et le déclenchement d'épisode maniaque, skyzo e autre suite a des arrêt ou diminution de thc (quand la réalité ou le nous d'avant revois le jour mentalement..)

désoler pour le petit hors sujet, mais je pense qu'il y a un lien ou un rapprochement.

Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Effets ]
2 trip dans la même semaine ?  
[Dernier message : 07 juillet 2021 par Anonyme4193]

3
[ Culture ]
Récolter en même temps ?  
[Dernier message : 20 octobre 2021 par KetozoreDTR]

17
[ Bad trip ]
Je ne suis plus moi même j’ai vraiment besoin d‘aide 
[Dernier message : 23 novembre 2022 par marvin rouge]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS