Consommer 1 drogue différente par WE —> peu de risques ?

Publié par ,
3817 vues, 4 réponses
ghostrider957 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2019
45 messages
(Bonsoir tout le monde, n’ayant pas trouvé de réponse à un questionnement sur la conso, je me permet de poster ici même si je ne sais pas si le forum choisi est adapté.)
Ces derniers temps je consomme pas mal de drogues notamment le Week end. Je ne fais pas d’abus mais consomme de plus en plus jusqu’à arriver à un stade fixe d’un prod par semaine avec peu de drogues douces. Ainsi chaque week-end je prend un opiacé (code/oxy) , un hallu ou autre et m’arrange pour ne pas consommer le même prod deux semaines de suite.
Je voulais savoir si cette consommation était rdr ou si je m’exposais à long terme à des risques, et ce que vous en pensiez.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

ghostrider957 a écrit

ghostrider957

Bonsoir,

Je pense que ta question est trop général pour obtenir une réponse satisfaisante... Tu devrais peut-être préciser de quelle molécule tu parles.

Certaine molécule demande bcp de temps entre chaque roll, je pense notamment à la mdma qui nécessite 6 semaines de break.

D'autres personnes sauront te répondre pour d'autres molécules.

Attention à toi,

Ocram

Hors ligne

 

Auzyris homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
par exemple prenons ces deux drogues : lsd // mdma

Les deux tapes dans différents transmetteurs dont la sérotonine.
Donc alterner d’une semaine à l’autre, si ça diminuais les risques, ça les diminuerais de façon très faible.

A savoir que je n’ai aucune idée concrètement de comment ça marche, peut être que le fait d’alterner l’md Et l’lsd, c’est plus dangereux, aucune idée

Mais globalement je ne pense pas que ce soit rdr

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
Mon avis :
Le principal c'est bien sûr d'être raisonnable sur ses prises, bien dormir, s'hydrater et s'alimenter, etc.

Mais si tu comptes consommer régulièrement c'est aussi important sur l'impact à long terme de tes consos d'éviter de développer des tolérances trop grandes pour éviter d'augmenter les dosages indéfiniment et la toxicité associée en même temps, qui elle ne diminue pas vraiment de façon proportionnelle à la tolérance contrairement aux effets ressentis, donc alterner différentes drogues avec différents modes d'actions est plutôt une bonne idée dans ce sens.

Après, toutes les drogues ne sont pas égales par rapport à ça, et les "cycles" qui permettent de réduire leurs toxicités ne sont pas les mêmes : de la MDMA une fois toute les 2 semaines c'est déjà trop, alors qu'un psychédélique comme le LSD sera relativement bénin à ce rythme - physiquement au moins. Les dissociatifs ont une tolérance qui a l'air de rester très longtemps même sans consommer sad et les opiacés sont relativement peu toxiques pour la plupart, mais salement addictifs...

En gros je pense qu'il faut éviter de tartiner le même prod jusqu'à s'enfiler 10x la dose du premier jour pour le même effet et alterner ça peut aider à consommer régulièrement des produits en évitant ça.

Pour l'exemple MD / LSD, les deux agissent sur le système sérotoninergique mais pas de la même façon et je les mettrais pas vraiment dans une même "famille" pour ce qui nous intéresse ici. Je crois que la grande majorité de la toxicité viendrait du manque de temps de récupération entre 2 prises de MD, avec ou sans LSD entre.

Hors ligne

 

ghostrider957 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2019
45 messages

Zirkon a écrit

Mon avis :
Le principal c'est bien sûr d'être raisonnable sur ses prises, bien dormir, s'hydrater et s'alimenter, etc.

Mais si tu comptes consommer régulièrement c'est aussi important sur l'impact à long terme de tes consos d'éviter de développer des tolérances trop grandes pour éviter d'augmenter les dosages indéfiniment et la toxicité associée en même temps, qui elle ne diminue pas vraiment de façon proportionnelle à la tolérance contrairement aux effets ressentis, donc alterner différentes drogues avec différents modes d'actions est plutôt une bonne idée dans ce sens.

Après, toutes les drogues ne sont pas égales par rapport à ça, et les "cycles" qui permettent de réduire leurs toxicités ne sont pas les mêmes : de la MDMA une fois toute les 2 semaines c'est déjà trop, alors qu'un psychédélique comme le LSD sera relativement bénin à ce rythme - physiquement au moins. Les dissociatifs ont une tolérance qui a l'air de rester très longtemps même sans consommer sad et les opiacés sont relativement peu toxiques pour la plupart, mais salement addictifs...

En gros je pense qu'il faut éviter de tartiner le même prod jusqu'à s'enfiler 10x la dose du premier jour pour le même effet et alterner ça peut aider à consommer régulièrement des produits en évitant ça.

Pour l'exemple MD / LSD, les deux agissent sur le système sérotoninergique mais pas de la même façon et je les mettrais pas vraiment dans une même "famille" pour ce qui nous intéresse ici. Je crois que la grande majorité de la toxicité viendrait du manque de temps de récupération entre 2 prises de MD, avec ou sans LSD entre.

Merci à tous mais sinon oui je sais que les drogues n’ont pas forcément le même temps de recup après pour l’association md lsd je ne savais pas.
Après je ne consomme pas pour l’instant de stimulant comme la md ou la c, je suis plus dans les opi/hallu/dissociatif

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   24
logo Psychoactif
[ Forum ] Votre motivation à consommer ?
par Eau delà, dernier post 24 novembre 2018 par jason13thh
  102
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Peut on consommer / fumer3 ceci ?
par LoveWikdDrugs, dernier post 24 juillet 2019 par TheRealSlimShady
  8

Pied de page des forums