Champignon : peut on cloner le pain des growkit ?

Publié par ,
3258 vues, 4 réponses
Bouh91 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2019
34 messages
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et m'intéresse tout nouvellement à la culture de champi.
J'avais quelques questions concernant les growkits : pourquoi n'est il pas possible de récupérer le mycélium après une culture et le faire repartir en lui donnant à manger des céréales ? Ne peut il plus coloniser quoi que ce soit après son dernier flush ?
Autre question : n'est il pas envisageable suite à l'achat d'un growkit d'en augmenter le volume en sortant le pain du kit et de mélanger tout, ou une part, à de la sciure pour une colonie plus importante et par conséquent une récolte plus importante ?
J'ai tenté le coup récemment en mélangeant un kit à de la sciure et la colonisation se passe bien pour le moment. Je ne sais pas encore quel sera le résultat sur la récolte mais bon voilà je me demandais pourquoi ce sujet n'est abordé nulle part et si il y avait une contre indiction à ce genre de procédé

Avec une hygiène rationnelle et une morale saine, l'homme ne meurt que de vieillesse

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi et bienvenue parmi nous,

Ton idée n'est pas bête du tout et on verra après pour la réalisation. Pour l'instant je vais t'expliquer un truc sur ton vieux mycélium et ton vieux substrat, ils vont mourir et pourrir. Donc on peut bien étendre la surface en rajoutant de la farine de riz et de la sciure, ça va coloniser avec du neuf mais l'ancien reste ancien et va aller saloper le neuf en pourrissant. Le mycélium, c'est du champignon sous une certaine forme, que ce soit fruits ou filaments, ça meurt et sa produit les même toxines du genre putrescine et cadavérine...t'as vu rien que le nom ça donne envie...gerbe

Donc en fait ce n'est pas un clonage à proprement parlé mais ce que j'ai eu fait c'était dés le départ avant le premier flush, couper des bouts du pain tout neuf, pas très gros ça sert à rien et ensuite de les mettre dans des bocaux avec un substrat tout neuf fait à partir de céréales, de vermiculite et de pelures de coco(ou d'la sciure ça marche aussi ou les deux). et de là lancer la colonisation de mes bocaux.

Ton idée d'utiliser tout le substrat pour en faire un plus gros se défend mais il faut comprendre que tant que t'y donne à bouffer alors ça va coloniser, en soi, tant mieux, mais dans la réalisation je t'assure que ça va te faire un paquet de substrat à la fin et va falloir gérer la place pour la fructification. tiens je te donne un lien vers une très belle installation:

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

J'espère t'avoir renseigné un peu
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Daane-El a écrit

c'était dés le départ avant le premier flush, couper des bouts du pain tout neuf, pas très gros ça sert à rien et ensuite de les mettre dans des bocaux avec un substrat tout neuf fait à partir de céréales, de vermiculite et de pelures de coco(ou d'la sciure ça marche aussi ou les deux). et de là lancer la colonisation de mes bocaux.

un peu comme si dans une culture sur grain tu prélèves un grain myceliumisé pour le mettre en culture dans du grain à coloniser?
merci par avance pour la réponse

Bouh91 a écrit

Je suis nouveau sur ce forum et m'intéresse tout nouvellement à la culture de champi.

croisé dans les présentations, on se retrouve ici :)
une belle aventure que la mycoculture... et les tryptamines big_smile
en faisant gaffe à soi wink

Dernière modification par plotchiplocth (08 juin 2019 à  10:05)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
c'est ça Plotch,

T'as compris l'idée, d'où l’intérêt de faire ça avec du neuf dès le départ

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Bouh91 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2019
34 messages
Merci merci pour ces précieux conseils. Je tenterais le truc au prochain pain donc. super

Avec une hygiène rationnelle et une morale saine, l'homme ne meurt que de vieillesse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Growkit champignon
par ThyKill34r, dernier post 19 mars 2019 par ThyKill34r
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit champignon mexicain
par Fio, dernier post 17 novembre 2018 par Daane-El
  1
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums