[ Descente ]
Experience plus question !

#1 
Guwn homme
Nouveau membre
10 juin 2019 à  20:50
Bonjour,

L'an dernier, je suis allé à Ibiza, l'île où on ne dort jamais, alcool, sexe, drogue... Alors, mon expérience à moi se déroule en juin 2018 devant la discothèque et hôtel de luxe, Ushuaia Ibiza là ou les dealers s'y mettent la nuit tombée. Je n'avais jamais pris de drogue auparavant alors avec quelques gramme d'alcool dans le sang je me suis laissé tenter et tomber dans le piège d'un dealers, je n'y connaissais rien sur les effet et l'après de la drogue que j'allais prendre, m'enfin avec mon ami on décide donc de tester l'ecstasy, je me souviens elle était de couleurs marron et elle m'a bien envoyer en l'air... Deux jours après nous retournons en racheter, mais cette fois X2 chacun, car il y avait un méga soirée et l'alcool coûte très très cher à Ibiza, cette fois la couleur avait changer et c'était du gris, sauf que celle-là elle était vraiment, mais vraiment tueuse ce qui m'a fait connaître les urgences d'Ibiza en plein été sad

Voilà, en petit résumé de ma mésaventure, sinon c'est long à raconter et douloureux, si je peux dire ça sur cette île auquel j'y retourne lundi 17 juin pour réparer mes erreurs et ne plus y retoucher. J'oubliais, j'ai aussi testé la cocaïne dans la même semaine, 3 gramme me semble.

Fin bref, au final 1 semaine d'arrêt maladie une fois en France, trop déprimer, impossible de marcher, pleure pour un rien...

PS : petite question ? Je voulais savoir s'il y avait une drogue avec aucune descente, comme l'alcool quoi ?

Merci pour vos retours et désolé pour les fautes de frappe. Dans l'attente de vous lire !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
11 juin 2019 à  00:16

Guwn a écrit

PS : petite question ? Je voulais savoir s'il y avait une drogue avec aucune descente, comme l'alcool quoi ?

Bonsoir,

Le site n'a pas vocation à conseiller quoique ce soit comme molécule. Maintenant ce que je peux te dire c est que c est bien souvent une question de dosage pour pas trop payer les descentes...

Et puis bon dire que l'alcool n'a pas de descente!!!! Pour moi la gueule de bois du à l'alcool c est un des pires trucs que je connaisse. D'ailleurs je m'en éloigne de plus en plus.

Bien à toi,

Ocram

Hors ligne

 

#3 
Bbsnam homme
Nouveau Psycho
11 juin 2019 à  00:58
Salut à toi !

Je rejoins Ocram sur l'alcool, une des pires déscente pour moi !

Toutes les drogues ont une descente en soi, après il n'existe pas de drogue réellement festive qui ait une descente agréable à ma connaissance.

Diminue les doses tu profitera bien mieux du produit, tu subira moins d'effets secondaires et tu détruira moins tes récepteurs :)

(beaucoup de MD = grosse neurotoxicité
C + alcool = grosse Neurotoxicité)

En espérant t'avoir aidé :)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
11 juin 2019 à  09:49

Bbsnam a écrit

C + alcool = grosse Neurotoxicité)

Le mélange alcool et cocaïne génère une substance appelée cocaéthylène qui a une rémanence plus forte dans le corps et qui est connu pour être bcp plus toxique pour le cœur.  Voir le site rave it save.

Bbsnam. Je trouve parfois que tu es un peu approximatif dans tes affirmations, essayons d'être le plus précis possibles.

Amicalement,

Ocram

Hors ligne

 

#5 
Bbsnam homme
Nouveau Psycho
11 juin 2019 à  10:54

Bbsnam. Je trouve parfois que tu es un peu approximatif dans tes affirmations, essayons d'être le plus précis possibles.

Oui j'aurais voulu échanger à ce sujet (mais message bloqué), je vois plein de façons de faire dans la transmission d'information et ça me trouble.
Dans certaine discussion sérieuse on est dans des réponses légères au second degré et dans d'autre sur de la preuve scientifique.
J'ai du mal à me positionner la dessus.
Ça ne me pose aucun problème de citer une source à chaque fait scientifique mais j'ai peur de ne pas forcément me faire comprendre et de prendre beaucoup de temps alors que je pourrais aller beaucoup plus rapidement à l'essentiel.
Comme ici parler de la neurotoxicité directe par les cascades neurochimiques du combo Alcool (effet gaba et durcicement des cellules synaptiques) et cocaïne (dopa/noradre/sero en libération concentrée) donc dispersion augmentée, par la migration des molécules hors de leurs zone de captation en cas de forte dose, ou indirecte de par la fibrillation du myocarde (cailloux, infarctus, carence etc).

Source : Gérard Lambert, Laurent Karila, William Lowenstein,
Neuro-imagerie et cocaïne : une cartographie de la dépendance ?,
La Presse Médicale,
Volume 37, Issue 4, Part 2,
2008

Le truc c'est que depuis le blocage de scihub ce genre de source est plus difficilement accessible pour les non connaisseurs, et une source non consultable n'est pas une source.

Du coup j'aimerai bien échanger à ce sujet, quelle est la limite entre être efficace et concis, et sourcer et être exhaustif scientifiquement parlant, qu'est ce qu'une source, une source d'autorité est elle valable, quand s'arrêter dans le précis, une source non ou difficilement compréhensible peut elle être utilisée (langue, langage spécialisé)? etc...
De plus que je n'ai pas forcément le temps de faire une monographie à chaque réponse ??
J'ai à apprendre à ce sujet je pense.

Respectueusement

Hors ligne

 

#6 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
11 juin 2019 à  11:26
Bonjour,

Question très interessante que tu poses je trouve !!!

Je pense que tout l'art de la réponse réside justement dans un subtile équilibre entre vulgarisation et approfondissement quand cela est nécessaire ou demander. Je ne crois pas qu'il faille directement poster un doctorat à chaque réponse mais un peu plus qu'une simple affirmation lancé au milieux d'une conversation.

Quoiqu'il en soit ta réponse précédente est très interessante et je t'en remercie !

Ocram

PS: ha oui et je te rejoins sur Schiub.... Très très chiant ! sad

Dernière modification par Ocram (11 juin 2019 à  11:28)

Hors ligne

 

#7 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
11 juin 2019 à  11:40
Pour l alcool le baclofene m'a bien aidé mais à hautes doses et sur un temps limité.
Mon addictologue me prescrit de la ritaline contre le craving de coke et l alcool. Ça marche bien.
Reste à trouver un csapa qui voudra te prescrire un stupéfiant.
Si tu ne prends pas de méthadone tu peux essayer le Selincro qui donne de bons résultats pour l alcool.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Expériences ]
Mon expérience avec les tazs 
[Dernier message : 29 mai 2021 par tazou]

9
Mon expérience du Mdma 
[Dernier message : 22 janvier 2016 par Intervenant Nuit Blanche]

3
Expérience taz  
[Dernier message : 10 mars 2018 par Komy]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS