Identification du poulpe nerveux / PsychoACTIF

Identification du poulpe nerveux

Publié par ,
619 vues, 0 réponses
Nogeron 
Nouveau membre
France
700
Date d'inscription: 26 May 2019
Messages: 17
Hello, voilà le TR de mon dernier trip aux cubensis

Produit : 5g sec de cubensis (dose forte, à éviter si vous n'avez pas une bonne expérience des champis) + un petit peu d'alcool, environ 2 bières, et consommation de 3 pilules de Rhodiola Rosea dans la journée
Poids : 75 - 80 kilos
Set and setting : dans l'appart d'amis, seul, la nuit tombant

Contexte : l'après-midi, dans le cadre d'un projet de podcast sur les usagers de drogue - dont j'ai déjà parlé dans mon post de présentation, j'ai interviewé un des pionniers de l'usage d'ayahusca et de l'iboga en France. Un gars fascinant avec une pratique des psychédéliques complètement dingue. On a parlé pendant 3 ou 4 heures et j'en ressort très stimulé intellectuellement.
L'entretien s'est déroulé dans l'appart d'amis à moi, et je voulais profiter de ce court séjour, sans femme ni enfants, pour faire une session psylocibes.

TR :

Encore fasciné par la conversation que je viens d'avoir, et le partage de l'extraordinaire expérience de mon interlocuteur, je mange les 5g de champis assez négligemment. La dernière fois que j'ai consommé de cette fournée, j'avais pris 3 g et la montée avait été forte, mais l'expérience rapide et sans impact particulier.

La montée intervient rapidement et elle est forte. Je comprends que je suis assis sur une fusée. Je m'attendais à moins. Le trip commence normalement, je met de la musique sur mon ordinateur, je déambule dans l'appartement, les visions commencent.

Environ 1h - 1h30 après l'absorption, en pleine montée, un des propos que m'a tenu mon interlocuteur de l'après-midi me revient en tête. Il me parlait d'une near death experience qu'il a eu sous acide et que l'une des leçons qu'il a tiré de cette expérience est qu'il faut trouver le "je qui dit je". Je m'interroge depuis longtemps sur la multiplicité des dynamiques dans l'esprit humain, et cette formule m'interpelle.

Je me met donc à examiner ma conscience pour trouver ce "JE qui dit JE".

Je suis à ce moment là physiquement dans un couloir sombre, et psychiquement dans ce que j'appelle le magma : quand la vision psychédélique est totale, avec l'impression d'être plongé dans un océan rempli de courants dynamiques colorés, ce que j'appelle les "processus".

Dans cette recherche du "JE qui dit JE", une voix, c'est à dire une partie de moi-même, dis alors, de manière sèche et un peu agressive : mais t'es qui ? mais t'es qui ? .

J'ai alors l'impression que le JE se cache dans une zone indéterminée, déjà repéré dans des trips puissants, une zone en quelque sorte "hors magma". Et à chaque fois que je crois regarder dans la bonne direction, le JE se dérobe. Mais la voix continue "mais t'es qui ? t'es qui ? " sur son ton sec.

Tout cela est très bref, quelques secondes peut-être ? et n'est finalement qu'un segment d'un long flux de pensée magmatique typique d'un trip psychédélique.

Mais une chose inhabituelle se passe alors.

Une deuxième voix, cette fois féminine - une deuxième part de moi-même -, demande à la voix sèche : mais pourquoi t'es agressif, pourquoi t'es pas funky ? Je me rends compte en effet que la recherche que j'effectue se fait sur un fond de stress inapproprié. Je respire alors profondément deux ou trois fois pour me calmer. Je me rends compte que je suis bien bien parti... totalement dans l'abstrait.

Et là, je me sens soudainement mal. Type malaise. C'était la même sensation que le jour où j'ai failli m'évanouir après avoir fait une prise de sang suite à 10 jours de pneumopathie. Très désagréable, je rentre dans le salon pour m'asseoir et me calmer. Je m'assoie sur le canapé, je me dis "t'inquiète ça va bien se passer, t'es juste sous champi", mais j'ai sérieusement l'impression que je vais m'évanouir.

Heureusement, dans les 30 secondes qui suivent, j'ai soudainement envie de vomir. J'ai tout juste le temps de courir aux toilettes, à vrai dire je vomis dès le couloir. Une seule fois. C'est libérateur, je me sens de nouveau bien.

///

Le fait de purger a calmé la fusée.

Le visage lavé, je me couche dans un hamac, dans la cour intérieur. Le trip est encore bien là, toujours dans le magma, mais sans la puissance du début.

Je repense alors à ce qu'il s'est passé. C'est la première fois que je ressens ça en presque 20 ans de pratique des psychédéliques. Et je note que c'est arrivé juste après la question : pourquoi est tu agressif.

Là il me faut contextualiser un peu  : depuis des années, je cherche à identifier en moi, l'implantation d'un problème familial aiguë. Un problème psychique qui ronge l'ensemble de ma famille. Un problème qui se transmet. Et qui se manifeste, notamment, par des crises d'agressivité envers les proches. Je cherche notamment à m'en débarrasser car j'ai des enfants et je ne souhaite pas leur transmettre ça à leur tour.

Et donc à ce moment là, je visualise, de manière abstraite, une sorte de structure dans mon système nerveux. Une structure tentaculaire, un peu poulpe, qui, une fois excitée, se réveille et prends le contrôle. Une sorte de conditionnement partagé par mes frères et mes soeurs.

La prise de conscience est brève et peu précise, mais elle apporte un recul très intéressant et libérateur. Je suis très satisfait de cette visualisation, ça me parait essentiel.

La suite du trip est peu significative.

//

Que tirer de cette session ?

La séparation et la prise de recul d'avec le poulpe me permet de repérer son activation quand quelque chose m'énerve dans le quotidien. J'ai vraiment l'impression que c'est un conditionnement, une structure de comportement à l'intérieur de mon système nerveux qui réponds à certains stimulis ( en gros quand quelque chose m'agace vivement ou longtemps).

La structure étant à la base totalement intégrée, enlacée dans ma personnalité. La repérer ne l'élimine pas, j'ai 35 ans, et ce sont des circuits utilisés depuis très longtemps, il va falloir des années je suppose avant que sa non-utilisation ne finisse par lentement la gommer, la dissoudre et la rendre inopérante.

Mais la concevoir clairement me permet de prendre un recul immédiat dès que je sens qu'elle s'active, et que je vais m'énerver. En tout cas c'est ce qui se passe depuis la session, qui date d'une semaine seulement, donc à voir la suite !!

voilà c'est long, mais c'est tout smile

take care everybody
Reputation de ce post
 
Tres beau TR, merci :) // haupayy

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Cactus et Mescaline - Aide identification de cactus.
par Vivel, dernier post 22 septembre 2019 à  19:51 par Vivel
  11
[ Forum ] Identification d'un champignon
par Novles, dernier post 02 mai 2019 à  22:44 par Daane-El
  1
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Aide pour identification de cactus
par Riad777, dernier post 30 mai 2019 à  22:20 par Ocram
  1



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    11 octobre 2019Commentaire de Rick (26 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    12 septembre 2019Commentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum UP ! 
    Question de conservation
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    TDAH - TDAH Ritaline
    Il y a moins d'1mnCommentaire de MéthylèneDioxyMé... dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Bières très alcoolisées : qu'en connaissez-vous et qu'en pensez-vous?
    Il y a 4mn
    4
    Commentaire de Ocram dans [Alcool...]
    (95 réponses)
     Forum 
    Paroxetine - Paroxetine & Lsd ou champignons hallucinogène
    Il y a 22mnCommentaire de Ocram dans [Antidepresseurs...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Amanite tue-mouche - Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"
    Il y a 2h
    8
    Commentaire de plotchiplocth dans [Enthéogènes...]
    (30 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Ritaline et coke ou MD
    Il y a 2hCommentaire de Cusco dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Diazépam - Curiosité
    Il y a 2hCommentaire de Vivel dans [Benzodiazépines...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Cbd ?
    Il y a 2hCommentaire de Caesar dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Etude - Safe
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Cusco dans [Echanges entre profes...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Voyage et voyages
    Il y a 2hCommentaire de plotchiplocth dans le blog de Isoretemple
    (4 commentaires)
     Blog 
    Hisoire d'un TRIP lsd +MDMA
    Il y a 2hNouveau blog de VINCZz dans [Trip Report]
     Blog 
    Revue de presse Cannabis thérapeutique du 22 octobre 2019
    Il y a 3hCommentaire de plotchiplocth dans le blog de filousky
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    5-MAPB, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Jake, D4V3, jeanbeuz, Peyoteman, enbrume04 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     J'y suis arrivé
    par Fabrice1975, le 21 Oct 2019
    Bonjour Ça faisait 4 ans que je n'étais plus revenu sur le site.. Après 10 ans de consommation d'héroïne et moult sevrages express foiré puis 3 ans de methadone en dégressif je suis depuis 1 ans sevré de la methadone Mais depuis 1 an j'ai la chiasse tous les jours Je regrette la constipat...[Lire la suite]
     Flunitrazolam : mon expérience.
    par Dextro, le 11 Oct 2019
    Bonsoir bonsoir, Je fais ce post voyant qu'il y a assez peu d'infos sur le flunitrazolam, notamment sur son équivalence avec les autres benzos. Je rappelle que c'est une benzo très puissante et addictive, qu'il y a très peu de recherche scientifique à son sujet et que les doses vendues ne sont...[Lire la suite]
     Un adieu de plus.
    par Chêne, le 09 Oct 2019
    Tu m'as tué. Votre discussion me fait me remémorer la période où je prenais beaucoup de stims. À chaque arrivée de RC dans ma boîte aux lettres, je me jurais des tas et des tas de choses : pas consommer tout de suite, me limiter à XXXmg par session, pas plus d'une session par semaine etc...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Pas encore vu. Geniaaal ! Cusco dans [forum] Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"
    (Il y a 2h)
    Très bonne présentation. Cusco dans [forum] Présentation 2019
    (Il y a 3h)
    Rigoureusement exact, et j'adore la forme. Randall dans [forum] Bières très alcoolisées : qu'en connaissez-vous et qu'en pensez-vous?
    (Il y a 5h)
    Bien vu ! Cazale dans [forum] Effets IXPRIM ( tramadol )
    (Il y a 5h)
    Lol Lena ! dans [forum] Dissolution Volumétrique pour ORAL
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums