Abilify plutôt que Risperdal + cannabis

#1 
Anonyme4138
Invité
20 juin 2019 à  19:11
Bonjour,

Mon psy veut me changer le Risperdal, qui ne me fait aucun effet particulier (dans une dépression avec des TOCs), pour l'Abilify.

Certains d'entre vous ont-ils déjà switché sur l'Abilify... et avec quels résultats ?

Par ailleurs j'ai une petite consommation de cannabis (résine) sous Risperdal. Puis-je continuer sans risques avec l'Abilify ?

Merci à vous.
 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
21 juin 2019 à  17:08

psychocrack2 a écrit

edit:par contre le cannabis pas de diminution des effet due à  l'abbilify ou prozac (fluoxétine).

https://www.psychoactif.org/forum/t1305 … ogues.html

Hors ligne

 

Je suis sous Abilify depuis un petit moment et j'ai jamais eu aucun problème mélangé avec le cannabis.

flO.OD Sm.urf

Hors ligne

 

#4 
avatar
Kamihate420 non binaire
Nouveau Psycho France
22 juin 2019 à  18:08
alors moi jai eu le droit a de grosses doses de risperdal que je fais expres de ne plus prendre car sa me nique certains trip et mélangé a l'alcool c pas très agréable... bref moi l'abilify ma rien fais (on m'en a prescrit mais sur une courte durée genre entre 4j a 2 semaines je ne m'en rappelle plus très bien) et les premières prises ne m'ont rien fais de special mais peut etre qu'il n'a pas eu le temps de faire effet vu que ce genre de medocs marchent au long terme mais je n'ai pas vraiment eu de retours... quand a l'interaction avec le canabis il ne le semble pas qu'il y en ai en particulier donc ça devrais etre oké ^^

drogue-peace

T E R A L I T H E
C13H16ClNO<3

Hors ligne

 

Kamihate420 a écrit

les premières prises ne m'ont rien fais de special mais peut etre qu'il n'a pas eu le temps de faire effet vu que ce genre de medocs marchent au long terme mais je n'ai pas vraiment eu de retours... quand a l'interaction avec le canabis il ne le semble pas qu'il y en ai en particulier donc ça devrais etre oké ^^

Perso ça fait des années que je suis sous neuroleptiques et encore une fois ce qui fait l'efficacité de ce produit c'est le contexte. Avant je voyais des formes où je voyais des symboles ou des bruits qui me faisaient tiquer, mais à part apaiser ça au niveau physique, au niveau psychologique j'ai envie de dire que ça change que dalle. Les stimuli sont toujours là, c'est juste que mon corps bloque pas à chaque fois que je les perçois, sauf parfois :)


flO.OD Sm.urf

Hors ligne

 

#6 
Anonyme4138
Invité
23 juin 2019 à  20:30
D'accord, merci de vos retours
 

#7 
Anonyme4138
Invité
23 juin 2019 à  21:09
J'ai toujours du mal à comprendre les effets des neuroleptiques, pourquoi ça m'est prescrit. A la base, c'est pour des TOCs et de la dépression chronique, mais le Risperdal que je prends depuis longtemps ne me sert à rien, il n'atténue pas les TOCs, j'ai essayé plusieurs doses (de 0,5 à 4g) mais aucun ressenti particulier, à part la fatigue (à haute dose).

Donc j'espère que l'Abilify produira quelque chose...
 

#8 
Fluche femme
Psycho sénior France
23 juin 2019 à  23:07
Je confirme ce qu a été dit au dessus, pas spécialement de risques à mélanger cannabis et neuroleptiques.

Si tu ne comprends pas pourquoi tu prends ce traitement, le mieux est de remettre tout à plat avec ton psychiatre : diagnostic, effet recherché du traitement, effets secondaires, pronostic, alternatives thérapeutiques... Nous ne sommes plus dans les années 50, ton psychiatre te doit ce genre d'informations !

Hors ligne

 

#9 
Anonyme4138
Invité
24 juin 2019 à  14:13
On a remis à plat le diagnostic récemment, c'est toujours pour des indications de dépression, anxiété et TOCs. Mais c'est vrai que je n'ai jamais ressenti d'effets avec le Risperdal, j'en prends machinalement. J'avais essayé le Tercian mais ce fut une catastrophe (je dormais 15 heures par nuit).

Pour le cannabis et Abilify c'est une bonne nouvelle.

A suivre ! Merci de vos retours.
 

#10 
avatar
Néodyme homme
Nouveau Psycho Belgique
17 août 2019 à  23:01
Les récepteurs cannabiques sont très particuliers et je peux dire, pour bcp fumer sous abilify, que ça ne change strictement rien :)

Hors ligne

 

désolé si je remonte le sujet.

j'ai déjà switcher le risperdal pour l'abilify


perso avec l'Abilify au moins je ne grossis pas, je suis mais alors bcp bcp moins stone avec l'abilify que avec le Risperdal, j'avais le risp en goute, le gout etait tellement ignoble que je le mettais dans du jus d'orange, avec l'abilify je l'avais en cacheton donc probleme réglé.

t'auras moins de problème pour bédave avec l'abilify, mais ça je crois que ça dépend du dosage et de la personne (moi perso 10mg et 10 ans de fume avec ce traitement).

pour moi l'abilify c'est une évolution du Risperdal, le risperdal mais "en mieux".

Après le risperdal c'est assez ancien quand même la plupart des gens que je connaissait qui prenait le Risp des que l'Abilify est sortit hop ils sont passé a l'Abilify, tous sans exception.


bonne soirée ^^

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

26
Abilify, Zyprexa, Risperdal... lequel fuir ? ou aimer ? 
[Dernier message : 07 janvier 2018 par Sufenta]

3
[ Rispéridone (Risperdal) ]
Risperdal + Zoloft 
[Dernier message : 03 octobre 2018 par Thomson]

4
[ Rispéridone (Risperdal) ]
Traitement au Risperdal 
[Dernier message : 12 août 2018 par Sangdencre]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10614 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS