6mois

Publié par ,
2527 vues, 7 réponses
vaisjemourir homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2019
1 message
Bonjour à tous, ça fait 6 mois que je prends de 1 à 2fois/semaine de la codéine en cachets (klipal codein 300), je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais je n'ai trouvé que ça. Au départ j'en prenais à cause de plusieurs fractures (cheville, pied) mais lorsque j'étais guéri j'ai continué d'en prendre de + en + à chaque fois. Les premiers mois c'était de 3 à 4, ensuite 5 à 7 et maintenant j'essaie de stopper parce que j'en prends entre 12 et 13 cachets par prise (dangereux car je dépasse les 4g de paracétamol je crois?)  je constate un réel changement je ne me sens pas à l'aise en public, je n'arrive plus à donner de l'importance aux choses, je me sens fatigué, déprimé et la codeine me fait de moins en moins d'effets malgré augmentation des doses. Je commence à me demander si je ne souffre pas d'effets secondaires à long terme, et si je suis pas accro à la codéine. Ma dernière prise était le 18 juin mais j'envisage de tester d'autres choses, à but récréatif  (tramadol, veratran, polyrex). Je ne sais pas à qui en parler...


Merci si quelqu'un peut m'aider

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs
Coucou,

Idéalement il faudrait en parler rapidement à un médecin, surtout si tu prends jusqu'à 4g de paracetamol par prise (la limite recommandée est de 1g par prise et 4g par jour).

Mais comme il y a aussi la question d'une éventuelle dépendance qui relève plutôt de l'addictologie, tu peux aussi t'adresser à un CSAPA dans ton secteur et demander s'ils peuvent te prendre en charge.

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Alors déjà tu as plusieurs possibilités pour réduire les risques

- Faire une CWE
- essayer d’avoir de la codeine sans paracetamol

Bon le corps est solide j’ai déjà vu des prise bien bien supérieure au 4g recommandé mais attention qd même.

Tu peux aussi switcher vers une autre molécule, tso ?

Je te conseil un rdv en csapa pour avoir un suivi ou au moins avec un médecin géneraliste de confiance

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Partir d'une consommation à but thérapeutique et finir par détourner la codéine de son usage, je connais.

Tu peux être accoutumé au médicament après une certaine durée de consommation à dosage thérapeutique normal et tu peux aussi déraper en sur-consommant, soit parce que le médoc n'est pas assez fort pour soulager ta douleur physique, soit parce que tu t'es rendu compte qu'il avait un effet psychologique apaisant.

Va consulter en CSAPA si tu en as un près de chez toi qui peut te recevoir avant les calendes grecques. Tu peux en parler à ton psychiatre si tu en as un ou à ton généraliste si tu as confiance en lui/elle, afin qu'il continue à te prescrire le médoc avant ton rendez vous en CSAPA.

Ah, si tu es sur Paris ou en Région Parisienne, dis le, tu peux consulter sans RV dans un CSAPA en t'y présentant avant 10 heures du matin. Réponds et je te dirais où c'est.

Ta consommation dépasse les limites mais j'ai fait bien pire et pendant bien plus de temps que toi, ce dont je ne suis absolument pas fière. J'en suis sortie et je pense que cette fois-ci c'est la bonne...

Tu es lucide sur ta situation et comme tu la vie mal, tu es donc prêt à l'action. Vas te faire aider et vu que tu ne consommes que depuis 6 mois, ça ne passera peut être pas par un TSO. Il y a aussi le sevrage dégressif (mon choix validé par l'addictologue malgré 10 ans de dépendance et un point de départ au double de ce que tu prends. J'ai fais la moitié du chemin seule sinon je n'aurai pas été éligible au sevrage dégressif vu ce que j'ai fait endurer à mon foie qui s'en est miraculeusement sortie indemne).

Je te conseille aussi de réfléchir aux raisons qui t'ont poussées à cette sur-consommation si ce n'est pas la douleur physique. Si tu parviens à comprendre, ça pourrais t'aider à sortir de la dépendance, notamment si c'est un facteur psychologique. Si c'est juste le plaisir et bien, je ne sais pas quoi dire car si je suis ultra réceptive aux opiacés je n'en ai jamais pris pour le plaisir, toujours pour son usage ou un détournement de celui-ci.

Bon courage à toi et surtout pas de culpabilité.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Je plussoie ce qui a été dit. comme tu n'en prends pas tous les jours il est probable que tu pourras assez facilement faire une diminution progressive.
Ce qui est surtout dangereux dans ta prise est la dose énorme de paracetamol dans la même prise (pas + de 1g en principe). Si tu peux deja étaler un peu les prises dans la journée ce serait mieux, en ne dépassant pas 3 à 4 g/jour.
Pour cela il faut trouver une codeine sans paracetamol (Dicodin, neocodion) à associer au Klipal au début. Le conseil et les prescriptions d'un médecin sont presque indispensables. CSAPA ou généraliste au courant.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

Sufenta a écrit

Salut

Alors déjà tu as plusieurs possibilités pour réduire les risques

- Faire une CWE
- essayer d’avoir de la codeine sans paracetamol

Bon le corps est solide j’ai déjà vu des prise bien bien supérieure au 4g recommandé mais attention qd même.

Tu peux aussi switcher vers une autre molécule, tso ?

Je te conseil un rdv en csapa pour avoir un suivi ou au moins avec un médecin géneraliste de confiance

Amicalement

salut Sufenta
question c'est quoi CWE?
merci Hyrda

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
Cwe: cold Walter extraction, une technique pour diminuer la concentration de paracétamol dans le produit consommé pour diminuer les risques associés a la consos de par exemple codoliprane

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
La CWE se sert de la différence de solubilité du paracetamol et de la codeine dans l'eau froide pour réduire la quantité dz paracetamol.

https://www.psychoactif.org/forum/t2635 … deine.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 juillet 2019 à  15:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums