[ Moisissure/Contamination ]
"Attaque" de spores, tâches blanches sur le chapeau et mycélium douteux.

Bonjour à tous et à toutes,

Il s'agit du deuxième flush, je trouvais la couleur du mycélium douteux (?) dès le début (blanc tirant vers le bleu/gris avec un aspect duveteux), j'ai attendu pour voir ce que ça donnerait.

Les champions avaient bien poussé, mais des tâches grosses et blanches étaient sur quelques chapeaux (peut-être du mycélium qui allait partir?), le voile n'étant pas déchiré, j'ai attendu pour voir ce que ça donnerait.

Ce matin, voici ce que ça donne: un champignon a "attaqué" les autres à coup de spores, les tâches blanches sont toujours sur les chapeaux et le mycélium me paraît toujours gris.

/forum/uploads/images/1562/20190706_1108471.jpg

/forum/uploads/images/1562/20190706_110859.jpg

/forum/uploads/images/1562/20190706_110917.jpg

Poubelle?

Hors ligne

 

#2 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
06 juillet 2019 à  11:25
Salut,

Oui il y a pas grand chose à faire, poubelle et les champignons aussi, je doute qu'ils soient comestible vu dans l'état qu'ils sont...

Hors ligne

 

Merci pour ta réponse.

S'il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute: poubelle!

Ces grosses tâches blanches ne m'inspiraient aucune confiance.
Si quelqu'un sait ce dont il s'agit, cela m'intéresse par curiosité.

Bonne journée à tous

Hors ligne

 

#4 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
06 juillet 2019 à  15:58
Salut,

Les taches blanches sur les chapeaux c'est le signe qu'il y avait un poil trop de lumière.

Moi je regarde attentivement les champignons et je vois rien qui m'interdirait de les bouffer quand même. Le substrat est certes très moche, il n'est pas contaminé pour autant. A moins qu'il pue la basquette pourrie auquel cas le doute n'est plus permis.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Salut,

C'était donc ça ces mystérieuses tâches blanches, merci pour cet éclairage !
(Aucune odeur de baskets portées sans chaussettes durant une randonnée pendant la canicule.)

Bon week-end à tous

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Moisissure/Contamination ]
Petites tâches blanches sur les champi du kit 
[Dernier message : 19 juin 2017 par TBOTOXIC]

10
[ Culture ]
Taches blanches sur les capsules et interruption de croissance  
[Dernier message : 27 novembre 2019 par Daane-El]

4
[ Moisissure/Contamination ]
Des taches jaunes sur le mycélium. 
[Dernier message : 18 janvier 2018 par Chaman]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS