Sevrage d'opiacé avec la vitamine C, mon expérience (en cours)

Publié par ,
19775 vues, 33 réponses
MOTERRARUM
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jun 2019
7 messages

Non plus sérieusement , je dit pas que c'est innefficace parce que sa peut aider étant donner que quand on est en manque physique on génère du cortisole , la vitamine c la diminue et augmente la testosterone donc plus d'energie moins de problème de sommeil.

Cette info m'a fait me dire "pourquoi pas". Trop de potes collés à leur sub depuis trop longtemps, j'ai réussi à arrêter 3 ans, à la dure et avant de reprendre il y a quelques mois, cette fois j'ai des projets je me dis que c'est peut être la bonne...

Hors ligne

 

avatar
Ocram
PsychoAddict
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages

prométhée a écrit

La vitamine C est un antioxydant (et anticancéreux c'est vrai

Bonsoir,

La vitamine c est effectivement un antioxydant mais en revanche ce n'est pas un anti-cancereux reconnu. On touche du bout la pseudo sciences. Le peux d'études qui mets en avant cette histoire de TTT anti-cancer sont des études mal conduite, sans double aveugle etc...

Je colle un lien que j'avais trouvé pas mal mais ce n'est vraiment pas compliqué d en trouver d'autre qui confirme que l'on est dans le bullshit. http://lepharmachien.com/injections-vitamine-c/

Bref, attention à vous et manger des oranges c est quand même bon pour la santé... big_smile

Ocram

Hors ligne

 

Kikillbill
Nouveau membre
Inscrit le 12 Feb 2018
3 messages
Parler de sevrage pour ensuite parler de plaisir de prendre des oxy c’est vraiment contradictoire, tu fais juste du mal à ton corps pour rien, je te conseil de voir les opiacés comme de la m... pour décrocher plutôt que de voir ça comme un plaisir ou alors c’est que tu n’es pas encore prêt. Pour ma part aujourd’hui je suis à 15 jours d’arrêt de la méthadone et je commence tout juste à retrouver un peu de force physique mais je ne veux plus jamais retoucher aux opiacés. Je vous tiens au jus de l’évolution de mon sevrage j’étais 6 ans sous méthadone commencé à 60mg et fini à 6mg les symptômes de sevrage était supportable juste cette sensation de grosse fatigue et de stress mais depuis hier 14eme jour ça va un peu mieux.

prométhée a écrit

La vitamine C est un antioxydant (et anticancéreux c'est vrai) avec un effet légèrement psychostimulant. Cela dit je ne vois pas en quoi cela aide pour un sevrage aux opiacés. Classiquement, le sevrage aux opiacés passe par les produits de substitution opioïdes.

neo88 a écrit

Coucou voici les news, je sais pas si ça intéresse du monde mon histoire, mais je viens au rapport et c'est plutôt encourageant cette histoire de vitamine C, même si je reste prudent.

J'ai tenu 4 jours complets sans aucun opiacé, et le matin du 5ieme (ce vendredi matin) j'ai fais ce que beaucoup de drogués font j'imagine, je me suis dit qu'après ces 4 jours, record de jours d'affilés que j'ai passé depuis au moins 9 ans sans me défoncer, j'avais bien le droit de me faire un pti plaisir donc j'ai recommencé à gober des oxys...

Pendant ces 4 jours et 2 jours précédents je me suis gavé de vitamine C, à raison d'environ 20 g par jours, pris tous les 2h. Psychologiquement je me sentait bien, pas de déprime ni d’abattement moral, mais c'est + sur le plan physique que j'ai été étonné : quelques frissons passagers mais supportables, pas de grosse fatigue, de la transpiration ok mais c'est pas le plus chiant, et aucun syndrome de jambes sans repos, cet inconfort terrible des jambes qui m'avait le + torturé et traumatisé dès la 3ieme nuit de mon arrêt cet été...au coucher des soirs des 3ieme et 4ieme jour je me suis concentré sur mes "sensations", redoutant la venue d'inconfort, et bizarrement j'avais de douces vagues de chaleurs dans le corps, agréables et tout le contraire de frissons...

les  nuits du 3ieme et 4ieme jour j'ai pas eu de difficulté à m'endormir mais je me suis réveillé tout seul très tôt vers 5h du mat, sans fatigue, chose très inhabituel pour moi. J'avais de l'appétit j'ai mangé deux repas par jour sans dégoût, alors que lors de mon sevrage précédent impossible d'avaler ne serait ce un gâteau sec...par contre j'ai totalement arrêté de fumer ces 4 jours, la moindre bouffée me donnait la nausée. 

J'ai eu de gros inconfort intestinaux, le ventre qui gargouille sans cesse et la diarrhée, mais la prise de lopéramide m'a un peu calmé (c'est un agoniste des opiacés, donc qui agit sur les intestins de la même façon que la drogue et constipe). La vitamine C provoque aussi la diarrhée, donc difficile de savoir si c'était du au seul sevrage d'opiacé ou pas, surement un peu des deux.

Je sais que tout le monde réagit différemment à un sevrage, et que je suis pas représentatif du plus hardcore des junkies accro à la came (j'ai jamais injecté), et ma conso d'opiacés "durs" a été de 2 mois seulement...mais bon quand même après 9 ans de 2 ou 3 boites de codéine tous les jours (et plusieurs 10 aine de milliers d'euros dans la caisse des pharmaciens sad ) j'aurais jamais cru me réveiller le 5ieme jour sans être dans un état de souffrance, ou même pouvoir aller bosser comme d'hab....bon après je dirais pas que j'étais en forme olympique ou même "normal", d’ailleurs après toutes ces années continuellement en montée ou descente je sais plus trop c'est koi être "normal"...

Pour préciser ma conso récente, les deux jours précédents mon le sevrage j'avais pris 600 mg de dicodin, donc dernière prise d'opiacés le dimanche midi. Ma dernière prise de suboxone de 1 comprimé de 8mg remontait à vendredi matin, soit 7 jours jusqu'à ce matin.
Comme je l'avais précisé dans mon post précédent je suis un "naif" du sub, donc comme sa durée d'action est supérieure à la codé ou à l'oxy, cela pourrait avoir impacté mon sevrage en retardant le manque, mais bon 7 jours quand même ça m'étonnerait que ça fasse encore effet, à voir qu'en pensez vous ?

Mon programme pour la suite des événement :

- oxycodone ce weekend, mais surtout pas de sub
- arrêt total d'opiacés des lundi et aucune prise de vitamine C
- si je commence à souffrir violemment des symptômes de manque je prend de la vitamine C et je vois ce qu'il se passe...

Rdv dans une semaine et bon courage à tous :)

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

je te conseil de voir les opiacés comme de la m... pour décrocher plutôt que de voir ça comme un plaisir

Je ne sais pas si tu es au courant mais les drogues apportent du plaisir à l'usager et tu peux lui creuver les yeux il continuera à voire ce plaisir.
Ça n'aide en rien d'occulter cette réalité, poir renoncer chacun doit évaluer avec sa propre unité de mesure et da balance perso.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vitamine B pour calmer un sevrage ?
par Scrabble, dernier post 27 janvier 2021 par Scrabble
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage en cours ..
par Oxy, dernier post 16 novembre 2011 par Bicicle
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Témoignage sevrage méthadone en cours
par Lucky man, dernier post 29 août 2018 par Lilas24
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums