[ Drogue info ]
Questions quant à l'ergot de seigle

Bonjour,

J'ai récemment cueilli dans un champ ce qui m'a semblé être de l'ergot de seigle. N'ayant pas l'habitude d'en voir ni d'en consommer, j'avais besoin de l'avis de personnes s'y connaissant mieux que moi pour être sûr qu'il s'agit bien du champignon susnommé (voir les photos).
J'avais également quelques question portant sur la consommation de ce champigon, par exemple de savoir s'il peut se consommer tel quel, sans préparation préalable ; ou quelle est la dose "idéale", celle qui permet d'en ressentir les effets sans être dangereuse.
Aussi, j'aimerais avoir des conseils concernant la réduction des risques, n'étant comme je l'ai dit plus haut pas habitué à la consommation d'ergot.

Merci d'avance pour vos réponses.

/forum/uploads/images/1563/20190713_112223.jpg/forum/uploads/images/1563/20190713_112210.jpg

Hors ligne

 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
13 juillet 2019 à  12:08
salut, aucune chance ton projet de trip avec du seigle :

a) il faut que le l'épi soit contaminé par le bon champignon
b) les dosages n'existent pas et seraient très variable ; impossible de mesurer les psychoactif = roulette russe
c) il est plus simple de fabriquer du LSD que de trip de cette manière
d) les effets sont particulièrement dégueulasses, pire que le LSA. Tous les lysergamides ne sont pas agréables.
e) on a jamais eu autant de bon lsd, pas cher, pourquoi se rendre malade avec ça
f) il faut une analyse , à l’œil nue ça va pas le faire.

https://inpn.mnhn.fr/photos/uploads/webtofs/inpn/9/174749.jpg

Dernière modification par Rick (13 juillet 2019 à  12:16)

Hors ligne

 

D'accord, merci quand même pour la réponse !

Hors ligne

 

#4 
avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
16 juillet 2019 à  08:50
Je plussoie Rick, c'est carrément dangereux comme projet. Je n'irais pas risquer une crise d'ergotisme convulsif voire gangréneux, sachant que le dérivé intéressant de l'ergot de seigle a été isolé en 1938 par Hofmann, et est toujours disponible chez nombre d'honnêtes petits commerçants wink

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

#5 
Goops homme
Nouveau membre France
04 juin 2021 à  01:41

Cub3000 a écrit

Je plussoie Rick, c'est carrément dangereux comme projet. Je n'irais pas risquer une crise d'ergotisme convulsif voire gangréneux, sachant que le dérivé intéressant de l'ergot de seigle a été isolé en 1938 par Hofmann, et est toujours disponible chez nombre d'honnêtes petits commerçants wink

Je ne te suis pas, chez quel commerçant est il disponible ?

Dernière modification par Goops (04 juin 2021 à  01:42)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Seigle bio 
[Dernier message : 01 novembre 2021 par popop]

48
[ Culture ]
Comment faire fruiter du mycelium sur seigle 
[Dernier message : 27 avril 2021 par Shenmen]

0
[ Culture ]
Recette culture avé ce seigle 
[Dernier message : 02 avril 2019 par Gabigabi]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS