injection avec serum phy injectable

Publié par ,
33880 vues, 24 réponses
yanaides31
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2015
3 messages
Bonjour à  tous,

Lors d'une discussion avec une infirmière de ma région (Midi-Pyrénées) des bienfait du chlorure de sodium pour dissoudre et injecter le produits.

Il serait préférable d’après elle d'utiliser plutôt du sérum physiologique injectable que de l'eau stérile pour une meilleurs dissolution du produit et un impact moins important sur le capitale veineux.

Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un aurait déjà  eu vent de cette pratique?
Ou même d'expliqer pourquoi?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
De mon coté j'ai toujours entendu dire que pour une histoire de photos le se physiologique serait trop acide pour les veines, ce que je vérifierai dès que possible.

Hors ligne

 

yanaides31
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2015
3 messages
Pour reprendre notre conversation, on m'a expliquer que:

la molécule d'eau est plus grosse que l'eau salé ce qui provoque un désordre plus important dans nos globule rouge et donc un impact plus important en terme de détérioration des veines.

Mikikeupon, Si tu à  plus d'info sur cette histoire d'acidité avec serum phy je suis preneur.

On à  personne sur le forum qui aurais une pratique d'injection avec serum phy du coup? Qui pourrai nous en dire plus avec un regard plus pratico-pratique.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour l'eau stérile ne doit pas être injectée seule

L'eau pour préparations injectables étant une solution hypotonique, destinée à  la préparation de solution pour administration parentérale, elle ne doit pas être injectée seule.

Mais quand elle a servi à  diluer des quantités suffisantes de produit (ce qui est généralement le cas) elle n'est plus hypotonique, alors que le serum salé qui, tout seul, est normotonique (et donc apte à  être injecté seul) entraine avec l'ajout des produits une solution plutot hypertonique.

Donc, cela dépend des quantités de produit mis dans la dilution et de la quantité de liquide utilisé. En matière de toxicomanie c'est typiquement de petites quantités (1 à  2 ml) avec plutot beaucoup de produits. Donc l'eau sterile convient, à  ces conditions, mais le serum physiologique n'est pas une erreur.
Si on injecte de grandes quantités de liquide le serum physiologique est plus prudent.
Amicalement.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

GreedHighlands
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2016
23 messages
Bonjour,  je viens de m'inscrire,  je suis tout nouveau et en pleine découverte.
Je suis biochimiste de formation et je me permets de répondre à  la question,  surtout que des camarades de shoot me l'ont posé la semaine dernière !

Déjà  :

la molécule d'eau est plus grosse que l'eau salé ce qui provoque un désordre plus important dans nos globule rouge et donc un impact plus important en terme de détérioration des veine.

Faux:
La molécule d'eau a toujours la même taille. Et d'ailleurs, dans le contexte de la conversation, la taille on s'en fout totalement.

Réponse:
Le sérum physiologique, c'est de l'eau salée (attention, ne faites pas vos mélange eau+sel de table maison si vous n'avez plus de sérum phy sous la main ! Déjà  parce qu'il y a des impuretés dans l'eau robinet ou bouteille,  et ensuite parce que vous ne maîtriserez pas la concentration de la solution obtenu et ca peux faire plus de mal que de bien).
Donc, il existe une force qui s'appelle la PRESSION OSMOTIQUE, et qui agis afin d'empêcher le passage d'un solvant d'une solution moins concentrée à  une solution plus concentrée au travers d'une membrane.
En gros si deux liquides avec des concentrations différentes sont séparés par une paroi perméable la pression osmotique régule le transfert des liquides d'un côté et de l'autre de la paroi.

Pour nous,  nos cellules contiennent de l'eau TRES salée. La membrane de la cellule fait office de paroi et le sang est l'autre liquide.
Si on ajoute du sérum phy, la pression à  l'intérieur et à  l'extérieur de la cellule reste stable et pas besoin de régulation.
Si on rajoute de l'eau brute, la pression osmotique va intervenir et essayer de trouver un équilibre en faisant passer de l'eau à  travers la paroi de la cellule pour trouver un équilibre.
Mais la taille de la cellule est limité,  donc au bout d'un moment les cellules trop gavées vont éclater.
Le risque derrière c'est que les débris des cellules forment des caillots, bouchent les veines etc.

Le risque est d'autant plus accru si les shoots sont fréquents.

Voilà ,  j'espère ne pas vous avoir perdu et d'avoir répondu le plus complètement possible à  ta question !

Greed

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Très intéressant toutes ces explications sur les molécules d' eau, mais n' étant pas du matin, j' avoue être un peu larguée, j' ai pas imprimé grand chose a l' histoire, faudra que je refasse une lecture....
Heureusement qu'on peut en trouver partout en caarud/csapa/Safe et compagnie du serum physio special injection ! Pourquoi se prendre la tete alors que tout a été étudié pour ! big_smile

Bonne journée à  toutes et tous !

Snoop

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Quand je pense au nombre de fois où à  une époque, avant les steribox, on utilisait de l'eau du robinet pour les injections et le nombre de brown bien crades et pleins de dépots que l'on pouvait s'injecter en filtrant just avec un filtre de clope , je me demande comment on a pu passer à  travers les problemes !

Mine de rien , la mise en circulation des steribox a été une des plus grandes avancées de ces 20 dernieres années dans le domaine de la RDR  , avec la substitution .
Je n'arrive toujours pas à  comprendre les pharmacies qui refusent d'en vendre et je trouve que c'est du refus d'assistance à  personne en danger , les usagers étant pour la plupart dépendants, ils n'ont pas d'autre choix que de prendre un produit qui atténue le manque .
Biensur il y a des programmes de substitution mais beaucoup d'usagers n'arrivent pas à  y passer ou n'arrivent tout simplement pas à  s'en contenter !
Ça s'apparente pour moi à  du refus de soin et ça devrait etre sanctionné !
Quand on voit que meme dans des grandes agglomérations , certaines ne veulent pas en vendre , pas étonnant que dans des trous paumés , il soit encore plus difficile d'en obtenir !
Vendre des insulines seules n'est que faire la moitié du travail et comme on dit , c'est du travail ni fait ni à  faire !
Que des gens en dehors du systeme de santé puissent encore avoir des jugements de morale a, ce niveau là , malheureusement c'est la réalité mais ça ne devrait pas etre le cas du personnel de santé y compris  des pharmaciens !
Le serum physiologique est quasi aussi important que les seringues , tout comme le materiel pour filtrer et désinfecter !

Dernière modification par Acid Test (29 septembre 2016 à  17:08)

Hors ligne

 

GreedHighlands
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2016
23 messages
¨Pour le coup je suis d'accord.
J'ai fait le tour du marais dans paris pour trouver des steribox, personne n'en a ...alors que le marais c'est qd meme le centre gay de paris et que les chems ca circule bcp ds ce coin...
c'est du foutage de geule intégrale.

la meilleur blague c'est qd je suis tombé sur une pharma qui en avait:
le dialogue suivant c'est ce qui c'est passé:

Moi - bonjour je voudrais des stéribox, vous en avez ?
Pharmacien 1 - oui, vous en voulez combien ?
Moi - 3 svp
Pharma 1 - (a son collègue) il en veux 3
pharma 2 - on en a 2 (regard appuyé)

conclusion le mec a du stock mais décide de pas fournir plus que 2 steri à  la fois.

ca veux dire quoi, de je vais moins me piquer si j'ai pas assez de matos ? tu te prends pour dieu à  décider pour moi.

bref j'était choqué mais bon, à  coté de chez moi j'ai ma pharmacie qui me donne autant de stéribox que je veux et gratuitement en plus !
y'en a des bien

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Dans le répertoire tu trouveras des adresses où trouver du matos stérile, et il y a une structure Aides à  Chatelêt qui en distribue.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Le probleme de beaucoup de structures , c'est qu'elles ne sont pas ouvertes tous les jours et qu'à  des horaires bien précises !
L'autre jour je cherchais le camion mobile à  St Denis , qui n'est là  que de 11h à  13h45 !
Par franchement les horaires les plus faciles , 1 jour sur deux en semaine .
Leur Caarud fixe est ouvert les jours de semaine sauf jeudi , pendant 3h en gros et pas le week end je crois soit matin soit apres midi et l'autre partie de la journée est sur RDV.
Apres , pour certains ils peuvent y aller à  l'horaire du déjeuner quand ils bossent dans le coin et certains usagers sont matinaux quand ils vont chercher leur boulette le matin mais à  une époque , les usagers n'étaient pas vraiment du matin !
Beaucoup de dealers que j'ai connu ne bossaient meme pas le matin mais seulement en fin d'aprem et début de soirée ...
Sans parler du fait que pas mal  de villes de banlieue parisienne n'ont pas de caaruds !

Dernière modification par Acid Test (01 octobre 2016 à  11:34)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
C'est n'importe quoi ces pharmacies qui refusent de servir des steri si ça m'arrivait je changerai de crèmerie ou comme dit plus haut je me rapprocherai d'un carud ou de safe et dans l'urgence une pharma a des insulines ou des 2cc montées ac des G25, pour l'eau ils doivent avoir des dosettes de Nacl ou des petits pochons 50 ou 100 ml qui reste stéril si une seringue neuve est utilisée à  chaque fois, de l'alcool ils doivent avoir aussi mais après il y a le pb de la filtration ... Le mieux est d'anticiper auprès de carud ou de safe si pas d'axcé à  un carud ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

GreedHighlands a écrit

J'ai fait le tour du marais dans paris pour trouver des steribox, personne n'en a ...alors que le marais c'est qd meme le centre gay de paris et que les chems ca circule bcp ds ce coin..

Pour les chems ok, mais quel rapport entre les gays et les stériboxs ?
Les gays ne se droguent/s'injectent pas forcément.
C'est pas un package homo/toxico ^^


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Yoshinabis, je pense qu'il fait référence à  la pratique du "slam" qui s'est pas mal répandue ces dernières années dans les milieux gays, qui consiste à  injecter des stimulants type méphédrone/crystal meth, pour le "flash" mais surtout pour avoir des sessions de sexe intenses et augmenter le plaisir/la libido.
De ce fait, le Marais, qui est un quartier connu pour son milieu homo, doit en toute logique avoir sa part de "slammeurs", qui du coup ont besoin d'acheter des Stéribox!

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
J'avais bien compris le relationnel Leaf, mais cela reste minoritaire, il faut éviter de faire ce genre d'amalgame.
Je sais bien qu'ici le jugement ne sera pas de mise bien sur, mais véhiculer ce genre d'idées ne fait que créer des légendes urbaines stigmatisantes.

Je veux pas créer une polémique, je tenais juste a le souligner.
D'ailleurs je connais 5 couples gays sur Paris, 1 fume du cannabis rien de plus et les 4 autres ne se drogue pas, juste pour dire....

Bon fin de mon H.S wink

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

GreedHighlands a écrit

la meilleur blague c'est qd je suis tombé sur une pharma qui en avait:
le dialogue suivant c'est ce qui c'est passé:

Moi - bonjour je voudrais des stéribox, vous en avez ?
Pharmacien 1 - oui, vous en voulez combien ?
Moi - 3 svp
Pharma 1 - (a son collègue) il en veux 3
pharma 2 - on en a 2 (regard appuyé)

conclusion le mec a du stock mais décide de pas fournir plus que 2 steri à  la fois.

ca veux dire quoi, de je vais moins me piquer si j'ai pas assez de matos ? tu te prends pour dieu à  décider pour moi.

bref j'était choqué mais bon, à  coté de chez moi j'ai ma pharmacie qui me donne autant de stéribox que je veux et gratuitement en plus !
y'en a des bien

Y'en aaaa des biiieeens


Mais sinon ils leur restait peut-être vraiment que 2 boites thinking

Perso je shoot pas mais j'ai un souvenir d'un pote en recherche de steris que j'accompagnais par solidarité, "on n'en a plus" disaient les pharmaciennes;
Il a piqué un scandale, accusations, etc... jusqu'à  ce que le boss de la pharma (sympa le gars) l'amène en arrière boutique pour lui montrer que leur stock était effectivement vide.
(et lui a filé gratos quelques seringues bonus (pour les vaccins si je me souviens bien)).

Enfin chaque cas est particulier, mais pour pas qu'ils nous jugent, faudrait qu'on commence aussi à  ne plus avoir d'aprioris sur les pharmaciens...
Même si c'est difficile. Surtout vu que c'est difficile...

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
@Mammon ça se vend des seringues pour vaccin ??? Je veux dire, sans le vaccin (produit) à  l'intérieur ? Et si on vend la pompe à  part, ça veut dire qu'on vend aussi des vaccins sans la seringue en pharmacie ?

Sinon quand je vivais à  Lyon, il m'est arrivé souvent que je demande 3 steriboxs et qu'on m'en donne que 2 voir 1, mais c'était clairement pour qu'ils aient du stock pour les autres clients, ils le disaient clairement. Pas étonnant quand je voyais que dans leur tiroir ils en avaient parfois à  peine 5 ou 6.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
@BB

Houla, je saurais vraiment pas te dire, je restais un peu en retrait..
Mais en sortant il a, j'en suis presque sûr, mentionné des seringues pour vaccins; perso question pompes j'y connais vraiment rien donc j'ai fait "ok" et l'ai stocké dans un coin de ma tête. thinking
Déso pour le manque de précisions, ça date tout ça... mais elles étaient vides, sûr à  100%.

En plus par "pudeur" j'évite de regarder de trop près quand un pote se fait un shoot, donc... le mystère restera mystérieux sad

Sinon, pertinent la partie sur les stéris qu'on ne peut pas tous vendre au même gars, sinon celui qui passe après est baisé... y'a une justice dans toutes ces injustices ^^

Dernière modification par Mammon Tobin (04 octobre 2016 à  02:48)

Hors ligne

 

GreedHighlands
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2016
23 messages

yoshinabis a écrit

cela reste minoritaire, il faut éviter de faire ce genre d'amalgame.
ce genre d'idées ne fait que créer des légendes urbaines stigmatisant es.

Je suis gay,  je ne fait que reporter ce que j'observe.
Bien entendu,  tous les gays ne se droguent pas !
Mais pour la majorité qui le fait, et la. Minorité de la minorité qui slam,  c'est inadmissible que tout un quartier sois une zone noire niveau stéribox

Également, juste pour parler de la zone géographique, c'est un quartier où les drogues circulent bcp et donc pour tous consommateurs confondus,  c'est vraiment problématique de ne pas pouvoir trouver de matériel sécuritaire

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages

yoshinabis a écrit

J'avais bien compris le relationnel Leaf, mais cela reste minoritaire, il faut éviter de faire ce genre d'amalgame.
Je sais bien qu'ici le jugement ne sera pas de mise bien sur, mais véhiculer ce genre d'idées ne fait que créer des légendes urbaines stigmatisantes.

Je veux pas créer une polémique, je tenais juste a le souligner.
D'ailleurs je connais 5 couples gays sur Paris, 1 fume du cannabis rien de plus et les 4 autres ne se drogue pas, juste pour dire....

Bon fin de mon H.S wink

Je suis bi et ai moi-même pratiqué quelque chose similaire au slam, mais pas à  Paris, et le milieu gay je connais plutot bien, donc je crée pas d'amalgame, c'est juste quelque chose qui se fait. Et même en quoi ca devrait être honteux? C'est une pratique comme une autre, pour moi la lier au milieu gay ne le dénigre pas du tout.

Dernière modification par Leaf (06 octobre 2016 à  11:29)

Hors ligne

 

avatar
nathan
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2017
16 messages

GreedHighlands a écrit

Moi - bonjour je voudrais des stéribox, vous en avez ?
Pharmacien 1 - oui, vous en voulez combien ?
Moi - 3 svp
Pharma 1 - (a son collègue) il en veux 3
pharma 2 - on en a 2 (regard appuyé)

conclusion le mec a du stock mais décide de pas fournir plus que 2 steri à  la fois.

ca veux dire quoi, de je vais moins me piquer si j'ai pas assez de matos ? tu te prends pour dieu à  décider pour moi.

bref j'était choqué mais bon, à  coté de chez moi j'ai ma pharmacie qui me donne autant de stéribox que je veux et gratuitement en plus !
y'en a des bien

Je penses sincèrement qu'ils voulaient pas tout refiler a une personne alors qu'elles auraient pu en depanner plusieurs,  tu penses au prochain qui peut etre est vraiment en galère, genre il a deja rincé sa seringue 5 fois, elle lui dechire la peau, il a besoin d'une boite mais y'en a plus une seule car le dernier client a tout raflé. En sachant qu'il n'ont pas de gros stocks et surement mal réapprovisionnés, lol voila peut être une autre façon de voir les choses wink


il est plus facile d’élever un enfant blessé que de réparer un adulte cassé.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Le post ou tu as répondu date de 2016 oct .. beau déterrage

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
nathan
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2017
16 messages

Sufenta a écrit

Le post ou tu as répondu date de 2016 oct .. beau déterrage

lol merci, j'ai du mal a m'y retrouver et comprendre ce site, j'y suis pas trop a l'aise.


il est plus facile d’élever un enfant blessé que de réparer un adulte cassé.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Tu as les discussions récentes en page d’acceuil, sinon les plus anciennes sont dans la partie forum.

Les dates sont sous le pseudo, du coup ça n’est plus pertinent sauf grosse infos à rajouter pour la communauté, de répondre à un post de plusieurs mois voir années.

Le site PA demande un petit peu d’habitudes mais ça vient très vite, perso je me le suis très vite apprivoisé, je le trouve plutôt bien fait par rapport à ce qui ce fait à côté ..

Balade toi, lis, post sur des questions récentes et tu t’y feras tres vite.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
ismael77
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 03 Apr 2019
157 messages
Je crois que l'eau pure est dangereuse ou mortelle non?

Suivez moi dans mes retours d'expériences itinérantes!
Et plus encore...
Mes expériences et histoires vécues, mes digressions et opinions.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui surtout par noyade !
En IV elle entraine en effet une hemolyse (destruction des globules rouges) mais à des doses dépassant largement le millilitre (seringue à insuline). Et quand est produit est dilué dedans ce n'est évidemment plus de l'eau pure.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sérum phy injectable ou non?
par manolo33, dernier post 26 juillet 2018 par psychic
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Eau pour l'injection - Injecter du sérum phy ou de l'eau ppi
par Dreamyn, dernier post 25 juillet 2018 par Floriandu1500
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Liquide physiologique injectable
par quinqua, dernier post 02 févier 2019 par quinqua
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums