Signalement Codéine

Publié par ,
4400 vues, 11 réponses
MamaGiu76 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
4 messages
Voilà, je me présente en quelques mots. J'ai 23ans, et je suis accro a la codéine depuis maintenant 5ans. Depuis l'arrêté, je fais 2 médecin et 2pharmacie. Mais voilà le mois dernier voulant renouveler ''encore'' un peu trop tôt, j'apprends aujourd'hui par mon médecin qu'il y a eu un signalement fait de la part de la pharmacie en question. Bon j'ai réussi a dire que c'était un dépannage, mais quoi qu'il en soit je n'ai pas eu plus d'explications. J'aimerais si cela est arrivé a un de vous, comprendre ce que cela signifie de plus. Signalement oui mais auprès de qui exactement ? Seulement la pharmacie et le médecin en question ou bien la sécu, les autres pharm ou autres médecins ? Désolée d'être un peu trop direct je me présenterai mieux une prochaine fois. Il est un peu tard,hmm cela m'angoisse et j'écris ce post discrètement lol...
Merci de vos réponses, et d'avoir pris le temps de me lire salut

Dernière modification par pierre (18 juillet 2019 à  22:48)

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Bonjour mamagiu,

Tu grattais juste a des pharmaciens un peu laxistes où tu utilisais des ordonnances falsifié ?

Si ordonnance falsifié, le signalement est fait au médecin qui choisis de te dénoncer ou non, à l'état. Tu risques graves en passant par cette technique, il serait peut être plus judicieux de parler, si ce n'est pas déjà fait, de ton addiction a ton médecin. Il serait dommage d'avoir des problème avec la justice pour un peu de codéine.

Peace, psychotropeur

Dernière modification par Psychotropeur (04 juillet 2019 à  03:04)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Non, il doit s'agir de signalement pour nomadisme médical ou un truc dans le genre. Une des deux pharmacies a du ouvrir un dossier pharmaceutique dans le dos de l'auteur du topic et voir qu'il jouait avec deux prescripteurs et deux pharmacies pour obtenir de la codéine, donc signalement auprès de la CPAM comme quoi madame est une droguée qui abuse des largesses de notre système de santé. Tu présentais systématiquement la carte vitale pour te faire rembourser ?

Dernière modification par Chêne (04 juillet 2019 à  07:40)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Bonjour
Je te conseille dans le cas où la cpam te convoqué d aller t inscrire dans un csapa ou une structure adéquate pour montrer tes bonnes résolutions tu auras sûrement d autres ordonnances en Tso pas forcément en codéine par contre.
Le principal c'est d'aller t inscrire avant une éventuelle convocation.
Bonne journée et bon courage

Hors ligne

 

MamaGiu76 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2019
4 messages
Non c'est plus du nomadisme médical. Et oui co-conne que je suis je présentais ma carte vitale même pas par intérêt de remboursement en plus lol. Et tout les médecins seront informés, pharmacie aussi, ceux qui ne m'ont jamais vu  ?
J'allais par exemple voir 1 médecin en début de mois, et l'autre au milieu de mois pour pas être à court.

Et c'est justement cela le problème, je n'ai pas l'envie ni la volonté (du coup), d'avoir un tso. J'aimerais seulement pouvoir avoir ma codéine pour le confort de ma vie lol. Donc csapa je veux bien mais je ne pense pas qu'ils accepteront de me prescrire du codoliprane mdr:/

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Peut être autre chose sans paracetamol et codeiné pourquoi pas ?
Et baisser petit à petit

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Attention au surdosage en paracetamol avec le codoliprane! C’est extrêmement toxique pour le foie! Ton corps encaisse et un jour tu fais une hépatite (inflammation du foie) aiguë fulminante voire une cirrhose...
Pour avoir bossé en hépato, c’est pas joli joli... et c’est très douloureux.
Le paracetamol est toxique à partir de 150mg/kg chez un adulte sain. Ça équivaut à 9gr pour une personne de 60kg...
Mieux vaut trouver une forme contenant uniquement de la codéine.
Et un conseil, si la consommation dure depuis longtemps à forte dose  faites des analyses sanguines pour rechercher une souffrance du foie, voire une fibroscopie...
On croit souvent que le paracetamol est anodin car très utilisé et en vente libre mais ce n’est pas le cas.
C’était la minute info...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
C'est juset la pharmacie qui a vu ton dissier et l'a signalé aux médecin. Signalement est un bien grand mot.....  pour t(impressionner

Cusco a écrit

Et baisser petit à petit

Pourquoi baisser si elle n'en a pas envie ? Si ca lui permet d'avoir une vie satisfaisante ?

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Oui c'est vrai mais je pense que les csapa ont pour rôle de faire décrocher les UD.
Maintenant je peux me tromper, ça fait 25 ans que je suis sous tso....

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
À moins de tomber sur une perle ou d'être en échec thérapeutique avec les TSO standards, c'est toujours vrai Cusco...

Possible effectivement qu'il s'agisse seulement d'un signalement pharmacien -> médecin, et que la CPAM reste en dehors de tout ça. Si c'est ça, alors prends l'habitude de ne pas présenter ta carte vitale à la pharmacie, ou de ne pas demander de remboursement car c'est ça qui pose problème.

Dernière modification par Chêne (05 juillet 2019 à  07:27)

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Slt,et tu te faisais prescrire combien de boites par mois? Depuis quand? Franchement 2 visites  par mois a 2 medecin différent cest peu...

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
plus de nouvelles?

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Euphon (sans codeine) + dafalgan codéiné
par Max2euphon, dernier post 16 févier 2020 par Obsession
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums