Petit problème de culture de golden teacher

Publié par ,
2232 vues, 1 réponses
nemonem415 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
1 message
Bonsoir, j'ai reçu il y a 5 jours mon kit de golden teacher et j'ai quelques questions à vous poser car c'est la deuxième fois que j'essaie d'en faire pousser (mon premier kit a été contaminé et je veux vraiment pas que ça foire une deuxième fois) :

Tout d'abord niveau arrosage, j'ai vu qu'il y en a qui arrosent un jour sur deux d'autres tous les jours d'autres plusieurs fois par jour donc j'ai choisi de ne pas arroser tant qu'il y a des gouttelettes sur les parois du sac (bien sûr par arroser j'entends vaporiser de l'eau sur les parois). Est-ce une bonne décision ?

Ensuite je veux vraiment éviter toute contamination donc j'ai acheté des masques, des gants stériles et je me lave les mains jusqu'aux coudes avant d'ouvrir le sac mais j'ai vu qu'il fallait aérer le sac et comme l'ouvrir augmenterait les chances qu'il y est une contamination pour l'instant je n'aere pas parce que ma chambre n'est pas stérile et j'me dis que c'est très possible qu'il y est des moisissures que je n'ai pas vu qui diffusent des spors un peu partout dans ma chambre qui peuvent entrer dans le sac donc est-ce vraiment nécessaire d'aérer le sac ? Si oui comment faire pour éviter les moisissures ?

Et ma dernière question concerne la température, malheureusement chez moi il n'y a pas la climatisation et je n'ai pas trouvé de moyen de refroidir mon kit donc les champignons poussent dans une température de 26-28°c, c'est si grave ? Ou ça va juste ralentir ou faire des champignons de moins bonne qualité ?

Merci d'avance fume_une_joint

Dernière modification par nemonem415 (06 août 2019 à  23:33)

Hors ligne

 

Stal'Cair homme
Nouveau Psycho
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
61 messages
Salut,

Niveau arrosage ça dépend de plusieurs choses.
- si tu as mis un fond d'eau
- la quantité d'arrosage
- la fréquence d'ouverture du sac
Perso je met un fond d'eau, je pschitte tous les 2 à 4 jours et j'ouvre le matin et le soir. 30 secondes à une minute dépendant de la température à l'interieur et à l'exterieur du sac. J'ai aussi fait des petits trous dans le sac pour aider le CO2 à se barrer pour que la boite ne s'asphixie pas. Le diamètre de sec autours des trous et du filtre m'aide à juger si c'est le moment d'arroser ou pas.

Tu n'as pas forcément besoin d'être si méticuleux niveau hygiène. Le plus important étant d'ouvrir le sac dans un espace où les mouvements d'airs sont minimaux. Compte environ 30 minutes fenêtres et portes fermées sans ventilation. Après il vaut mieux trop que pas assez alors tant mieux j'ai envie de dire.

Niveau température maintenant perso j'en suis au 4e flush et ça pousse bien. La température moyenne était de 26-27°. Lors du 3e flush la température a bien varié entre 24 et 29° donc j'ai eu plein d'avortés. 125g par récolte environ et là je devrais avoir 160-180g sur ce flush si la température ne fluctue pas trop.
Donc voilà, évite les trop grands écarts de température, de rester trop longtemps à plus de 28° et ça devrait aller.
Si jamais il fait frais dehors, fais en sorte de  rafraîchir l'espace de culture le plus graduellement possible. Je pense qu'une fourchette de 2° de différence par jour serait idéale.

Je suis encore un newbie et c'est mon premier kit alors il faut peut-être une contre-expertise. Pour l'instant je m'en sort bien. Pas de conta et 3 inoculations au top. Si tu comptes faire tes propres cakes, ton matériel sanitaire ne sera pas de trop.

Dernière modification par Stal'Cair (07 août 2019 à  10:38)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'un tout petit "conseil" (Golden Teacher)
par Fran6, dernier post 17 avril 2019 par chargard1990
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'aide pour la culture de golden teacher
par Atome_eZ, dernier post 04 janvier 2020 par Atome_eZ
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture Golden Teacher besoin d'aide
par zvl224, dernier post 20 décembre 2023 par PSYCHOCRACK
  3

Pied de page des forums