Question sur le dosage

Publié par ,
3811 vues, 7 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Salut à vous ! salut

Il fait gris, je m'ennuie... Je remets en question la cohérence du dosage de mon TSO (buprénorphine générique).

Ça fait 1 mois que j'ai le traitement, le doc du csapa avait évalué mon dosage à 1,4 mg par rapport à mes conso de tramadol (300mg/j) et codéine parfois, depuis, on l'a ajusté à 2,4 mg : 2mg le matin et 0.4 l'après midi (ça ne me dure pas 24h).

Cette semaine je n'ai pas pu bosser à cause du mauvais temps, je suis resté à tourner en rond et j'ai grave pensé tous ces ptits opi que j'ai à portée de main, sans céder. Lundi je vois le doc du csapa et je pense que quand je vais lui parler de ça elle va vouloir augmenter. Mais vous, qu'en pensez vous, est-ce que ce n'est pas déjà trop dosé par rapports à mes pauvres 300mg de tramadol ? est-ce normal, du fait que j'ai très envie de reconsommer, d'augmenter encore le dosage du tso ?

Merci pour votre aide

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Du moins ça peut valoir le coup d'essayer. En général c'est ce qui est conseillé, mais pour certaines personnes le désir est "psychologique" et l'augmentation du TSO n'est pas efficace.
Mais ta dose de Sub est faible. Même si la dose de Tramadol est plutot faible, la dose idéale de Sub dépend du Sub pas du Tramadol. Donc une augmentation est logique, quitte à revenir à des doses plus faibles si le Subutex parait alors  trop dosé (somnolence etc..)
Le but est d'arriver à "oublier" le Subutex et le Tramadol.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 juin 2019 à  07:57)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Oui tu peux essayer d'augmenter la dose, ça peut aider à diminuer le craving. Mais pour moi y a surtout une composante psychologique qui joue : perte de l'effet opiacé, perte de l'effet séroto du tramadol, perte du rituel (quel qu'il soit)...

Ça m'a fait pareil lorsque je suis passé de la codéine au subutex, j'étais content de plus avoir à courir les pharmacies pour m'approvisionner mais les premiers temps j'étais un peu paumé à cause de la perte d'effets et de mon rituel (oui, gober des plaquettes de cachetons est un rituel).

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Je vous remercie pour vos réponses, ça m'aide à y voir plus clair... Je vais au csapa demain...
j'avoue que j'ai une sensation de vide, de ne plus avoir ces euphories à la demande.
heureusement qu'il y a l'antidepresseur à côté, comme ça prise de tramadol impossible car dangereux avec L'AD. Escitalopram 15, c'est léger tout de même, je me demande s'il en existe des plus stimulants, je m'ennuie profondément sans tramadol.
Je prends le contre coup à 1 mois de TSO.

vlan.

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
La sensation de vide est normale...

L'escitalopram (Seroplex) est clairement pas le plus "stimulant" des AD, je l'ai pris pendant quelques semaines et il m'a rendu apathique, vraiment. Pas de déprime okay le contrat était rempli mais l'impression d'avoir une camisole émotionnelle, d'être sous faible dose de Tercian tout le temps, limite à baver sur le canapé.

Il me semble qu'en termes de "stimulation" la fluoxétine (Prozac) puis la paroxétine (Déroxat) se situent dans le haut du panier.

Dernière modification par Chêne (17 juin 2019 à  07:59)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Dak, merci, cet AD je le supporte bien...

Au final je reste sur mes 2mg le matin et l'après midi 1mg au lieu de 0.4

En complément, elle me propose de consulter un psychiatre pour un traitement qui saurait calmer la "sur analyse" qui m'empêche de bien vivre, je suis déjà sous escitalopram 15 et alprazolam 0.5, je vois pas de quel genre de traitement elle veut parler, elle a pas approfondi... J'ai juste pas envie de devenir un légume juste parce que je pense trop, trop rapidement, et peut être pas correctement...

Une idée de quoi elle voulait parler ?

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Une réponse bouddhiste

https://kolibricoaching.com/self-manage … entration/

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

prescripteur a écrit

Une réponse bouddhiste

https://kolibricoaching.com/self-manage … entration/

Amicalement

Merci beaucoup pour ce lien prescripteur (avec un peu de retard ^^)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Convertir dosage subutex en dosage methadone
par seb9034, dernier post 24 mai 2020 par tetractys
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Quel dosage de bhd ?
par anonyme12, dernier post 21 août 2018 par Psychoco92
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Quel dosage de BHD ?
par Jaiunefamille, dernier post 28 mars 2015 par sans thé
  3

Pied de page des forums