Nootrope et objectif scolaire

Publié par ,
2652 vues, 1 réponses
TObi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Aug 2019
2 messages
Bonjour,

Je me présente Etudiant en médecine avec le fameux concours de 6ème année qui se profile dans une dizaine de mois.
Je connais des difficultés pour la concentration et l'apprentissage depuis quelques années. Depuis 2 ans je galère +++ avec les cours (enfin pas de rattrapage). Je valide mes années avec +/12/20 de moyenne ce qui est honnête mais au regard du temps que je passe devant mon bureau et des sacrifices est ridicule.
Je vis extrêmement mal ces années universitaire. J'aime ce que j'apprends mais le fait que mes connaissances soient fragiles me frustrent énormément. Pour être honnête je m'en sors aux examens grâce à des techniques qui permettent de gratter des points par ci par là, mais je n'ai pas du tout le niveau d'un étudiant BAC+5.

J'essaye donc de redoubler d'effort pour apprendre vraiment dans le but de devenir un bon médecin, pas forcément un grand professeur, juste un qui fait bien son travail.
Le truc c'est que je me disperse très rapidement. J'ai déjà essayé beaucoup de technique pour essayer de me focaliser mais rien ne fonctionne vraiment.
C'est pourquoi j'en viens aujourd'hui à me renseigner du coter des nootropics. Avoir un retour d'experience de votre côté.
On lit beaucoup de chose sur le Net et c'est difficile de se faire une réelle opinion.

Existe il une molécule qui permet de focaliser son esprit  sur des cours?
Je compte garder un bon rythme de vie à coté de ça. Je ne cherche pas à rajouter des heures de travails à mon planning mais juste de la concentration.


Je me doute que vous avez déjà entendu ce discours X fois. Si je viens ici aujourd'hui c'est bien que j'ai déjà essayé beaucoup de chose. J'ai discuté avec des responsables pédagogique leurs discours est grosso modo "Tant que tu valides tes années nous ça nous va". Mais valider un diplôme n'atteste pas de la capacité à exercer un métier, ça malheuresement je commence à le comprendre de par ma propre experience.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, en tant que médecin (retraité) je peux te dire que ce que j'ai pratiqué je l'ai appris majoritairement en dehors de la fac. Donc ne sur-valorise pas tes "insuffisances universitaires" et concentre toi plutot sur la pratique sur le terrain. Et il y a beaucoup de possibilités d'apprendre, parfois en dehors des institutions et stages, par exemple Médecins du Monde ou Sans Frontières, ou d'autres bénévolats.

Pour les nootropes certains ont un effet démontré mais globalement il n'est pas sûr que leur emploi fasse une différence, en dehors d'un coup de pouce ponctuel.
Lis l'histoire de la pervitine, l'amphétamine qui a en effet favorisé les victoires initiales de l'Armée Allemande mais qui l'a ensuite largement démoralisée.
Je te suggère de lire

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … =Nootropes

et ensuite de faire tes recherches sur les produits qui t'intéressent.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 août 2019 à  12:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Piracetam - Après les benzo, les nootrope?
par Palladon, dernier post 27 janvier 2016 par Gaeshea
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel Nootrope pour vraiment améliorer ses capacités cognitives ?
par ChercheurFou1, dernier post 23 janvier 2022 par 1337
  2

Pied de page des forums