Est-ce que la psilocybine bouffe toute notre sérotonine ?

Publié par ,
3078 vues, 6 réponses
avatar
mojorisin75 homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2019
52 messages
Salut !

Ce we j’étais à Dam avec un pote et on a pris des truffes magiques (environ 6,5g), et j’avais complètement zappé que ça jouait sur la seroto, j’ai été surpris du chemin « orgasmique » que prenait le trip, j’avais l’impression d’avoir pris un opiacé ! surpris

Bref tout ça pour venir à ma question :
Est-ce que la psilocybine épuise toute la sérotonine de notre corps ? thinking

Car ça fait 2 mois que je préserve mon corps pour assurer une bonne soirée MD ce w-e, je vais pas vous mentir que ça me ferait chier si j’avais épuisé totalement mon stock de seroto..

Merci d’avance ! :)

"Prefer a feast of friends to the giant family"

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Salut,
La psilocybine se transforme dans le corps en psilocine, qui est agoniste des récepteurs sérotoninergiques.
Cela veut dire que la psilocine se fixe sur les récepteurs à sérotonine. De ce fait cela ne vide pas les stocks de sérotonine mais cela pourrait (pas sur) provoquer une diminution temporaire de la sensibilité des récepteurs.
Je laisse d'autres personnes confirmer ou non ce que je dis !
drogue-peace

Dernière modification par Hedex (05 août 2019 à  09:24)


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
En fait il ne semble pas y avoir beaucoup d'études scientifiques sur ce sujet. Je mets quelques references en fin d'article mais aucune ne parle vraiment des effets à long terme.
Il semble y avoir un consensus pour recommander des utilisations ponctuelles et attendre un "reéquilibrage" avant d'en reprendre.
L'utilisation sur la dépression qui est évoquée ici ou là donnera peut etre des réponses.
Le problème de la sérotonine est complexe. Il y a de nombreux recepteurs différents et une interaction entre la sérotonine et la régulation des recepteurs.
Surtout, même pour des effets probablement "serotoninergiques" comme la dépression après MDMA il n'y a pas vraiment de protocole montrant l'efficacité des apports de serotonine (5HTP etc..). Donc il faut privilégier l'observation "psychologique" de chaque usager (en plus les effets sont variables d'une personne à l'autre) et attendre, si possible, pour les "généralités" des travaux scientifiques plus précis, notamment chez les rats et les cobayes (ceux à 4 pattes) !!
Amicalement

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/s … iques.html

https://www.lemonde.fr/big-browser/arti … 32693.html

En anglais

https://tripsafe.org/how-to-take-shrooms/

https://en.wikipedia.org/wiki/Psilocybin

https://psychonautwiki.org/wiki/Psilocin

Dernière modification par prescripteur (05 août 2019 à  11:21)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mojorisin75 homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2019
52 messages
Merci pour vos réponses ! super

C’est bien ce je me disais, j’ai vraiment trouvé peu d’infos dessus, et les quelques articles/messages que j’ai pu lire ne répondent pas vraiment à ma question...

En y repensant ce trip était vraiment spécial, j’ai pris ma perche après avoir fumé un joint, les hallus étaient quasi inexistantes, mais le bodyhigh, l’euphorie, le bien être et surtout les CEV étaient assez puissant, j’ai bien kiffé mais je m’attendais pas à ce genre de « trip » ! thinking

D’aussi loin que je me souvienne, aucun de mes trips sous champis ne m’a donné un effet seroto aussi puissant...
Je vais attendre encore quelques réponses et sinon ce we je vous dirai si ma seroto a effectivement était bien vidé..

"Prefer a feast of friends to the giant family"

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Intéressant ça ! Je vais lire :)

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
mojorisin75 homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2019
52 messages
Je me permets de relancer voir si quelqu’un d’autre a une réponse ! :)

Dernière modification par mojorisin75 (06 août 2019 à  14:09)


"Prefer a feast of friends to the giant family"

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Non, un voyage à la psilo ne diminue pas la sérotonine comme le fait la MDMA, au contraire !

Tu peux y aller en confiance pour ta session MDMA.
Tu peux même combiner les deux, ça s'appelle le hippie flip, et c'est assez magique !

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Psilocybes ou la neige de notre cerveau ?
par Wira, dernier post 12 janvier 2020 par Wira
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique

Pied de page des forums