Addictions et Argent - Comment gérez vous ?

Publié par ,
1895 vues, 2 réponses
IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
Bonjour à tous !

Bon, encore un sujet que je poste qui est finalement plus un appel à témoignages qu'une vraie question...
Mais j'aime bien connaitre vos parcours et vos histoires ...

Je me demande donc comment vous gérez le lien entre addiction et argent ?
C'est à dire :
- Est ce que votre addiction à une réelle influence sur votre budget mensuel ? Est ce qu'il vous met dans la merde ?
- Est ce que la question du budget arrive à limiter votre addiction ou pas du tout ?
- Est ce que vous l'assumez ou est ce que vous culpabilisez , avez des regrets ?
- Est ce que vous vous privez de certaines choses (sorties, vêtements, vacances etc...), que ce soit nécessaire ou pas, mais en prévision de votre dépense consacrée à votre drogue ?
- Est ce que le budget nécessaire à votre consommation vous pousse à faire des choses que vous ne feriez pas sans ça ? (travailler plus, privations de bouffe, vol, deal, prostitution etc ...)

Voilà mes questions du jour !

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre malgré le sujet un peu relou !
Je pense que ca peut etre intéressant de se lire !

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
La petite Emma 'agitée de curiosité.

Il y a déjà eu un forum sur le budget consacré à la drogue, mais là c'est un petit peu différent.

Alors oui, ma consommation a un impact sur mon budget et oui je me prive de certaines choses pour financer mes consommations. Surtout que j'avais commencé au dextrométhorphane et à la codéine, c'est sûr que passer à la cocaïne y a l'héroïne c'est plus onéreux.

D'autant que je consomme en groupe ce qui est à la fois un inconvénient et un avantage.

L'inconvénient c'est que ça revient plus cher quand c'est toi qui invite, c'est d'ailleurs quelque chose sur laquelle psychologiquement je recommande de rester vigilant, il est normal qu'il y a un partage des frais en fonction des capacités contributives des uns et des autres. Sinon la relation devient ou risque de devenir ambiguë.

L'avantage, c'est que on a capacité à trouver ensemble des plans moins onéreux et de meilleure qualité. La qualité c'est la priorité. On peut aussi faire des commandes groupées, une sorte de coopérative, ce qui permet la encore de réduire les frais. Cela suppose évidemment une très grande confiance entre les uns et les autres, c'est ça le deal si j'ose dire.

lol

Hors ligne

 

krash
Ambre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
Ne pas avoir de budget suffisamment conséquent me fais redouter de tomber sur un mauvais plan qui me laissera un goût amer. Quand on a plus de moyen, il suffit de s'en procurer de nouveau, sans trop y penser, et on oublie le précédant. Le prix de la c et héro aussi me rebute.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] D OU VIENT L ARGENT ?
par xetubus, dernier post 25 octobre 2008 par xetubus
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Dette d'argent..
par stonem, dernier post 03 octobre 2021 par Marc-soulage
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Et s'il n'y avait plus d'argent liquide...?
par Angrab, dernier post 26 avril 2020 par richiegecko
  1

Pied de page des forums