Spore libéré , kit HS?

Publié par ,
2047 vues, 4 réponses
Vampyrv femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2019
29 messages
Bonjour,


Voila petite question, c'est mon premier kit et j'ai déjà eu 3 jolis flush ! (au passage merci pour les réponses à mes premières questions et de votre aide !)

Cependant mon dernier flush à pousser en deux jours !!! Je pensais récolter le lendemain matin mais en une nuit ils se sont quasiment tous ouvert ! et ont donc libéré leurs spores ( je penses, il y avais des tâches noires sur le sachet en plastique...)


la veille:
La veille


le lendemain matin:
/forum/uploads/images/1567/69784390_369606307054556_3013001561954582528_n1.jpg


Ma question est; au vue de la photo, y - a t'il contamination du kit ? Je veux dire par là, mon kit est-il bon à jeter à la poubelle?
Je n'arrives pas vraiment à faire la différence car je ne vois pas bien les "tâche noires" dues aux spores.

Dernière question, si rien ne pousse pensez-vous que je peux retourner le kit afin de faire prendre tout ce qu'il y a en dessous ? J'ai remarquer que pas mal d'avortés avaient poussés dessous et sur les cotés mais j'ai préféré les laisser.
Mais je les retirerai si jamais je peux retourner le kit.

photo du kit après dunk de 12h :
/forum/uploads/images/1567/69212550_495488827896189_2935303078129172480_n1.jpg


(désolée les photos sont de travers mais même en les remettant droite elles restes de travers...)
Merci de vos réponses.

Bonne soirée

Dernière modification par Daane-El (18 septembre 2019 à  21:16)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Je t'avais déjà répondu je crois ?

En tout cas pas d'inquiétudes si il y a eu un peu de spores de lâchés !

Ça m'est arriver une paire de fois qu'ils s'ouvrent durant la nuit, le pain violet le matin et à la récolte j'ai redunk et c'est reparti ! Un lâché de spores n'est en aucun cas une mort annoncée et certaine d'un pain !

Quand c'est vraiment tapissé de spores il suffit de gratter et remettre à dunk, dans ton cas aucun spores visibles (couleurs violette bleu foncées/noire) sur le pain. Toi visiblement il n'y a rien, donc coups de fourchettes stériles, et mise en dunk 12h et c'est reparti super

Pour le pain tu peux tenter de le mettre à la verticale, pour laisser ceux sur le côté et en dessous pousser librement, récemment à membre à fait ça a ça a bien marché pour lui

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (29 août 2019 à  20:16)

Hors ligne

 

Vampyrv femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2019
29 messages
Bonsoir !

Effectivement j'ai capter que tu m'avais déjà répondue à cette question, après avoir poster... Mais n'ayant pas eu le cas de libérations de spore la dernière fois je me suis demandé quand même.

C'étais surtout pour savoir effectivement si je pouvait le retourner. Mais du coup je dois paraître un peu blonde sur le coup mais... A la verticale ... tu veux dire le mettre sur la hauteur, poser sur le côté et non pas simplement le retourné ?

Merci encore pour tout !supersuper

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Oui tu le poses sur un côté, et non pas simplement le retourner, du coup t'as que un petit côté qui touche le sol et tout le reste de la surface à le champ libre :)

Hors ligne

 

Vampyrv femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2019
29 messages
hello!

Bon j'ai relancer le kit...
2 champi seulement ont pousser et pas très grand du coup j'ai récolter j'ai raclé doucement le dessus du substrat avec un scalpel stérile pour remettre au frigo pour 12h de dunk. Je vais essayer de mettre le pain sur le côté sinon poubelle.

Mais j'aurai encore une question ;

Les champignons qui ont poussés dessous et sur les côtés je dois les jeter ou ils sont comestibles eux aussi ? ( ça m'inspire pas trop confiance vue qu'ils vont macérés dans l'eau ...)


Merci merci ! :)

Dernière modification par Vampyrv (06 septembre 2019 à  20:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment activer la seringue de spore dans le kit vierge?
par psychedelic, dernier post 31 juillet 2023 par ♦aestheticspace♦019
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Dépôt de spore
par Hg-j_nd, dernier post 04 avril 2019 par Hg-j_nd
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Spore sur le pain
par Riddimz, dernier post 21 mars 2019 par Daane-El
  2

Pied de page des forums