MDMA/Ecstasy : Des soirées techno sans être neurotoxique ?

Publié par ,
15292 vues, 18 réponses
Swann homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2018
3 messages
Bonsoir à mes amis adeptes du monde parallèle,

J'essaie de trouver parmi vous des conseils sur la manière d'apprécier le plus possible une soirée techno industrielle/acid, sans abuser de MDMA.



Profil



Parisien (garçon)
28 ans
1m68, 60kg
Au chômage mais en création d'entreprise, donc j'ai la chance de pouvoir choisir mes moments
Sportif (natation à semi-haut niveau, de 3 à 7x par semaine pendant 2h environ)
Mange de manière équilibrée et bio le plus possible, en lavant les aliments au bicarbonate de soude (je conseille, ça enlève 98% des produits chimiques / pesticides - diluer une cuillère à café par 1,5L d'eau environ)
Adore les musiques à vocation électroniques depuis que j'ai 12 ans, raffole de techno depuis que j'ai essayé la MDMA pour la première fois lorsque j'avais 22 ans, il y a 6 années
Assez heureux dans la vie (des hauts, des bas...), peut facilement avoir tendance à être dans l'excès - mais lucide et volontaire
Ne fume pas, sauf en soirée où je fume un peu plus d'un paquet
Ne boit pas, sauf en soirée, rarement et par très petites quantités



Contexte



Pendant des années j'ai suivi les règles d'or, selon mon interprétation :
- 100mg par prise, renouvelable toutes les 2/3h avec un maximum de 0,5g soit 5 prises max par soirée;
- espacer les soirées techno de 3 à 8 semaines, 6 semaines étant un bon compromis;
- ne pas mélanger avec d'autres substances ou très peu (une pinte ou un spliff, ...);
- boire 1L d'eau toutes les 2,5h par petites séquences, si possible avec des électrolytes surtout celles chargées de sodium (je danse beaucoup, environ 90-95% de mes soirées).

Le quiz sur le sujet m'a beaucoup aidé, je le recommande vivement : QUIZ sur la MDMA.

Depuis peu, j'ai voulu aller plus loin, tester certaines limites, jouer avec le feu. Porté par la liberté que j'ai en ce moment, j'enchaîne les soirées de 12h ou plus, à minima d'une fois par semaine : j'adore, c'est mon élément et l'ambiance est incroyable. Du coup, il y a un mois et demi, j'ai acheté 50 ecstasys, des Philipp Plein - 281.8mg, selon NB et mon contact. Je vais arrondir à 300mg pour plus de facilité dans les calculs.
J'ai commencé par 3 moitiés, puis 4, puis 6. Ensuite, j'ai fait 4 moitiés et 3 entiers, et enfin 5 entiers. Je ne conçois pas pouvoir dépasser les 1,5g / soirée, c'est donc ma limite actuelle.. Je n'ai jamais pris plus d'un ecstasy à la fois. Je ne prends pas de poppers (j'ai essayé quelques soirées, j'ai surkiffé, je me faisais 60 shoots à la fin : dépendance trop forte, effets secondaires trop mauvais, j'ai complètement stoppé).
Amis lecteurs, vous remarquerez une certaine immaturité de ma part, et aussi une accoutumance rapide : je recherche à chaque fois à atteindre un état similaire, et la dose pour ce faire est de plus en plus forte, nécessairement...
J'ai donc décidé de reprendre les rênes de mon destin, et de ne pas me diriger vers un bad trip, une dépression ou pire encore, atteindre une neurotoxicité telle qu'elle sera irréversible...

La solution est donc de refaire comme avant, mais il y a un problème...



Problème



J'ai développé une dépendance à ces soirées. Se limiter à seulement 8 par an n'est pas ce que je souhaite...idéalement, j'aimerais pouvoir continuer à enchaîner une soirée par semaine. Ce qui n'est pas compatible avec l'ecstasy !
Vous comprendrez que je ne peux pas y aller sobre, et je ne veux pas développer une dépendance à l'alcool non plus (la cocaïne n'est pas une option).

Alors, ce site étant fréquenté par de vieux briscards ayant à peu près tout expérimenté et connu beaucoup de choses, j'aimerais sincèrement votre avis sur cette expérience, et aussi la réponse à cette question fondamentale que je me pose :

Comment apprécier une soirée free / hangar une fois par semaine (ou au moins plusieurs fois par mois) en limitant un maximum la neurotoxicité dûe à la MDMA ?

Avant de se quitter, je voulais saluer l'existence de ce site, de ce forum et aussi préciser que j'ai un ami chimiste qui devrait pouvoir m'aider à trouver de l'Acetyl-L-carnitine, de l'Alpha Lipoic Acid et de la vitamine C (qui aident selon psychoactif.org), mais ce n'est pas vraiment une solution sur le long terme...


Merci beaucoup

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Tu peux limiter la neurotoxicite de la MDMA avec du magnésium,5-HTP,....
Mais le problème, c'est que ton stock de sérotonine ne se renouvelera pas assez vite et là, c'est un vol en première classe direction la dépression et les troubles psychiatriques comme l'anxiété ou autres.

Ensuite en consommant autant même avec des neuroprotecteurs,tes récepteurs de sérotonine vont prendre très chère (et il ne se renouvellent pas).
Reputation de ce post
 
Le 5 htp que en descente risque de syndrome sérotoninergique

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs
J'aurais tendance à te conseiller d'essayer d'y aller sobre, une fois au moins, histoire de voir si vraiment c'est impossible de t'amuser et de taper du pied sans produit...
Ce ne semble pas être une option pour toi (et je le comprend tout à fait) mais je pense que même après ton parcours il est possible que tu redécouvres la teuf différemment!(et que tu apprécies)
C'est tout le problème des free, les gens y développent une addiction et ils finissent par assimiler les deux, du coup pour se sevrer ils doivent simplement arrêter d'aller en teuf... Je trouve ça dommage, même si je comprends ô combien c'est vite arrivé hmm et les tentations sont nombreuses...
Courage, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre...
Amicalement
/Core à Corps

Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17169 messages
Blogs
De toute façon à partir d’un certain moment, si tu n’espace pas assez, tu vas avoir une très haute tolérance et tu ne sentiras plus rien...

Attention, rien n’est prouvé sur les bienfaits du  5htp.


Tu peux aussi regarder du côté du piracetam

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 58#p385458

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Swann a écrit

Comment apprécier une soirée free / hangar une fois par semaine (ou au moins plusieurs fois par mois) en limitant un maximum la neurotoxicité dûe à la MDMA ?

Comme relevé par d'autres, tu as associé ces soirées à la MDMA, mais crois-tu alors que tu aimes la musique techno, es sportif et en bonne santé que tu ne saurais pas apprécier ces mêmes soirées sans MDMA?

A une époque j'allais toutes les semaines en soirées ou boîtes où passait de la musique électronique et un peu de tabac et d'alcool (sans excès) me suffisaient largement pour bien m'éclater. Certes ce n'étaient pas des soirées free/hangar.

Pourquoi n'essaies-tu pas d'abord d'aller à une de ces soirées sans consommer pour voir comment tu vis cette expérience-là?

 

Swann homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2018
3 messages

Psycholeptique a écrit

Tu peux limiter la neurotoxicite de la MDMA avec du magnésium,5-HTP,....
Mais le problème, c'est que ton stock de sérotonine ne se renouvelera pas assez vite et là, c'est un vol en première classe direction la dépression et les troubles psychiatriques comme l'anxiété ou autres.

Ensuite en consommant autant même avec des neuroprotecteurs,tes récepteurs de sérotonine vont prendre très chère (et il ne se renouvellent pas).

Bonsoir Psycholeptique et merci pour tes conseils,

J'ai bien noté ta mise en garde, et il est clair que mon utilisation est trop irresponsable, je reçois donc 5 sur 5 ta confirmation à ce sujet.

Après quelques recherches, le magnésium évite un maximum le bruxisme (neurotoxique) et il faut à priori le prendre en cures (mais je vais me renseigner encore plus sur quel mode de consommation est le plus efficace). Pour le 5-HTP (mélangé à du thé vert), il protégerait (un peu) ce qui concerne la sérotonine mais a aussi des effets secondaires, de plus pas mal de posts sont assez ambigus à son sujet. On dirait une sorte de leurre qui transfère les problèmes mais ne les résout pas...je suis donc méfiant...

Merci pour ta réponse en tout cas !


Core a Corps a écrit

J'aurais tendance à te conseiller d'essayer d'y aller sobre, une fois au moins, histoire de voir si vraiment c'est impossible de t'amuser et de taper du pied sans produit...
Ce ne semble pas être une option pour toi (et je le comprend tout à fait) mais je pense que même après ton parcours il est possible que tu redécouvres la teuf différemment!(et que tu apprécies)
C'est tout le problème des free, les gens y développent une addiction et ils finissent par assimiler les deux, du coup pour se sevrer ils doivent simplement arrêter d'aller en teuf... Je trouve ça dommage, même si je comprends ô combien c'est vite arrivé hmm et les tentations sont nombreuses...
Courage, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre...
Amicalement
/Core à Corps

Bonsoir Core a Corps, merci pour ton message de soutien !

Tes mots font mouche et je pense que tu as raison, il faut que j'essaie, avec l'esprit ouvert, de taper du pied sans MDMA, quitte à partir plus tôt, je pense que l'expérience sera quand même satisfaisante, différente et étant moins faya, pourquoi pas développer un peu plus le côté social...et profiter autrement ! Ton empathie m'aide à comprendre que c'est à priori la solution, en tout cas je vais explorer de ce côté car j'aime la techno plus que la drogue, j'en suis persuadé et ce sera un bon moyen de me le prouver !

Stay tuned, le feedback arrive bientôt, et le fait d'en avoir parler avec toi va m'aider à garder le cap ! Merci


pierre a écrit

De toute façon à partir d’un certain moment, si tu n’espace pas assez, tu vas avoir une très haute tolérance et tu ne sentiras plus rien...

Attention, rien n’est prouvé sur les bienfaits du  5htp.


Tu peux aussi regarder du côté du piracetam

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 58#p385458

Bonsoir pierre, et merci pour ce précieux lien que je me suis fait un plaisir de décortiquer dans son ensemble.

Effectivement, je suis dubitatif quant au 5-HTP et je vais continuer mes recherches sur des forums franco-anglais, en recoupant toutes ces sources je devrais être capable d'avoir une idée précise sur le sujet, je vais aussi en parler à mon ami chimiste et on vous fera un compte rendu détaillé sur le sujet (si on y arrive).

Quant au piracetam, je n'en avais jamais entendu parler ! Incroyable...les effets ont l'air d'être très complémentaires, mais ne permettent en aucun cas d'outrepasser les règles d'usage de la MDMA. Il faut faire doublement attention avec ce genre de complément si j'ai bien compris, car on peut vite avoir confiance / abuser de la MDMA. Donc garder la tête froide pour tenir l'équilibre parfait...

Très instructif. Merci !


Anonyme1756 a écrit

Comme relevé par d'autres, tu as associé ces soirées à la MDMA, mais crois-tu alors que tu aimes la musique techno, es sportif et en bonne santé que tu ne saurais pas apprécier ces mêmes soirées sans MDMA?

A une époque j'allais toutes les semaines en soirées ou boîtes où passait de la musique électronique et un peu de tabac et d'alcool (sans excès) me suffisaient largement pour bien m'éclater. Certes ce n'étaient pas des soirées free/hangar.

Pourquoi n'essaies-tu pas d'abord d'aller à une de ces soirées sans consommer pour voir comment tu vis cette expérience-là?

Bonsoir ILE, et merci pour ta lecture et ton aide !

Pour répondre à ta première question, je pense qu'au fond, je suis capable d'apprécier ses soirées sans MDMA, et il faut que je le fasse (premier test, samedi soir prochain) pour en être sûr et comprendre les mécanismes qui se passent en moi. C'est donc la prochaine étape, nécessaire puisque de toutes façons j'ai trop abusé ces derniers temps. Comme tu dis, je ne suis pas obligé d'être totalement sobre et je devrais pouvoir picoler un peu tout en dégustant ma soirée, peut-être de manière moins intense et moins longue, mais différemment, ce qui m'apportera une autre vision et aussi permettra de profiter plus des soirées "intenses"; donc de compléter ce qui me passionne.

Je pense que tu as raison. Merci beaucoup de m'aider à y voir plus clair.

---

Merci à tous, je suis toujours preneur de vos avis car je le fais aussi pour mes compagnons de route et vos lumières sauront éclairer ma voie, qui, je l'espère, saura éclairer celle de mes amis.

Votre sagesse est écoutée avec attention, et je posterai encore dans ce topic pour vous tenir au courant, vous donner un retour d'expérience et apporter une contribution à l'utilisation des différents compléments et leurs effets.

Voici ce que je compte faire :

- un break de MDMA pendant plusieurs semaines (6 à 8 semaines);
- me procurer du Magnésium, du Piracetam, de l'Acetyl-L-carnitine, de l'Alpha Lipoic Acid, de la vitamine C et des electrolytes chargés en sodium. Pas de 5-HTP pour le moment;
- me renseigner sur les modes d'administration, maximiser l'efficacité des produits;
- puis, consommer la MDMA en faibles quantités, respectant les doses maximales, les breaks entre chaque prise et la rdr.

Tout ceci sera agrémenté d'un retour d'expérience détaillé. Voilà,
Merci beaucoup et à bientôt !!

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Salut Swann tout a été dit. Fais nous un feed back bien entendu.
Moi je pense peut être qu'un effet placebo pourrait très bien marcher sur toi. Sortir sans prod comme si tu étais sous prod. Tu es sportif tu connais les pouvoirs de la mentalisation.
Attention le magnésium peut ne pas être supporté (risque laxatif).
J'en profite pour te poser une question, dans le cadre de ma quête de savoir festif, poursuivie sans succès depuis un an. Comment tu trouves les adresses de tes soirées hangar/free à Paris? je brûle d'y participer, et je n'y suis jamais arrivé.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Si rien n'a été expérimentalement prouvé concernant les effets du 5-htp, je crois qu'on trouve suffisamment de témoignages pour affirmer que ce n'est pas un simple placebo.

Pour ma part je faisais des cures de 4/5 jours après une prise de MD ou de 3-MMC et je voyais bien la différence, la descente était beaucoup plus douce et durait moins longtemps. Pour le dosage ça oscillait entre 200 et 500mg je crois.

J'ai également pris du 5-htp en-dehors de toute conso de drogue et j'ai constaté - pas tout le temps cependant - que je m'endormais plus vite, que je dormais mieux (et faisait masse de rêves érotiques) et que j'avais plus la pêche le lendemain.

Sortir sans prendre de MD me semble être une bonne idée. Alors que j'ai longtemps cru ne pas pouvoir apprécier une soirée électro sans MD ou 3-MMC, je me suis rendu compte que même sobre ça pouvait être très sympa. Éventuellement avec un peu d'alcool manière de désinhiber. Ou un tout petit peu de LSD, ça le fait également.

La première fois que j'ai fait une soirée électro sans MD ou analogue ça m'a un peu dissuadé d'en reprendre. Parce que tous les gens étaient perchés, in love jusqu'au ridicule, en sueur, les yeux exorbités, la mâchoire crispée... Je me suis dit "putain je ressemble à ça quand je suis perché" ça m'a bien calmé.
 

Byoko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
93 messages
Je te dis bravo l'op, topic très intéressant, ça me touche particulièrement car je suis moi aussi addicte à ce genre de soirées, bon la différence c'est que moi c'est que depuis quelques mois. Ma moyenne c'est toutes les deux semaines actuellement, mais je pense que je vais me mettre à y aller plus fréquemment moi aussi.

En tout cas, merci du partage de ton expérience avec le produit et de ton background, et j'approuve tes décisions en ce qui concerne la suite pour ta réduction des risques, je suis également content que mon expérience avec le piracetam ait pu t'intéresser, si jamais tu as la moindre question dessus n'hésite pas.

Comment apprécier une soirée free / hangar une fois par semaine (ou au moins plusieurs fois par mois) en limitant un maximum la neurotoxicité dûe à la MDMA ?



Après, on sort un peu de la section du forum, mais pour kiffer en teuf, j'aurais tendance à dire qu'il existe d'autres drogues, exemple lorsqu'on est en période de pause de MD, qui permettent d'assurer une bonne perche et une bonne soirée, tout en évitant de surconsommer de la MD ( Par exemple ghb/gbl/kétamine essentiellement, le reste des "drogues de teuf" tapent trop sur les mêmes récepteurs/neurotransmetteurs que quand on prend de la MDMA, donc si on veut respecter une vraie pause mieux vaut les éviter. Et y a le poppers aussi effectivement même si bon j'ai vu ton retour dessus ).

Donc voilà ça c'était pour répondre partiellement à ta question, maintenant ça n'enlève rien à l'importance de la RDR que tu t'es fixée.


Bootspoppers a écrit

Salut Swann tout a été dit. Fais nous un feed back bien entendu.
Moi je pense peut être qu'un effet placebo pourrait très bien marcher sur toi. Sortir sans prod comme si tu étais sous prod. Tu es sportif tu connais les pouvoirs de la mentalisation.
Attention le magnésium peut ne pas être supporté (risque laxatif).
J'en profite pour te poser une question, dans le cadre de ma quête de savoir festif, poursuivie sans succès depuis un an. Comment tu trouves les adresses de tes soirées hangar/free à Paris? je brûle d'y participer, et je n'y suis jamais arrivé.

Hello l'ami, pour les hangars à Paris, je te donne quelques orgas, leurs teufs sont vraiment excellentes ( ils t'envoient l'adresse quelques heures avant le début de l'évènement via mail en général, par le biais du site ( ou appli ) sur lequel tu as commandé ton billet ), tu pourras ici trouver leurs évènements passés et futurs :

Possession:
https://www.facebook.com/pg/Possession- … e_internal

Fée Croquer:
https://www.facebook.com/pg/feecroquer/ … e_internal

Exil:
https://www.facebook.com/pg/exilparis/e … e_internal

Seth:
https://www.facebook.com/pg/setheventsf … e_internal

Ou encore Peripate ( Pas vraiment une rave, c'est à un endroit fixe, une sorte de soirée gay underground, la meilleure dans le genre :p ) :

https://www.facebook.com/pg/poney.club. … e_internal






Anonyme6408 a écrit

Salut,

Si rien n'a été expérimentalement prouvé concernant les effets du 5-htp, je crois qu'on trouve suffisamment de témoignages pour affirmer que ce n'est pas un simple placebo.

Pour ma part je faisais des cures de 4/5 jours après une prise de MD ou de 3-MMC et je voyais bien la différence, la descente était beaucoup plus douce et durait moins longtemps. Pour le dosage ça oscillait entre 200 et 500mg je crois.

J'ai également pris du 5-htp en-dehors de toute conso de drogue et j'ai constaté - pas tout le temps cependant - que je m'endormais plus vite, que je dormais mieux (et faisait masse de rêves érotiques) et que j'avais plus la pêche le lendemain.

Sortir sans prendre de MD me semble être une bonne idée. Alors que j'ai longtemps cru ne pas pouvoir apprécier une soirée électro sans MD ou 3-MMC, je me suis rendu compte que même sobre ça pouvait être très sympa. Éventuellement avec un peu d'alcool manière de désinhiber. Ou un tout petit peu de LSD, ça le fait également.

La première fois que j'ai fait une soirée électro sans MD ou analogue ça m'a un peu dissuadé d'en reprendre. Parce que tous les gens étaient perchés, in love jusqu'au ridicule, en sueur, les yeux exorbités, la mâchoire crispée... Je me suis dit "putain je ressemble à ça quand je suis perché" ça m'a bien calmé.

Le 5htp fonctionne effectivement, pour avoir testé des périodes avec et sans, il aide réellement ( il faut bien le combiner avec de l'extrait de thé vert ) à restaurer les niveaux de sérotonine, et peut aider à empêcher les petits coups de déprime post prise et à conforter un afterglow, mais ça, ça dépend des gens, le fait est que son efficacité pour le regain de sérotonine est non négligeable.

Ouais fin caricature pas non plus :p ! C'est les teufeurs débutants en général qui se niquent la mâchoire et qui savent pas se gérer, qui sautent partout, sur tout le monde etc, tu ressembles pas forcément "à ça", on peut kiffer sans avoir l'air idiot wink

Dernière modification par Byoko (27 septembre 2018 à  11:42)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
merci byoko!
au travail boots !

Hors ligne

 

Swann homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Sep 2018
3 messages

Bootspoppers a écrit

Salut Swann tout a été dit. Fais nous un feed back bien entendu.
Moi je pense peut être qu'un effet placebo pourrait très bien marcher sur toi. Sortir sans prod comme si tu étais sous prod. Tu es sportif tu connais les pouvoirs de la mentalisation.
Attention le magnésium peut ne pas être supporté (risque laxatif).
J'en profite pour te poser une question, dans le cadre de ma quête de savoir festif, poursuivie sans succès depuis un an. Comment tu trouves les adresses de tes soirées hangar/free à Paris? je brûle d'y participer, et je n'y suis jamais arrivé.

Bonsoir Bootspoppers, merci pour ta réponse !

Un effet placebo serait difficile à mettre en place, si tu as un moyen je suis preneur !
Merci pour ton avertissement sur l'utilisation du Magnésium.

Je viens de voir ton MP et j'ai aussi vu que Byoko t'avais partiellement répondu ! J'ajouterais la Meaculpa et la Shadow Odissey, entre autres, pour les soirées.

Sinon pour les free, il suffit juste de te faire un peu de contacts et après tu verras c'est effet boule de neige !

En attendant de te croiser bientôt sur le dancefloor, je te souhaite une très bonne soirée !


Anonyme6408 a écrit

Salut,

Si rien n'a été expérimentalement prouvé concernant les effets du 5-htp, je crois qu'on trouve suffisamment de témoignages pour affirmer que ce n'est pas un simple placebo.

Pour ma part je faisais des cures de 4/5 jours après une prise de MD ou de 3-MMC et je voyais bien la différence, la descente était beaucoup plus douce et durait moins longtemps. Pour le dosage ça oscillait entre 200 et 500mg je crois.

J'ai également pris du 5-htp en-dehors de toute conso de drogue et j'ai constaté - pas tout le temps cependant - que je m'endormais plus vite, que je dormais mieux (et faisait masse de rêves érotiques) et que j'avais plus la pêche le lendemain.

Sortir sans prendre de MD me semble être une bonne idée. Alors que j'ai longtemps cru ne pas pouvoir apprécier une soirée électro sans MD ou 3-MMC, je me suis rendu compte que même sobre ça pouvait être très sympa. Éventuellement avec un peu d'alcool manière de désinhiber. Ou un tout petit peu de LSD, ça le fait également.

La première fois que j'ai fait une soirée électro sans MD ou analogue ça m'a un peu dissuadé d'en reprendre. Parce que tous les gens étaient perchés, in love jusqu'au ridicule, en sueur, les yeux exorbités, la mâchoire crispée... Je me suis dit "putain je ressemble à ça quand je suis perché" ça m'a bien calmé.

Bonsoir Noyer, merci pour ta réponse et ton retour d'expérience à ce sujet.

Je note tout ce que tu m'as dit sur le 5-HTP.

Pour ce qui est du LSD, je préfère éviter pour le moment (pour plusieurs raisons, qui sont que j'ai perdu un ami à cause de l'acid...je pense avoir compris les raisons et je ne pense pas être à l'abri).

Ton expérience me donne encore plus envie d'observer de manière lucide ce qui m'entoure, pour en profiter d'une manière différente. Et, comme le dit Byoko, il n'y a pas que des personnes survoltées dans le mauvais sens du terme ! En tout cas je pense que tout dépend des soirées, les ambiances variant pas mal de l'une à l'autre...

On reste en contact en tout cas ! Merci !


Byoko a écrit

Je te dis bravo l'op, topic très intéressant, ça me touche particulièrement car je suis moi aussi addicte à ce genre de soirées, bon la différence c'est que moi c'est que depuis quelques mois. Ma moyenne c'est toutes les deux semaines actuellement, mais je pense que je vais me mettre à y aller plus fréquemment moi aussi.

En tout cas, merci du partage de ton expérience avec le produit et de ton background, et j'approuve tes décisions en ce qui concerne la suite pour ta réduction des risques, je suis également content que mon expérience avec le piracetam ait pu t'intéresser, si jamais tu as la moindre question dessus n'hésite pas.


Après, on sort un peu de la section du forum, mais pour kiffer en teuf, j'aurais tendance à dire qu'il existe d'autres drogues, exemple lorsqu'on est en période de pause de MD, qui permettent d'assurer une bonne perche et une bonne soirée, tout en évitant de surconsommer de la MD ( Par exemple ghb/gbl/kétamine essentiellement, le reste des "drogues de teuf" tapent trop sur les mêmes récepteurs/neurotransmetteurs que quand on prend de la MDMA, donc si on veut respecter une vraie pause mieux vaut les éviter. Et y a le poppers aussi effectivement même si bon j'ai vu ton retour dessus ).

Donc voilà ça c'était pour répondre partiellement à ta question, maintenant ça n'enlève rien à l'importance de la RDR que tu t'es fixée.


Le 5htp fonctionne effectivement, pour avoir testé des périodes avec et sans, il aide réellement ( il faut bien le combiner avec de l'extrait de thé vert ) à restaurer les niveaux de sérotonine, et peut aider à empêcher les petits coups de déprime post prise et à conforter un afterglow, mais ça, ça dépend des gens, le fait est que son efficacité pour le regain de sérotonine est non négligeable.

Salut Byoko ! Merci pour ta réponse, ainsi que pour ton article sur le piracetam ! Je te remercie également d'avoir répondu aussi gentiment à Bootspoppers.

Je suis ravi de sentir qu'on est en plein dans l'entraide et que ce topic te touche aussi, ça prouve qu'on n'est pas seuls, je suis sûr que d'autres s'informent également ! C'est pour ça que je ferai plusieurs retours sur les différentes expériences à venir.

J'ai bien compris tes mots par rapport au GHB/GBL ou la Kétamine. Merci, ça répond effectivement à la question. Mais on apporte d'autres problèmes sûrement plus difficiles à résoudre par la suite...à méditer en tout cas, et pourquoi pas, ne pas en abuser (faire une soirée pipette quelques semaines après la dernière utilisation de MDMA, et quelques semaines avant la prochaine). C'est une solide alternative. Dans une même optique, que penses-tu du LSD justement ?

Merci de confirmer pour le 5-HTP, je vais donc l'ajouter de manière plus sérieuse sur ma liste. Pour le piracetam, je me laisse encore quelques jours d'étude avant de te poser les questions qui me viennent et me trottent dans la tête !

Je pense qu'on se croisera forcément en soirée, si ce n'est déjà fait. Prend soin de toi.

---

Bonne soirée à tous et à bientôt !

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Et, comme le dit Byoko, il n'y a pas que des personnes survoltées dans le mauvais sens du terme ! En tout cas je pense que tout dépend des soirées, les ambiances variant pas mal de l'une à l'autre...

Au-delà du fait d'être survolté, je pense que tolérance ou pas, avec 1,5gr de MD par soirée tu dois avoir les mâchoires bien crispées, les yeux qui partent dans tous les sens et dégager quelques litres de sueur... Quand t'as rien pris ça fait peur, je t'assure.

Depuis que je consomme plus en soirée les gens - perchés ou pas - n'arrêtent pas de dire que je suis beau. Et c'est vrai que comparativement j'ai l'air bien plus frais que les gens sous MD ou ceux qui ont bien picolé et ont le regard sombre. Ça peut paraître anecdotique mais quand tu passes la soirée à recevoir des compliments ça fait plaisir, et pourquoi pas aide à supporter le fait de n'avoir rien pris. :)

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11651 messages
Blogs
Bonjour,
Concernant le 5HTP cet article est AMHA pas mal

https://www.passeportsante.net/fr/Solut … c=5_htp_ps

A signaler une complication (passée) la myalgie eosinophilique, peut etre due à un contaminant, mais qui a durablement plombé le 5 HTP dans l'opinion.

Pour la MDMA je signale que c'est encore un produit mal connu. Notamment, et certains témoignages sur PA le montrent, certaines personnes ont des complications dès la première prise.
Pourquoi ??  Mystère complet. Peux t on le prévoir à l'avance ? A ma connaissance, non.
Par ailleurs, la nécessité d'attendre 6 semaines entre 2 prises est bien  connue des usagers et attestée sur PA par de nombreux témoignages mais pas encore de beaucoup de structures officielles. Recemment je l'ai signalé à une de ces structures qui avait fait un article sur la MDMA et ils m'ont répondu que "la science" n'avait pas encore exprimé cette opinion.

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt votre commentaire sur l'article MDMA et votre suggestion d'ajouter la règle d'espacement des consommations pour éviter la survenue d'un syndrome dépressif. Cette notion, qui provient du terrain, est intéressante mais n'a pas sa place dans MAAD DIGITAL pour deux raisons. La première repose sur la ligne éditoriale de MAAD DIGITAL qui est de donner des informations scientifiquement validées, ce qui n'est pas le cas ici; la deuxième est que cela pourrait être considéré par des esprits chagrins comme un conseil pour consommer sans risque, ce qui contreviendrait à la charte de MAAD DIGITAL.

En tout cas, merci pour l'info !

Cordialement

Bertrand Nalpas

--
Bertrand Nalpas, MD, PhD
Directeur de recherches
Chargé de mission Addiction
Département Information Scientifique et Communication
Inserm

C'est dire qu'il faut etre très prudent sur ce qui est publié !!!!   demon1demon1demon1demon1

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Byoko homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2018
93 messages

Swann a écrit

Bootspoppers a écrit

Salut Swann tout a été dit. Fais nous un feed back bien entendu.
Moi je pense peut être qu'un effet placebo pourrait très bien marcher sur toi. Sortir sans prod comme si tu étais sous prod. Tu es sportif tu connais les pouvoirs de la mentalisation.
Attention le magnésium peut ne pas être supporté (risque laxatif).
J'en profite pour te poser une question, dans le cadre de ma quête de savoir festif, poursuivie sans succès depuis un an. Comment tu trouves les adresses de tes soirées hangar/free à Paris? je brûle d'y participer, et je n'y suis jamais arrivé.

Bonsoir Bootspoppers, merci pour ta réponse !

Un effet placebo serait difficile à mettre en place, si tu as un moyen je suis preneur !
Merci pour ton avertissement sur l'utilisation du Magnésium.

Je viens de voir ton MP et j'ai aussi vu que Byoko t'avais partiellement répondu ! J'ajouterais la Meaculpa et la Shadow Odissey, entre autres, pour les soirées.

Sinon pour les free, il suffit juste de te faire un peu de contacts et après tu verras c'est effet boule de neige !

En attendant de te croiser bientôt sur le dancefloor, je te souhaite une très bonne soirée !


Anonyme6408 a écrit

Salut,

Si rien n'a été expérimentalement prouvé concernant les effets du 5-htp, je crois qu'on trouve suffisamment de témoignages pour affirmer que ce n'est pas un simple placebo.

Pour ma part je faisais des cures de 4/5 jours après une prise de MD ou de 3-MMC et je voyais bien la différence, la descente était beaucoup plus douce et durait moins longtemps. Pour le dosage ça oscillait entre 200 et 500mg je crois.

J'ai également pris du 5-htp en-dehors de toute conso de drogue et j'ai constaté - pas tout le temps cependant - que je m'endormais plus vite, que je dormais mieux (et faisait masse de rêves érotiques) et que j'avais plus la pêche le lendemain.

Sortir sans prendre de MD me semble être une bonne idée. Alors que j'ai longtemps cru ne pas pouvoir apprécier une soirée électro sans MD ou 3-MMC, je me suis rendu compte que même sobre ça pouvait être très sympa. Éventuellement avec un peu d'alcool manière de désinhiber. Ou un tout petit peu de LSD, ça le fait également.

La première fois que j'ai fait une soirée électro sans MD ou analogue ça m'a un peu dissuadé d'en reprendre. Parce que tous les gens étaient perchés, in love jusqu'au ridicule, en sueur, les yeux exorbités, la mâchoire crispée... Je me suis dit "putain je ressemble à ça quand je suis perché" ça m'a bien calmé.

Bonsoir Noyer, merci pour ta réponse et ton retour d'expérience à ce sujet.

Je note tout ce que tu m'as dit sur le 5-HTP.

Pour ce qui est du LSD, je préfère éviter pour le moment (pour plusieurs raisons, qui sont que j'ai perdu un ami à cause de l'acid...je pense avoir compris les raisons et je ne pense pas être à l'abri).

Ton expérience me donne encore plus envie d'observer de manière lucide ce qui m'entoure, pour en profiter d'une manière différente. Et, comme le dit Byoko, il n'y a pas que des personnes survoltées dans le mauvais sens du terme ! En tout cas je pense que tout dépend des soirées, les ambiances variant pas mal de l'une à l'autre...

On reste en contact en tout cas ! Merci !


Byoko a écrit

Je te dis bravo l'op, topic très intéressant, ça me touche particulièrement car je suis moi aussi addicte à ce genre de soirées, bon la différence c'est que moi c'est que depuis quelques mois. Ma moyenne c'est toutes les deux semaines actuellement, mais je pense que je vais me mettre à y aller plus fréquemment moi aussi.

En tout cas, merci du partage de ton expérience avec le produit et de ton background, et j'approuve tes décisions en ce qui concerne la suite pour ta réduction des risques, je suis également content que mon expérience avec le piracetam ait pu t'intéresser, si jamais tu as la moindre question dessus n'hésite pas.


Après, on sort un peu de la section du forum, mais pour kiffer en teuf, j'aurais tendance à dire qu'il existe d'autres drogues, exemple lorsqu'on est en période de pause de MD, qui permettent d'assurer une bonne perche et une bonne soirée, tout en évitant de surconsommer de la MD ( Par exemple ghb/gbl/kétamine essentiellement, le reste des "drogues de teuf" tapent trop sur les mêmes récepteurs/neurotransmetteurs que quand on prend de la MDMA, donc si on veut respecter une vraie pause mieux vaut les éviter. Et y a le poppers aussi effectivement même si bon j'ai vu ton retour dessus ).

Donc voilà ça c'était pour répondre partiellement à ta question, maintenant ça n'enlève rien à l'importance de la RDR que tu t'es fixée.


Le 5htp fonctionne effectivement, pour avoir testé des périodes avec et sans, il aide réellement ( il faut bien le combiner avec de l'extrait de thé vert ) à restaurer les niveaux de sérotonine, et peut aider à empêcher les petits coups de déprime post prise et à conforter un afterglow, mais ça, ça dépend des gens, le fait est que son efficacité pour le regain de sérotonine est non négligeable.

Salut Byoko ! Merci pour ta réponse, ainsi que pour ton article sur le piracetam ! Je te remercie également d'avoir répondu aussi gentiment à Bootspoppers.

Je suis ravi de sentir qu'on est en plein dans l'entraide et que ce topic te touche aussi, ça prouve qu'on n'est pas seuls, je suis sûr que d'autres s'informent également ! C'est pour ça que je ferai plusieurs retours sur les différentes expériences à venir.

J'ai bien compris tes mots par rapport au GHB/GBL ou la Kétamine. Merci, ça répond effectivement à la question. Mais on apporte d'autres problèmes sûrement plus difficiles à résoudre par la suite...à méditer en tout cas, et pourquoi pas, ne pas en abuser (faire une soirée pipette quelques semaines après la dernière utilisation de MDMA, et quelques semaines avant la prochaine). C'est une solide alternative. Dans une même optique, que penses-tu du LSD justement ?

Merci de confirmer pour le 5-HTP, je vais donc l'ajouter de manière plus sérieuse sur ma liste. Pour le piracetam, je me laisse encore quelques jours d'étude avant de te poser les questions qui me viennent et me trottent dans la tête !

Je pense qu'on se croisera forcément en soirée, si ce n'est déjà fait. Prend soin de toi.

---

Bonne soirée à tous et à bientôt !

Hey ! Oui effectivement c'est très chouette d'échanger sur ces sujets-là avec l'entraide comme mot d'ordre principal smile

Pour le ghb/gbl et la ketamine, effectivement, ce n'est pas sans risque, ça peut devenir autant addictif que dommageable physiquement, mais pour en arriver à ce point il faut malgré tout une consommation régulière doublée d'une mauvaise rdr, là je te donnais juste l'exemple de -si tu dois sortir et que tu veux te défoncer en cadre festif- prendre ces substances "entre" deux prises de mdma, donc en appelant ça grossièrement des "substituts" pour te mettre bien en soirée sans te mettre trop en danger, vu le recul et l'expérience que tu as avec d'autres prods que ceux-là, il n'y a pas de raisons à ce que tu ne puisses pas te réguler avec ces autres prods.

Personnellement, j'ai testé pas mal de drogues, j'en suis arrivé à la conclusion que les drogues qui me convenaient le mieux en cadre festif étaient ( par ordre de préférence ) la MDMA, le ghb/gbl, les cathinones, les hallucinogènes et la kétamine. Et faire un roulement entre la MD, le ghb/gbl / kétamine est moins risqué que de toucher à tout, car autrement les récepteurs / transmetteurs prendraient beaucoup plus cher.

Donc pour te répondre pour le LSD, je trouve ça sympa, mais pas autant que la MDMA en cadre festif, et il tape sur beaucoup de choses en commun avec la MD ( bon il y a les mélanges après, mais c'est un autre sujet ), donc je me permettrais pas d'en prendre régulièrement en soirée quand je consomme déjà pas mal de MDMA. Cela dit, ça reste sympa de temps en temps, bien évidemment en restant prudent. D'ailleurs le Piracetam aussi a des interactions à priori positives avec le LSD.

Et oui carrément, je t'enverrai un MP si tu veux qu'on se capte en soirée ça pourrait être sympa !

Edit : Malheureusement je peux pas t'envoyer de MP, j'ai pas assez de messages sur le forum encore sad Du coup comment faire ? Je sais pas si c'est autorisé mais je peux laisser mon skype ou autre qu'on puisse communiquer si tu veux.





Anonyme6408 a écrit

Et, comme le dit Byoko, il n'y a pas que des personnes survoltées dans le mauvais sens du terme ! En tout cas je pense que tout dépend des soirées, les ambiances variant pas mal de l'une à l'autre...

Au-delà du fait d'être survolté, je pense que tolérance ou pas, avec 1,5gr de MD par soirée tu dois avoir les mâchoires bien crispées, les yeux qui partent dans tous les sens et dégager quelques litres de sueur... Quand t'as rien pris ça fait peur, je t'assure.

Depuis que je consomme plus en soirée les gens - perchés ou pas - n'arrêtent pas de dire que je suis beau. Et c'est vrai que comparativement j'ai l'air bien plus frais que les gens sous MD ou ceux qui ont bien picolé et ont le regard sombre. Ça peut paraître anecdotique mais quand tu passes la soirée à recevoir des compliments ça fait plaisir, et pourquoi pas aide à supporter le fait de n'avoir rien pris. :)

C'est intéressant ton post il est vrai, mais bon heureusement que quasiment personne en soirée se retrouve avec 1.5g dans les pattes, et pour les mâchoires, de plus en plus de gens commencent à connaître le magnésium j'ai l'impression, donc bon avec des doses raisonnables et ça, moi, personnellement je vois de moins en moins de mâchoires défoncées en soirée, et pourtant ça y va les prods dans les endroits où je vais.


Pour l'aspect de manière générale, ça dépend, y a des gens qui se trouvent, et qui trouvent d'autres gens plus beaux ( du moins différents mais pas plus moches ) défoncés, car leurs yeux dilatés rendent bien par exemple. C'est aussi une question d'habitude de pas paraître complètement torché en soirée, et là encore je pense également que les compléments peuvent légèrement limiter l'effet visage qui part en cacahuète.

Dernière modification par Byoko (29 septembre 2018 à  13:48)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Perso le 5http me rend ma semaine moins dure suite à une prise de M le weekend...
Placébo ??? Je dis pas que c'est impossible; mais j'ai pourtant senti une différence plutôt nette les semaines (2)avec 5 http, et les semaines sans (2)....

Hors ligne

 

AmiGo67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2019
5 messages
Bonjour les amis,

Je me permets de vous poser quelques questions, concernant ma récente prise de MD..dans la lignée des posts dans ce fil de discussion!

Je prends de la MDMA 3, ou 4 fois par année. Prise espacée entre un mois, et 3 mois.
Je fumais du cannabis quotidiennement jusqu'à récemment, et ne sentais qu'une légère descente, suite à mes prises de MDMA, le surlendemain de la dite prise. Je fumais pour m'aider à descendre, et tout se passait relativement bien!

Il y a 4 jours, j'ai un peu exagéré la dose, ayant pris plusieurs paras, pour un total de 0.6 ou 0.7g.. (je pèse environ 100kg). Oui, oui, je sais, c'est beaucoup...surtout que je me sentais déjà au top à 0.2-0.3g! Mais bon, j'ai redosé, quelques heures plus tard...

Je n'avais pas consommé depuis 3 mois. Lors de ma prise, j'ai eu quelques convulsions (notamment la jambe qui flanchait un peu, sans plus- j'ai pu m'endormir, sans problème). D'ordre général, je consomme entre 0.2 et 0.4g. (je tiens à dire que je test ma MDMA).

Ayant arreté de fumer (cannabis et cigarette) le mois dernier, je n'ai pas recommencé lors de la "descente".

Mise en situation terminée, nous voilà aujourd'hui, 4 jours après ma sauterie, avec encore une légère déprime qui subsiste, mais surtout le sommeil très léger depuis 4 nuits. Je suis donc crevé. 

La question que je me pose est: est-ce normal de se sentir comme ça, quelques jours après? Comment puis-je m'aider? (je pense que la réponse est: "oui mon taré, tu en a pris beaucoup trop"!) Ma deuxième question est: vais-je avoir des séquelles sur le long terme??

Une autre question que je me pose est que j'ai une soirée techno, planifiée depuis belle lurette, dans 6 semaines. Est ce que je peux consommer de nouveau, avec modération cette fois (0.2-0.25g?,) ou est ce trop tôt? La dose que je prévois est elle trop forte? 0.15-0.20g, sont-ils suffisants? (je vais quand même les sentir?)
Ca sera la dernière de l'année!

Comment éviter de me ressentir dans mon état actuel?

Merci pour votre support les amis...

Hrvey

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11651 messages
Blogs
Tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour le long terme. Par contre, dans 6 semaines , si tu n'as pas récupéré complètement, la prudence est necessaire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

AmiGo67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2019
5 messages
Merci @prescripteur pour ta réponse rapide. Récupéré complètement, donc me sentir à 100%, n’est ce pas? Si pas le cas, je resterais à l’alcool. Mais si tout va pour le mieux, une dose de 0.2, suffisant selon toi?

Merci encore...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11651 messages
Blogs

Mais si tout va pour le mieux, une dose de 0.2, suffisant selon toi?

C'est toi qui sait... pour toi. En tous cas, une dose prudente. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 septembre 2019 à  23:04)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - 50mg d'mdma neurotoxique? besoin d'espacer de 6 semaines?
par Auzyris, dernier post 13 octobre 2016 par Auzyris
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Plus d effet euphorisant bien etre avec la md ou les ecstasy pourquoi
par kimi009, dernier post 24 févier 2018 par Wonderland
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums