[ Drogue info ]
[Professionnel] [GUYANE] Qu'est ce que l'on consommé là bas ?

Bonjour,

je suis travailleuse social, je pars bientôt en Guyane travailler dans un centre de soins pour les personnes qui consomment des produits, et qui ont des addictions.
est ce que quelqu'un sait me dire quelles sont les drogues principalement consommés en Guyane?
Merci

Dernière modification par Rick (07 septembre 2019 à  13:19)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
07 septembre 2019 à  14:29
Salut !

Il n’est pas très récent, mais je te conseille de regarder le film/docu « crick crack à Cayenne »

Ensuite pour te répondre, je suis très loin d’etre un expert de la Guyane, mais j’imagine que comme partout le cannabis est très consommé; mais surtout par rapport à sa situation géographique et sa proximité avec certains pays producteurs, en plus du fait d’être une porte d’entrée idéale vers l’europe Pour les trafiquants; certaines drogue sont facilement accessible, et vu le contexte social, j’imagine pas mal consommée

Notamment la cocaïne, et son dérivé le crack
Mais aussi l’heroine.
A mon avis, mais il est personnel, ce sera ces produits auquel tu seras le plus confronté la bas (+ la weed mais ça comme partout)

Tu auras sûrement des réponses d’autres forumeurs qui eux connaissent réellement la région et parleront avec plus d’experience

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
Question à un professionnel de la santé 
[Dernier message : 16 août 2017 par Winter]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS