Bad trip et soin de la dépression au psylo (Contradiction ?)

Publié par ,
11019 vues, 12 réponses
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Salut, je me posais une question

j'entend un peu partout que les champi peuvent aider contre la dépression
l'on dit aussi que l'humeur joue sur le bad trip
inutile de dire que quand ont est en dépression l'humeur est noir et morose

alors est ce qu'un dépressif qui veux se soigner au champi ne risque t'il pas le bad trip assuré ?

il y à contradiction ici et j'aimerais comprendre
car a vrai dire cela fait quelques semaine que j'attend d'aller mieux pour expérimenté les champi
le soucis étant que je suis comme en dépression, grand huit, je vais moyennement bien, je vais pas bien, ainsi de suite... depuis quelques semaines et sa commence a me souler

(envie de rien, je trouve la vie triste en tout point alors que je sais que c'est qu'a moitié vrai, ect ect ect.. j'ai bon me forcer bouger ect rien y change, pourtant j'en ai vus passer des période noir et je m'en suis toujours sortit plus facilement que cette fois ci)

dois-je expérimenté tout de même les champi... même si ca va bof bof

est ce que des gens déprimer ont déjà pris des champi ici ?
je suis a deux doigt d'essayer pour la première fois les champi dans l'espoir que cela me fassent grand bien (pour ceux qui ont pas suivis mes anciens post c'est prévus depuis un ptit moment mais j'attendais d'allez mieux)

mais la contradiction m'intéresse tout de même, il y a matière a réfléchir
ou alors.. est ce peut être seulement en micro dose ?
si oui est ce que 0.5g sec c'est une micro dose ? ou ressent t'on des effet sur le présent avec des microdose ou doit ont prendre des mircro dose tout les jours..

désolé pour les questions mais ya contradiction selon moi
même ceux qui pensent qu'ils vont bien et qui prennent des champi et qui disent après sa a changer leurs vie en mieux, c'est une preuve d'une déprime ou problèmes cachée qui a été résolus non ? dur a décrire

et si le bad trip c'était lié a la peur ?, peur de l'inconnus, peur de ces coté sombre de l'esprit (autant loufoque ou réel) chose que j'ai expérimenté sans bad tripé de mon coté, c'est justement le fait d'être trop lucide qui marque des points dans ma déprime

Dernière modification par supermoon11 (21 juillet 2018 à  14:45)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour supermoon11,

Alors déjà je pense que prendre des champignons dans une perspective thérapeutique en dehors d un cadre médical/clinique est une erreur.

Oui il y a une contradiction apparente entre la notion de Bad Trip et le fait que la psilocibine puisse avoir un effet positif sur la dépression. Le cadre de recherches médicales fait la différence...

Une prise de champi, déprimé et seul, n est pas la même chose qu une prise médicalement accompagnée.

J ai pris des psilo en n allant pas forcément bien et les effets n ont pas été les meilleurs .... puisque je me suis quand même labourée les cuisses à coups d ongles. Après un pote a redirigé mon trip et ça a été.

Les trip aux champignons sont assez imprévisibles, de même que le dosage ne donne pas d indication sur la concentration de psilocibine par champi.

Il faut faire très attention aux affirmations accrocheuses de type : la psilo contre la dépression. Il faut l accompagnement, le cadre, les bonnes personnes etc.

De même, un journal connu vient de publier un article ou il est énoncé des inepties genre "le LSD c est l engrais des neurones", je ne sais si rire ou pleurer..
Je mets même pas le lien tellement ça m énervé.

Fais attention à toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Salut supermoon !
La psylocybine pour le traitement de la dépression résistante est en cours d’étude par le corps médical notamment à l’Imperial College de Londre.
La théorie c’est que par son action particulières sur les récepteur 5HT2a (type de récepteur de la sérotonine), elle stimulerait la plasticité cérébrale et, dans les cas où ça marche, ferait une sorte de « reset du cerveau ».
Le niveau de preuve de l’efficacité n’est pas encore très haut dans la mesure où des études à plus grande échelle sont encore nécessaires (ce qui est prévu).
Ils insistent beaucoup sur le fait que dans le traitement de la dépression et anxiété resistante l’expérience peut et est souvent effrayante et ils insistent sur le fait qu’il est impératif que les conditions de prise soient supervisées (aide psychologique voire pharmacologique immediatement à disposition). Contre intuitivement les chercheurs disent aussi que le bad trip n’induit pas forcément un échec vis à vis de l’efficacité sur la depression dans les suites à moyen terme. Ceci dit, une minorité de participants décrivaient l’expérience comme la plus traumatisante de leur vie, avec les difficultés qui en découlent.

Pour en revenir à ton cas,
Premièrement : rien n’indique que ta dépression (si tu as en une) n’est résistante : tu n’as pas eu d’échec avec de nombreux antidépresseurs à dose et durée efficace ni amorcé de thérapie (TCC, psychanalyse...).
Deuxièmement, si jamais tu comptais tenter l’expérience tout de même, il faudrait vraiment prendre un soin particulier pour peaufiner le « set and setting», en sachant qu’un personnel formé et des connaissances spécifiques sont difficiles à substituer. Dans l’optique de rester le plus safe possible, il faudrait que tu soies entouré par des gens qui savent réellement gérer si jamais ça tournait au bad trip pour que tu te laisses porter. Et il faudrait que tu le fasses dans un environnement où tu te sens le mieux possible.

En espérant que ça peut t’aider,
Stay safe !

Dernière modification par Stylez (21 juillet 2018 à  16:01)

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Je précise que j’écris ce post sans aucune expérience de la dépression ou du micro-dosage ou du bad trip.


dois-je expérimenté tout de même les champi... même si ca va bof bof

C'est délicat de ne pas conseillé à quelqu’un qui ne va pas bien de ne pas prendre de psylos, surtout pour une première fois.


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

anonyme68xqb homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
46 messages
Il y a environs 1mois, j’ai pu expérimenté c’est champignon pour ma vrais première fois, 2g de consommer sec chacun, avec ma copine, j’ecrir Un TR en ce moment sur ce trip particulier.
1j avant de prendre, embrouille avec ma copine, car nous passions une période sombre, dépressif, presque suicidaire, je ne savais pas ou me placer dans ce monde.
Bien évidement sur le moment ça allais pour prendre, mais le bad trip n’y a pas échappé. Je m’y était informé au préalable depuis des années sur l’histoire et les études, puis l’experience des autres lié a la psylocibine ou autre molécule hallucinogène comme le DMT, Iboga ou bien le LSD. J’ai bien connu les horreurs de la drogue et de la dépendance pendant mon enfance, que ce soit à l’alcool, aux anti-depresseurs, opiacier ou stimulants. Cela a favorisé mon état dépressif dans le déroulement de ma vie. Lors de mon « bad trip » j’ai sus interpréter pas mal de choses, mais j’ai aussi fuis énormément de soucis enraciné dans ma vie, j’en est eu peur j’ai pris une autre direction.
Je savais plus ou placer mes membres, j’avais des penser existentiel si profonde et intense, j’ai eu un déclic, un vrais déclic, un flash en posant ma main sur mon épaule, je dirais que quand tu fait un mauvais voyage avec les fameux champi, c’est jamais du début à la fin, tu te tape des phase où t’es pire que dépressif qu’en étant « clean », sur le suicide, le chemin horrible qu’a pris l’evolution Humaine. Toutes ces penser profonde m’a amener à des « déclics » pas tous, j’avais tellement hâte de revenir à mon état normal pour interpréter et réfléchir sur tout ce qui viens de se passer et en parler à ma copine, puis ça continuais, c’était interminable.
Enfin le moment venu où les effets se dissipais peu à peu. J’avais l’impression d’avoir fait toute ma vie en quelques heures, j’etair Fier, à la fin, c’était comme une étape dans la vie qui devais se passer. Qui devais se faire au cour du temps, je sentais le naturel pendant mon badtrip.
J’ai sus interprété certaines choses plus d’un mois après ce voyage. Des choses bonne comme mauvaise. Ça m’a été un bad trip merveilleux.
Je sais que pour chacunes des personnes sur cette planète l’experience sera différente. Ma copine elle, c’était un merveilleux voyage.
Mais je suis sûr d’une chose, avec les champi il y a quelque chose d’universelle, c’est juste la façon d’interpreter le trip, qu’il sois merveilleux ou que ce soit un enfer, il y aura toujours une raison du pourquoi du comment, et si tu sais ça, que tu te tiens à ça, je t’assure que tu pourra qu’avancer dans la vie.
Et si vous prenez psylo comme une « drogue » jvous jure il vous le feront comprendre et peut être même payer Aha
Voilà un cours résumer de mon expérience, j’espere qu’il pourra t’aider, ou en aider certains.. surtout pour appréhender et ce poser les bonnes questions dessus, prend sois de toi, salut :)

Passionné de l’hisoire de l’usage de substances

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Merci les gars, c'est un peu ce qu'il me semblais, je ne vais pas forcer la machine
c'était pour le coté contradictoire que je me posais ces questions, autrement je suis au courent que le set setting (y compris l'état psychologique et l'humeur) guide le trip

je vais tâcher d'attendre d'être d'un positif a 100 pourcent et de super bonne humeur (sa reviendra)
le fait étant que je suis curieux et que je commence a devenir impatient concernant le test de mes champi en faible dose, et que je m'ennuie royalement donc forcément je réflechis et déprime un peu (pas bcp)


je vais tâcher tout de même d'attendre de reprendre un équilibre plus safe et de retrouver mon atititude joyeuse et en paix
c'est que passager et c'est pas réellement une grosse déprime, je sais un peu ce qui crée cet état d'esprit, a moi d'y travailler ou de laisser passer les orages que je ne peut contrôler (élement extérieur)

merci en tout cas vous êtes au top !
je comprend un peu mieux

Dernière modification par supermoon11 (22 juillet 2018 à  09:41)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour zephiire,

Est ce que je peux me permettre de te poser une question ? Après tu n es en rien tenue d y répondre. Quand tu corréles l enfer de la drogue connue enfant et ton état dépressif actuel?

Ce sont des thèmes qui m interpellent , ayant consommé drogues et médicaments enfant moi même, je me demande toujours si il y a un impact sur mes troubles anxieux/dépressifs développés des l adolescence.

Bon apres au sujet de ton trip aux champignons, ça peut être un trip difficile, de remise en question sans être pour autant un bad trip. Ces derniers ont l air hautement traumatisants et il semble difficile d en tirer quoi que ce soit.

Merci pour le partage de ton tr!

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

supermoon11 a écrit

Merci les gars, c'est un peu ce qu'il me semblais, je ne vais pas forcer la machine
c'était pour le coté contradictoire que je me posais ces questions, autrement je suis au courent que le set setting (y compris l'état psychologique et l'humeur) guide le trip

je vais tâcher d'attendre d'être d'un positif a 100 pourcent et de super bonne humeur (sa reviendra)
le fait étant que je suis curieux et que je commence a devenir impatient concernant le test de mes champi en faible dose, et que je m'ennuie royalement donc forcément je réflechis et déprime un peu (pas bcp)


je vais tâcher tout de même d'attendre de reprendre un équilibre plus safe et de retrouver mon atititude joyeuse et en paix
c'est que passager et c'est pas réellement une grosse déprime, je sais un peu ce qui crée cet état d'esprit, a moi d'y travailler ou de laisser passer les orages que je ne peut contrôler (élement extérieur)

merci en tout cas vous êtes au top !
je comprend un peu mieux

C est très sage de ta part comme réaction!!
Prends bien soin de toi
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

anonyme68xqb homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
46 messages
Des personnes proches, et certain de ma famille que je voyais sombrer dans divers drogues, et nous enfants, on en subissais les conséquences, après ce trip, je croyais que j’étais passer par dessus tout ça, que ça n’a pas eu d’impacts sur mes réactions ou mes agissements de tous les jours, et bien au final non, j’ai découvert que ça m’avais impacté alors que je croyais vraiment être passé par dessus tout ça, Maintenant que j’ai une copine un logement un travail de bon ami, et bien non, j’ai eu tout ça en face de moi, ça a été un lourd bad trip crois moi Aha, j’ai tellement douiller, submerger d’hallu (que se sois hallu émotionnel ou visuel) j’etait vraiment pas bien, tremblement parfois, des genres de « tic » ou même « toc » ou je me met sous la couverture je me sens mieux comme un enfant protéger, puis j’ai chaud je l’enleve J’ai de nouveau froid je remet la couverture et je ressent se sentiment à nouveau, comme un boucle Aha, et même ça j’ai su l’interpréter. Mon but c’etait de contrôler mon état pour pas que ma copine s’inquiète et que pour elle tout ce passe pour le mieux, ça a fonctionné mais j’ai vraiment douiller, je demandais qu’une seule chose dans ma petite tête ! Que ça cesse ! Je me disais houlala les hallu c’est pas pour moi mdrr le LSD c’est mort que j’essaye ça etc etc..
Direct quand je suis revenu à moi, je savais qu’il fallais que je refasse une autre fois après avoir bien interprété les choses, je le ressent que je suis passé à coter de beaucoup de chose enraciner dans ma vie, j’ai eu des souvenirs refouler, et croyez moi, les souvenirs refouler par notre mémoire, c’est violent, ils sont pas refouler pour rien.
Et pour répondre à ta question de consomation lors de ton enfance, je pense que oui ça a pue jouer, je ne sais pas quelle genre de molécule tu a ingérer, puis à quel point. Mais se qui est sur c’est que pendant l’enfance, tu te construit, et ton cerveau est encore en pleine phase de développement. Pendant l’enfance ou l’adolescence, énormément de choses peuvent impacter l’etat psychologique d’une personne pour le reste du courant de sa vie, que ce soit à l’ecole, l’indiference, le racisme, agression, événement traumatisant, l’entourage, etc etc..trop de choses peuvent impacter sur ton avenir psychologique.
Depuis petit j’avais les dents casser devant, grise, trop moche, jusqu’à mes 18ans je ne lâchais pas un seul sourir a pleine dents, je me forçais à avoir la bouche fermée, mon estime de soi était très bas. Je pense que je souffrais du complexe d’infériorité assez intensément à cause de ce tracas, quand j’ai eu mes nouvelles dents, que je me suis regardé dans la glace à sourir à pleine dents, et que j’appreciais Mon sourir. Psychologiquement, ça m’a relevé d’une seconde à l’autre, juste pour une petite chose comme cela, rencontrer des personnes pour moi c’est déjà bien plus simple, juste parce que je peut sourir, et que le sourir amène le sourir big_smile
Avec le sourir tout est plus facile

Dernière modification par anonyme68xqb (22 juillet 2018 à  13:23)


Passionné de l’hisoire de l’usage de substances

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
C'est un conseil RDR de dire "il ne faut pas tripper si ça va pas bien", absolument pas une vérité. Les champi sont connus pour être utilisés comme "médicament pour l'âme"  depuis des siècles par certaines civilisations, c'est juste qu'en occident on voit + ça comme un truc fun qui met de bonne humeur, c'est pas vraiment la même approche.

Zephiire j'attends ton TR, ça a l'air intéressant ! Par contre comme l'a dit janis ce que tu as vécu n'est pas du tout un bad trip, juste un trip normal un peu difficile wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

anonyme68xqb homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
46 messages
Le Tr arrivera bientôt, concernant mon trip je te dirais que 80% de mon voyage c’était une horreur, biensur j’ai eu des choses complètement wtf ou je n’ai rien pu en tirer, mais c’etait la plus pars du temps de mauvaise sensation, émotions, je ressentait au fond de moi une boule noir si profonde (indescriptible) j’en avais peur, elle était là tout le long et mon but c’etait De m’éloigner de cette boule d’une noirceur intense, plus je m’approchais, plus j’avais peur a en pleurer, envie même de gerber, les choses sur lesquelles je ne peux mettre de mots dessus, il y en a eu, mais justement je ne peux rien y retranscrire, moi même je sais qu’il y en a eu mais quoi ? Je pensais en image, parfois des horreurs atroces je ne saurais plus quoi mais ça a été vraiment un sale moment pour moi, jpensais que j’allais rester bloquer, j’ai penser a tout ça, si ça allais me faire chambouler dans ma vie dans le mauvais, je flippais trop pour la suite. 

En tout cas Cobe, très bien dis, c’est carrément ça

Passionné de l’hisoire de l’usage de substances

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Merci pour ta réponse au sujet des drogues zephiire. Je sais ce que sais que voir ses proches sombrer et subir les effets de leurs consommations, y compris en consommant soi même des 6 ans (cannabis, huile de cannabis, gâteaux à je ne sais quoi, bang sans savoir ce qu'il y a pu avoir dedans, lysanxia, survector, alcool, ....)

Vivement ton tr,
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Je ne veux pas faire de déterrage de sujet mais lien ci-dessous vient alimenter les perspective de soin des dépressions profondes par les champignons hallucinogènes:

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

En particulier, l'article paru dans Sciences et avenir parle de médecine psychédélique.

Pour accéder à sa totalité, si comme moi vous n'êtes pas abonnés, il faut faire un sacrifice sur l'autel de la publicité.

Le fait que le docteur Fossati, psychiatre à la Salpétrière soit cité, montre bien l'intêret de la médecine française pour ces études, menées en partie par l'équipe de Carhart-Harris, directeur du centre de recherches psychédéliques de Londres, fondé il y peu (voir https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … tml#divx).

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Microdosage pour contrer la dépression malgré un bad trip ?
par Hadrien, dernier post 16 septembre 2022 par Hadrien
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Conséquences Bad Trip étrange psilocybe
par Blotoro, dernier post 17 novembre 2014 par Laura Zerty
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Psilocybe contre la dépression ?
par AJAJ, dernier post 08 août 2017 par Jeff
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums