Crise Psychédélique

Publié par ,
3658 vues, 4 réponses
ChronicPain06 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2019
27 messages
C’était le 26 Janvier 2019,
Age : 17 ans
Poids : 45kg
Taille : 1,66m
Dose : 1 goutte de 280upg

Nous étions 5, la soirée était prévue depuis des mois
J’étais dans une période de ma vie pleine de doutes, doutes sentimentaux, sur moi même, les autres, auparavant je n’avais pas testé de psychédéliques, juste 1 extasy.
Il est 21h quand on nous prépare nos sucres, que je prend en entier.

T+20, je sens le fou rire monter, rire pour des bêtises, euphorie sur un rien
T+40, j’essaye sous les conseils des psychonautes plus aguerris avec moi, de m’occuper l’esprit, on discute entre nous, on fait à manger, plus j’attends, plus je sens le L monter..c’est si beau
T+60, Je me souviens avoir pleuré sans interruption pendant des minutes entières, c’était si intense, d’une beauté, je sentais tout autour de moi, l’unité du monde, la vie, la mort, les lois de la physique.
J’ai vraiment cette sensation que le monde est moi et que je suis le monde, que nous sommes notre propre réalité et que notre vécu, nos croyances, notre personnalité et notre tempérament nous créé en tant qu’être, et créé notre univers.

A partir de maintenant j’arriverai plus à situer dans le temps

Je me souviens avoir pensé à mes relations passées, particulièrement une, amicale, j’en voulais beaucoup à cette personne, mais plus j’y pensais, plus je me disais que tout n’était que concours de circonstance, d’incompréhension et de manque de communication.
Je pensais à ma mère, que j’ai toujours jugé pas assez présente pour moi, en me rappelant de l’abandon paternel qu’elle a eu pendant son enfance
Je pensais à mon père, que j’ai jugé négligent avec moi, en me rappelant que sa mère était elle aussi très négligente
Pour moi tout paraissait comme une vérité, une triste, belle, complexe vérité

Un moment vient où des amis sobres nous rejoignent, ils sont 3, mais je me sens très gêné parce qu’ils sont clairement pas à l’aise avec la substance et nous trouvent bizarre, ils parlent entre eux et je me sens mal de ne pas les intégrer à notre groupe
Puis d’un coup d’épiphanie, je me demande pourquoi leur regard a tant d’importance à mes yeux alors qu’il ne s’agit que d’une soirée, je me redresse, regarde les autres et je dis “ Hey, mais...si je m’en fous de votre avis, tout va bien “
Ces amis se faisant chier, ils vont en boite de nuit vers 23h30, petit problème, je les voyais comme point d’ancrage à la réalité.
Ils sont partis, nous sommes 5 sous LSD dans un appartement, mince, on va faire n’importe quoi…
Je me sens perdre le contrôle, bader salement, je ne sais pas quoi faire…
J’essaye de me concentrer sur autre chose, j’ai peur, je sais que le lendemain je devais aller chercher ma copine à la gare, mais le temps ne passe pas, où je suis ? Je me sens coincé, je m’habille et commence à vouloir aller à la gare, on m’en empêche, une fois...puis de nouveau “ MERDE, JE DOIS ALLER A LA GARE “
Je ne sais pas combien de fois ceci s’est reproduit, mais plus ça se reproduisait, plus je me sentais coincé, j’arrivais pas à me souvenir de l’heure qu’il était la fois d’avant, c’était si confus que je pensais avoir créé un faux souvenir de la fois d’avant que j’essayais d’aller à la gare…
Je suis coincé, dans les limbes, je comprends alors ce qu’il m’arrive...Je suis mort
Tout est logique, je suis mort et coincé en enfer à revivre la même scène de torture pour toute l’éternité
Mes amis essayant de me raisonner, je les vois comme des démons essayant de me faire nier la mort pour me garder dans la torture perpétuelle
Comment m’en sortir ? Je ne peux visiblement pas m’enfuir, je suis coincé dans cet appartement, je ne comprends plus, je suis dans une telle impuissance, et ceux que j’ai laissé derrière moi ? Ma copine ? Mes parents ? Ma relation amicale s’étant mal terminée...Pourquoi ? Que m’est il arrivé, pourquoi je n’arrive pas à me souvenir ?
Plus j’essayais de me souvenir de choses, plus c’était confus, je me souviens d’un moment où je ne me souvenais plus de la personne que j’étais, plus certain de mon propre prénom
Si seul et si désemparé, pourquoi la mort est elle comme ça ? Qu’ai-je fait de mal pour subir une telle torture ?
Je ne me souviens plus très bien de l’heure qui suit, quoi qu’il en soit, je me souviens avoir regardé chaque seconde passer, à me dire, si demain est demain, il y a peut être un espoir…
Une solitude si profonde, là où j’étais au début extasié de voir que nous sommes notre propre univers, je me sentais ici terriblement seul et enfermé dans mon univers, à me demander pourquoi je ne pouvais pas être l’univers de mes proches tout autant que le mien

Vers 3h du matin, je reprends mes esprits, je me dis, attends, mais tu peux faire quelque chose, génère des mouvements et peut être que le monde changera, je reviens dans la pièce principale et mes amis jouaient aux cartes
Quel soulagement…


Les semaines qui ont suivi ont été très difficiles, un état de choc constant, je me souviens avoir tout raconté à ma mère 2 jours après, en pleurs
Plus le temps passait, plus je l’acceptait, et je voyais mon comportement changer, des prises de décision que je n’aurai jamais fait auparavant, une nouvelle manière de voir le monde, bien moins dichotomique
Depuis ce trip, je suis bien plus compatissant, j’accepte la haine d'autrui sans me vexer, je me pose souvent la question de ce que les gens m’apportent et surtout...Je ne combat plus la haine par la haine.

Un traumatisme qui m’a fait devenir une personne plus compatissante, j’ai mis un temps assez considérable à m’en remettre, je ne saurai même pas dire si je suis encore remis de cette expérience, mais ce que je sais, c’est qu’elle m’a aussi beaucoup apporté.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Merci de ce très beau récit , symbole du bouleversement que peut provoquer une prise de LSD.

Après tu aurais pu en rester à l aspect traumatisant du voyage or tu as su te l approprier, accepter la remise a 0 et en tirer des enseignements enrichissants pour ta vie présente et future.

Ta sensibilité a du favoriser cette réaction post-trip. C est une renaissance psychique que tu as vécu.

Après niveau réduction des risques, on ne l écrira jamais assez, attention aux dosages surtout pour une première prise. Tu as eu de la chance d en tirer des séquelles positives.

Tu parles d une dose de 280 microns, tu l as prise en une fois? Seul ? Ou vous l avez partagée a plusieurs ?

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

LuneXx femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2019
22 messages
Merci pour ce joli texte !
''Je suis coincé, dans les limbes, je comprends alors ce qu’il m’arrive...Je suis mort
Tout est logique, je suis mort et coincé en enfer à revivre la même scène de torture pour toute l’éternité''
Ça m'a fait rire, j'ai vécu une expérience trèeeees similaire, et j'avais aussi trouvé le mot ''limbes'' pour exprimer le plus fidèlement cette sensation tellement unique et irréelle !

Sauf que tu as eu la force d'esprit d'essayer de t'en sortir, bravo... Parce que dans mon cas la solution que j'avais trouvé pour stopper et vérifier tout ça, c'était de tuer ''mon moi dans le monde physique'' c.a.d me suicider ... Pas ouf comme solution ! Heureusement que y'avait des gens moins défoncés à côté XD

Hors ligne

 

ChronicPain06 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2019
27 messages

janis a écrit

Après niveau réduction des risques, on ne l écrira jamais assez, attention aux dosages surtout pour une première prise. Tu as eu de la chance d en tirer des séquelles positives.

Tu parles d une dose de 280 microns, tu l as prise en une fois? Seul ? Ou vous l avez partagée a plusieurs ?

Eh c'est vrai que pour une 1e prise ça n'a pas été la meilleure idée de le taper en entier, c'était une goutte posée sur un sucre, on avait tous pris une goutte chacun
J'ai eu la magnifique idée de sous estimer le produit, mais ça m'en a donné une leçon

Je dois avouer que ça a été long avant d'en tirer du positif, j'ai mis bien des semaines à ne plus être en état de choc, et ça ne fait que depuis 2 ou 3 mois que je n'ai plus les "retours d'acide" qui se manifestaient par une déréalisation

D'ailleurs après avoir fait quelques recherches, j'ai découvert que ces symptômes ne sont que des syndromes de stress post traumatiques, logique d'en avoir eu des mois encore après vu l'état psychologique dans lequel ça m'a plongé

Hors ligne

 

Litospheric homme
Le voyageur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2019
109 messages
Salut Chronic !

Super Trip report, on sent vraiment les émotion que tu voulais faire ressentir.
JE connais bien aussi cette sensation de vouloir ''douter'' d'un souvenir en se disant que ce n'est pas arrivé et bloquer sur cette idée pendant un moment ! Ah les boucles psychiques toujours un délire big_smile

C'est vraiment top, que tu ai pus ressortir plus grand, et surtout sans séquelles.
Les remise en questions sur tes relations familiales ressortent comme une évidence maintenant, comme si tu essayer de te protéger à l'époque en te erassurant. Aujourd'hui tu acceptes ça et ta nouvelle attitudes faces au difficultés "haine,etc" que tu rencontres ne pourra être que mieux au quotidien.

Merci pour ton histoire !

Les psychédéliques, c'est comme regarder dans un microscope pour la première fois et découvrir une dimension de la vie qu'on ne soupçonnait pas, voir l'infiniment grand pour apprécier l'infiniment petit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Visuels & hallus - Art psychédélique
par Yogispace, dernier post 24 févier 2023 par Yogispace
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Le psychédélique le plus "récréatif" ?
par Tadalafellas, dernier post 10 mars 2020 par Rick
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Eveille spirituelle et psychédélique
par Arbustre, dernier post 14 mars 2023 par Arbustre
  0

Pied de page des forums