Sniff/Fume occasionnelle après un pneumothorax

Publié par ,
4702 vues, 3 réponses
JanPeplum homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2019
30 messages
Bonjour à ceux qui me lisent, voilà mon problème : il y a quelques mois j'ai fait un pneumothorax, un poumon qui se décolle en gros, 1 semaine sur  un lit avec impossibilité de bouger de plus de 2 cm, j'vous parle même pas de la galère pour c**** dans la bassine, bref, je suis aussi un fumeur incorrigible de pet et de salvia (en douille) et un grand amateur de kétamine (par le pif), bon déjà avec mon aventure, la clope et le pet quotidien, c'est mort sous peine de gros risques de récidive, bon c'est pas forcément un mal, mais je voudrais savoir si il y a des gens sur le forum qui ont été dans mon cas et qui ont pût occasionnellement refumer de temps en temps où taper une soirée , où, soyons fou, taper la salvia ? Et dans le cas contraire, si il y a des psyconautes plus expérimentés qui peuvent me donner des conseils sur différents produits pour remplacer (je précise la came où les taquets c'est mort ça me fait peur) où sur des modes de conso plus intéressants je suis preneur.
Parce que les soirées picoles c'est sympa mais ça remplace pas, mais alors pas du tout.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut janPeplum

je suis aussi passé par la case "pneumothorax spontané du jeune adulte" il y + de 15 ans...pose de drain, ne plus bouger pendant un temps...dur moment...et flippant... ensuite : 4 ans sans combustion de tabac, sevrage sec de la nicotine durant 15 jours désagréables mais la trouille m'a bien tenu (la trouillothérapie, ça peut avoir des bénèf...)...mais j'ai quand même vaporisé du cannabis (weed surtout puis ensuite shit+support type damiana ou menthe) au quotidien par la suite et sans récidive

il y a un risque ++ de récidive de pneumo thorax en cas de "fume" sur les 3 ou 4 années qui suivent le 1er incident d'après ce que j'ai lu/entendu...et une récidive de pneumothorax, c'est le risque de devoir ensuite "talquer" le poumon décrocheur, avec un acte chirurgical non anodin...y parait que ça fait SUPER mal...

...fumer occasionnellement, je sais pas faire...mais j'ai repris le pet depuis longtemps maintenant malgré de l'emphysème (à priori conséquence du pneumothorax)...je compte me remettre à la vaporisation uniquement + e-cig pour la nicotine, à dose décroissante avec à long terme un arrêt complet et le maintien de la vaporisation du canna

pour les autres prod, je peux pas te répondre, j'en consomme pas
tout ce que je sais, c'est que la fumée dans des poumons qui se sont décollés une fois, bin c'est + à risques...donc à priori, idem pour la salvia...mais j'veux pas dire de conneries alors bon...

amicalement

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11657 messages
Blogs
Bonjour, le texte suivant est pas mal fait et te donne les enjeux de la fumette ! Souvent il y a des bulles d'emphyzème sous jacent (mais non visible sur les radios), ce qui renforce encore les conseils de prévention. 

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ … eumothorax

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

JanPeplum homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2019
30 messages
Salut, merci pour vos réponses, ça m'éclaire sur pas mal de points, bon bah la fume c'est mort pour quelques années pour le coup lol

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniff Hydroxyzine
par I live in the universe, dernier post 23 févier 2020 par I live in the universe
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque

Pied de page des forums