besoin d'avis codéine

Publié par ,
1848 vues, 5 réponses
cachet d'aspirine homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2019
8 messages
Salut les les psychoactivés,
ça fait un long moment que je lis les forums et le psychowiki pour en apprendre plus sur les drogues que je prends (cannabis,psychédéliques, opiacés,stimulants, benzos ect..)
J'aime pas mal de truc au final lol
mais aujourd'hui je me suis inscris pour vous parlez d'une dépendance qui commence et j'aimerais des conseils car je la vois assez vicieuse..

j'explique le topo, en mai dernier je me casse une vertèbre de la nuque en chutant, résultat 3 mois de corset et codéine pour les douleurs...

je précise que j'avais déjà pris de la codé et tramadol récréativement et que j'aimais bien cela avant mon accident mais celui ci ma bien fait accroché à la codéine..

mes prescriptions étais du daphalgan codéine 30mg et 500 paracétamol.
je prenais 2 cachet la journée et 2 le soir (sois 120mg) mais il m'arrivais très régulièrement d'en prendre quand je n'avais pas mal en ne dépassant quasiment jamais 180mg par jour de codéine (toujours avec une CWE pour le trop de paracétamol)
se qui me faisait déjà bien planer..

seulement quand ma guérison est survenus fin août, pas moyen d’arrêter..
j'ai réduis les doses mais je n'arrive pas à tenir plus de 3 jour sans codeine.
au bout de 3 jour je craque et je prend 60 ou 120mg
puis je repart sur 3 jours et je reprend 60 mg ect..

donc je suis au point ou je me dis que je commence à bien trop l'aimé cette codeine..
j'en reve 1 jours sur deux c'est chaud !
je suis déjà dépendant au cannabis dont je ne peux pas me passer une journée et la codéine est assez "disponible" chez moi donc j'ai pas mal de tentation.

Je voudrais aussi en savoir plus sur l'addiction physique (temps de développement) j'ai entendu 1 an, parfois beaucoup moins selon les gens..

merci d'avance
amicalement

Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à  17:51)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

cachet d'aspirine a écrit

Je voudrais aussi en savoir plus sur l'addiction physique (temps de développement) j'ai entendu 1 an, parfois beaucoup moins selon les gens..

Comme tu le dis, c'est bien difficile de trouver des règles précises pour les temps des développement de la dépendance physique...!

En effet, ça dépend bien des produits, des doses, des fréquences, des ROA, , des pauses et de la personne...ça fait pas mal de paramètres.

Si tu peux te passer de prendre tes cachets de codéine pendant trois jours sans sentir les symptômes typiques du manque c'est que tu n'es pas encore dépendant physiquement.
Cependant, de ce que tu racontes, la dépendance psy a l'air bien en place...

Et dans mon expérience directe, plus la dépéndance psy me pousse à consommer, plus je sens que la dépendance physique ne va  pas tarder...mais pour dire, moi ça fait dix ans que je consomme des opiacés...de façon de moins en moins occasionnelle, et j'ai l'impression que les quelques symptomes que je ressens après une session, ça va pas en s'ameliorant...mais j'évite la consommation quotidienne, je varie les molécules, j'essaie de faire des pauses. Mais comme tu le dis, la dépendance psy guette toujours l'envie de trouver la prochaine occasion...

Moi je me suis posée la question si ça me fait plus de bien de consommer ou de ne pas être dépendante.
Je n'ai pas trouvé vraiment de réponse, mais je crois que tu peux y reflechir, quitte à en discuter avec ton médecin ou à en parler à un addictologue d'un CSAPA...Enfin, à ton médicin, peut-être pas forcément poser les choses comme ça, mais s'il t'a préscrit de la codéine, il devrait être prêt à entendre que son patient a du mal à arrêter le traitement...et essayer de trouver des solutions (même s'il y en a pas dix-mille, et encore moins pour une dépendance psy que physique !).

En passant, fais gaffe aussi car ton médoc contient pas mal de paracétamol et vu les doses de codéine que tu cites, t'y es pas allé de main lègere sur le paracetamol. Et il faut savoir que, même s'il est super commmun, le paracétamol est très dangereux pour le foie à hautes doses ( > 3/4g par jour) de façon continuée et peut être mortel si plus de 8g.

C'est vrai que des fois ils préscrivent justement du 30mg/500mg et non pas du 50/600mg car de ce dernier t'es censé en prendre un seul pour 50mg contre les 60mg des deux autres, mais bon...Et sinon pense à faire une CWE pour enlever le paracétamol !

Bon courage et fais gaffe à toi :)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Il y a quand même quelque chose qui revient de manière assez fréquente, c est que quand quelqu’un commence a ce poser la question de savoir si la dépendance s'installe, commence, etc et bien c est bien souvent le début des emmerdes...

Comme expliqué par Cependant, il n y a pas encore de dépendance physique mais c est très probablement une question de temps, ça peut aller très vite...

Ça vaudrait peut être la peine de consulter un addicto et ou un psy... je ne sais pas quelle âge tu as mais si ça t’a conso te pose question mtn demande toi dans une année ce qu’il en sera?

Prend soins de toi.

Ocram

Hors ligne

 

cachet d'aspirine homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2019
8 messages
Merci pour vos réponses !

Je vais essayé de stopper mes consommations et pourquoi pas aller voir un addicto dans un CSAPA. il on l'air très à l'écoute. je vais aussi en informer des proches pour qu'il m'aide un peu.
Je me rend bien compte après ce post qu'il faudrait vraiment que j’arrête si je ne veux pas tombé dedans.

sinon Cependant je faisais effectivement des CWE le paracetamol ça me casse trop le bide même avec 500 mg de dépassement.

Dernière modification par cachet d'aspirine (01 octobre 2019 à  16:55)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

cachet d'aspirine a écrit

Je me rend bien compte après ce post qu'il faudrait vraiment que j’arrête si je ne veux pas tombé dedans.

C'est la conclusion que j'ai tiré aussi.
Mais c'est bien plus simple à dire qu'à faire (pour moi).

Bonne initiative celle du CSAPA...et des proches (s'ils sont à l'écoute).
Cool pour la CWE, au moins tu ne t'es pas démonté le foie, c'est déjà sacrement bien :)

Du courage en tout cas


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

cachet d'aspirine homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2019
8 messages
effectivement c'est beaucoup plus simple a dire qu'a faire et je me vois pas ne plus sentir cette sensation opiacés mais je veux garder ça occasionnel..
dur dur.. drogue-peace

Dernière modification par cachet d'aspirine (01 octobre 2019 à  17:51)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Euphon (sans codeine) + dafalgan codéiné
par Max2euphon, dernier post 16 févier 2020 par Obsession
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums