[ Culture ]
Anxieux dans l'attente de mon premier flush

#1 
PsycoMagus homme
Nouveau membre
08 octobre 2019 à  12:01
Bonjour, c'est la premiere fois que je me lance dans la culture de nos amis les champignons et je ne sais pas vraiment combien de temps va mettre mon flush a arriver ce qui me rend assez nerveux. Je vais vous donner les informations que j'ai par rapport a ma box en espérent que vous puissiez me guider.

Box de B+
Dunk de 12h sans faire de trou dans le pain le 30/09 au soir
Mise en sac le 1/10 au matin
Pulverisation de brumisateur 2 fois par jours (matin/soir)
Lumiere indirecte et temperature entre 20° et 22° (Malheureusement pas possible de chauffer plus ..)
Pas d'odeur dans le sac et le mycélium a l'air d'avoir bien colonisé les bords de la boite mais rien en surface pour l'instant

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
08 octobre 2019 à  13:30
Salut,

Ça peut mettre jusqu'à un mois avant que les premiers tentons apparaissent, donc pas d'inquiétudes juste de la patience à avoir. Dommage que tu puisses pas monté à 23/24 min ça serait bien.

drogue-peace

Hors ligne

 

#3 
PsycoMagus homme
Nouveau membre
08 octobre 2019 à  19:32
Ok merci beaucoup, si j'achete un tapis chauffant, es qu'il y a une façon pour bien l'installer et ne pas risquer d'assecher ma box ?

Hors ligne

 

#4 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
09 octobre 2019 à  11:57
Salut à toi,

Oui il y a moyen d'installer la box au dessus du tapis sans l'effet barbecue, il suffit d'emballer le tapis dans une serviette éponge ainsi la chaleur sera diffuse.

je plussoie Vivel, c'est mieux de monter la température même jusqu'à 25 degrés Celsius

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#5 
PsycoMagus homme
Nouveau membre
22 octobre 2019 à  11:07
Je reviens au nouvelle,

D'abords merci pour vos conseil, un jours apres l'installation du chauffage le flush a commencé !  Je dirrait quil a commencer le 11/09.
Cependent cela va faire une semaine que je ne constate pas de croissance.
Il n'y a pas d'odeur désagreable juste une légère odeur de champignons. Et le pain me semble bien hydraté.
J'observe aussi la formation de mousse blanche sur de nombreux champignons, mais si j'en crois ma lecture de vos differentes réponses sur d'autres posts cella devrait etre du mycélium.

Je vous joint une photo

Merci d'avance/forum/uploads/images/1571/received_1159456114252516.jpg

Hors ligne

 

#6 
PsycoMagus homme
Nouveau membre
22 octobre 2019 à  11:10
Voila la même photo zoomée
Désolé de la pietre qualitée
/forum/uploads/images/1571/20191022_110854.jpg

Hors ligne

 

#7 
PsycoMagus homme
Nouveau membre
24 octobre 2019 à  22:13
Monsieur, a l'aide.

Hors ligne

 

#8 
icofo homme
Nouveau membre France
24 octobre 2019 à  22:48
Salut, tu n'as pas à t'inquiéter, pour mon tout premier flush, mes champis ont "stagné" en dessous de 2cm pendant 2 semaines, et ils se sont mis à pousser d'un coup, j'étais juste parti 1 weekend ^^
Un peu de patience, ça va venir !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Première fois ]
Premier Flush 
[Dernier message : 26 févier 2022 par erwin]

11
Tâches verte sur un premier flush. 
[Dernier message : 09 janvier 2020 par Daane-El]

23
[ Moisissure/Contamination ]
Premier flush cueilli un peu tard 
[Dernier message : 11 août 2017 par sphax]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS