Sauvetage via Smartphone

Publié par ,
1243 vues, 1 réponses
Netor homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2019
16 messages
Bonjour à tous,

J'en avais parlé rapidement dans mon premier TR et je n'ai pas vu de sujet sur PA. Comme je trouve que ce sont des outils bien pensés et qui peuvent être utiles, voici ces tips pour contacter les secours rapidement via son smartphone.

L'application SAUV Life
C'est une application communautaire qui permet de contacter le SAMU directement. Vous êtes géolocalisé et si le SAMU ne peut pas venir dans un délai suffisament court, ils peuvent contacter une personne de la communauté qui est formé aux premiers secours et qui se trouvent à moins de 10 min de vous. Ils peuvent également demandé un accès à la caméra du téléphone pour pouvoir conseiller si besoin. Bien sûr, une unité est également envoyée sur place en parallèle.
Vous avez également accès à une carte avec la position des défribrillateurs.

Sauvetage d'urgence Android
Sur les téléphones Android, il y a également une technique où il suffit d'appuyer 5 fois de suite sur le bouton de verrouillage/déverrouillage du téléphone. Ca va déclencher un compte à rebours de 3 secondes avant de contacter les secours.
Vous pouvez essayer, il y a un bouton pour désactiver ce compte à rebours. A partir de là, vous pouvez configurer via l'icone en haut à droite les informations d'urgence, avec notamment son groupe sanguin, ses allergies, ses traitements en cours et d'autres informations utiles pour les secours.
Il y a également trois boutons en bas pour déclencher l'appel d'urgence, activer la lampe torche avec un signal SOS et un son d'urgence (que je n'ai pas encore testé)

Il y a d'autres particularités en fonction des téléphones, j'ai trouvé cet article qui détaille très bien les différences entre smartphone (iPhone, Samsung):

https://www.01net.com/astuces/comment-v … 92045.html

Bref, c'est des outils très facile d'accès qui peuvent être utiles que ce soit en cas d'ugence médicale, d'agression ou autres accidents.

Prenez soin de vous salut

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Merci beaucoup d'avoir partager cette information cela m'a l'air pas mal du tout en tout cas c'est intéressant et ça peut sauver une ou des vies !

Je vais de ce pas la downloader pour essayer !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums