Grossesse et tramadol

Publié par ,
2361 vues, 1 réponses
Mary1414 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2019
3 messages
Coucou, j'ai posté il y a quelques mois sur ce forum.
J'aimerais des témoignages des femmes qui ont eu un bébé et prit du tramadol pendant leurs grossesse. Dites moi si bébé a eu un syndrome de sevrage, et comment ça c'est présenté ? J'ai lu beaucoup de témoignages avec la méthadone mais très peu avec le tramadol. Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Mary,

Désolée, je n'avais pas vu passer ton premier message.

Les témoignages sur le tramadol sont plus rares, mais ceux que tu as lu avec la méthadone te donnent une idée de ce qu'est le syndrome de sevrage du nourrisson.
Par contre, il ne faut pas que tu stresses comme ça pour l'arrivée de bébé. Les syndromes de sevrage ne sont pas systématiques, on ne peut malheureusement pas prévoir, et la posologie de métha, sub ou tramadol n'a aucune corrélation avec l'éventualité d'un sevrage.

Tout peut très bien se passer. Et si syndrome il y a,  saches que ton enfant ne gardera aucune séquelle.
C'est clair que ce n'est pas un moment facile, mais ton enfant n'aura aucune tare physique ou psychologique par la suite.

L'important est que tu gardes un dosage de tramadol convenable, qui t'evite de ressentir le moindre signe de manque. Car c'est le manque votre ennemi à tous les deux.

Es-tu suivi par des gens compétents en la matière pour ta grossesse?

Dernière modification par Shaolin (06 novembre 2019 à  09:55)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et grossesse
par Mixabb, dernier post 04 septembre 2016 par Shaolin
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse et tramadol et codeine
par Julietteyin, dernier post 29 octobre 2015 par Shaolin
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Grossesse / tramadol : sevrage du nourrisson ?
par Babymama, dernier post 02 juillet 2022 par Mikalion
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums