Saisie record d'une culture indoor à roubaix: 8000 plants

Publié par ,
2985 vues, 5 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs








https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2019/11/07/cannabis_17-4505529.jpg

C'est une saisie record en France : 8000 pieds de cannabis cultivés dans une plantation à l'intérieur ont été saisis et détruits, ce mercredi 6 novembre au cours d'une opération menée au cœur de Roubaix (Nord) par la police judiciaire de Lille. "Ils ont été découverts dans un entrepôt en plein centre-ville de Roubaix, a indiqué la PJ. C'est un record sur le territoire national."

Deux personnes ont été placées en garde à vue.

L'opération a été menée rue de Babylone, à quelques encablures de l'établissement culturel Condition publique. Il s'agit d'une friche industrielle qui appartenait à la ville, mais l'enquête doit déterminer comment on a pu y installer une plantation d'une telle ampleur sans que les services municipaux s'en aperçoivent.

15 000 plants en 2019, contre 1000 en 2015

Ce record est une source d'inquiétude pour la police : les plantations découvertes en milieu urbain s'accompagnent d'une installation "industrielle", avec des systèmes d'éclairage, d'irrigation, de ventilation sophistiqués.

"On est la seule région réellement concernée par ce caractère industriel" avertit M. Muller. "Il faut sortir de l'image de celui qui cultive dans sa salle de bains ou sur son balcon et se rendre compte que la culture industrielle, à plus de 500 pieds, c'est une pratique des réseaux de criminalité organisée. Les graines qui sont utilisées sont génétiquement modifiées avec un taux de toxicité supérieure à l'herbe produite naturellement. Donc, des conséquences sur la population beaucoup plus dramatiques."


La PJ de Lille s'inquiète par ailleurs de la recrudescence de ces plantations "industrielles", et des saisies de plus en plus importantes dans la région : 4000 plants de cannabis à Hem en 2016, 3300 pieds à Roubaix en mars dernier. "En 2019, on a saisi en comptant cette opération 15 000 pieds de cannabis, contre 1000 en 2014", souligne Romuald Muller, directeur de la PJ de Lille. "Et l'année n'est pas finie !"

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Il y a les odeurs (filtres à charbon et le reste) , les va et vient (discrètion) mais pour l'electricité ça se complique.

J'imagine qu'ils avaient le statut d'entreprise pour faire passer leurs +40 000watt (minimum j'imagine)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Slt moi c Dreamea hehexd a écrit

Sinon oui le plus souvent je pense que c'est le ratio d'électricité qui grille le cultivateur

Pour un particulier oui. Pour une entreprise... parfois il y a plus de HPS sur le parking de certaines boîtes que tous les cultivateurs de ma ville...

je ne sais pas si erdf s'est mis à la traque des signatures electriques des ampoules MH/HPS ou si ils ne regardent que la conso. Dans le deuxième cas, une grosse machine ou un simple chauffage dépasse largement la conso de lampes de culture du coup c'est pas si evident

Dernière modification par Rick (08 novembre 2019 à  03:32)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Slt moi c Dreamea hehexd a écrit

Ah nan mais attend je part en délire complotiste là… Du coup c'est des poucaves dans le nord?

Il y a des tonnes de trucs qui peuvent faire tomber une culture. Une gaine qui se dévisse d'un filtre, une bâche qui se détâche et la lumière orange, une employée du service commercial qui veut te faire une offre parce que tu consommes comme un dingue mais elle voit que l'entreprise précédente consommait 40x moins que toi qui lance une alerte.

Oui il y a une collaboration directe entre erdf / edf et les FDO en france, j'ai même connu des étudiants de ces entreprises à qui on demandait de resté vigilant (j'imagine qu'il y a des bonus pour les délateurs, enfin les cadre...pour les étudiants c'est peanut j'imagine)

C'est impossible en l'état de savoir pourquoi leur prod est tombé, tu peux demander sur le twitter mais en général ils n'en parlent pas car les producteurs apprennent des erreurs des autres

il y a eu tellement de cas similaire... j'avais bien aimé le joueur de foot qui avait sa grange remplis de beuh par ... un locataire (il avait loué au black de mémoire..je me demande si il s'en est sorti).

C'est vraiment dommage que l'on ne légalise pas, tous ces megawatts dépensés pour rien sad

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2792 messages
Blogs

Slt moi c Dreamea hehexd a écrit

Le cannabis thérapeutique vas maintenant être disponible en france, c'est pas la fin de la prohibition mais ça marque une étape importante

une etape importante: une AMM, un médicament, un pont à l'industrie pharmaceutique, un controle dans un nouveau champ.... j'en suis très heureux pour certains malades qui en beneficierons, et malade en pensant aux pauvres gens qui tomberont dans les griffes de l'etat alors qu'ils ne cultivent que ce qu'ils consomment....

autoproducteur, saches que la répression durera encore


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8460 messages
Blogs

J'imagine qu'ils avaient le statut d'entreprise pour faire passer leurs +40 000watt (minimum j'imagine)

Au pays Basque t'avais le chef de la police euskadienne qui détournait l'eau et l'électricité dans son installation d'une zone indus qu'il squattait.
Dans le nord, un grosse usine s'est fait taper pasqu'ils avaient des besoins énormes pour le ou les groupes électrogènes, ils ont attiré les soupçons en se faisant livrer gavé de Gnr et la possibilité d'en commander. Une EURL je crois. Agri powa.
Tu as des réseaux structurés avec parfois des clandestins qui prennent les risques en menant la culture.
Des entrepreneurs qui osent, des particuliers qui se mettent à voir grand.
On peut vite se laisser déborder quand on a la main verte, l'esprit d'entreprise et le sens du commerce.

je ne sais pas si erdf s'est mis à la traque des signatures electriques des ampoules MH/HPS ou si ils ne regardent que la conso.

Ils ne vont pas traquer les meilleurs clients.
Une lampe à décharge qui s' allume à heure fixe, ça se voit comme le nez au milieu du cul avec un pic énorme 2 fois par 24 heures.
Détenir une Hps pour ses tomates c'est pas illegal. C'est un sacré marché aussi les HPS.

Dernière modification par Mister No (14 novembre 2019 à  00:04)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Saisie record de marijuana à  Tijuana
par Alain Will, dernier post 28 octobre 2010 par tyler durden
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Liban : saisie record de 25 tonnes de cannabis
par Mister No, dernier post 12 avril 2020 par Lyna
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Saisie record de cristal méthamphétamine, Roissy le 2 septembre
par grokik, dernier post 04 septembre 2016 par PSYCHOCRACK
  1

Pied de page des forums