Arrêter de fumer pour récupérer son permis

Publié par ,
4989 vues, 8 réponses
pvrpowl femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
2 messages
Bonsoir
Je suis nouvelle ici, j'observe mais je n'ai jamais posté de message, mais aujourd'hui je ne sais pas vraiment vers qui me tourner donc me voila !
Alors pour poser rapidement le contexte, j'ai 19 ans, je fume depuis 5 ans environ. Mais quotidiennement depuis 4 ans, matin, midi et soir (je suis dans mon appartement depuis 1 an, je n'y ai pas encore fumé de clopes par exemple), je fume des clopes juste quand je suis en cours pendant la pause parce que je n'ai généralement pas le temps.

La semaine dernière à l'occasion d'un barrage exceptionnel de flic, je me fais arrêter. Je ne fume jamais juste avant de prendre le volant, mais évidemment mon café est toujours accompagné d'un joint le matin. Du coup ils me font souffler, tout va bien je ne bois pas, et là, le moment tant redouté : salivaire.
Bien évidemment c'est positif, j'ai le droit à une suspension de 3 mois. Etant jeune permis avec seulement 6 points au compteur, on sait tous ce que ça signifie.

Cela dit, maintenant va falloir que je songe à arrêter de fumer, histoire de rendre un test urinaire clean pour que les flics soient contents.
Mais du coup, comment arrêter ?
Comment je vais réussir à m'endormir ? Sachant que j'ai bcp de problèmes pour m'endormir
Comment je vais réussir à résister à la tentation ? Sachant que j'habite avec mon copain qui fume autant que moi et que la fumette est ancrée dans toutes mes habitudes
Combien de temps arrêter avant ? Comment être sure que mes tests seront négatifs ? Est-ce que la fameuse technique consistant à échanger ses urines avec celles de quelqu'un clean est envisageable ?
Tant de questions se posent à moi et je ne trouve aucune réponse concrète, bien que j'imagine que ca a surement déjà été vu et revu ici

Voila, désolée pour ce long pavé
Bonne soirée (ou journée qui sait ?) à vous !

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à toi!

Y a une chose que je ne comprends pas trop. Tu as pris 3 mois de retrait, mais avec seulement 6 points au compteur, et sachant que la conduite sous cannabis te vaut 6 points de retrait, tu devrais donc ne plus avoir de points, ni de permis thinking
À moins que la législation ait changé depuis mon retrait de permis...

Tu es convoqué devant le tribunal ou un délégué du procureur pour cette conduite sous cannabis?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

pvrpowl femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
2 messages
Oui effectivement tu as raison, mais le retrait de point se fera bcp plus tard, il me semble apres avoir payé l'amende. J'ai déjà fais le deuil de mon permis

Pour l'instant j'en ai aucune idée je suis juste convoquée à la gendarmerie samedi pour faire une déposition. J'en saurai probablement plus samedi

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Je me suis fait arrêté en aout 2017 avec un permis probatoire de 6 points sur lequel il reste 4 points... Contrôlé positif cannabis et amphétamines (en même temps je sortais de chateau perché...).
Les gendarmes ont direct confisqué mon permis et j'ai reçus un papier de la prefecture me disant que suspension administrative de 6 mois, et test urinaire négatif au amphet' et au cannabis pour le récupérer.
Je suis passé devant un officié de PJ en mars 2018, il m'a proposé d'appeler direct le juge pour avoir le verdict. Et il m'a annoncé 6 mois de suspensions (qui étaient déjà passés avec la suspension administrative du coup), 250€ d'amende (c'est ce qui peut varier en fonction du contexte du délit, là c'est un minimum apparement) et 6 points en moins.

Voilà donc en théorie plus de permis, merci au revoir.

Sauf que là en 2019 j'ai toujours pas reçu de notification, donc j'ai toujours mon permis avec les 4 points dessus bien au chaud à la préfecture.
J'attends début février d'être à 3 ans de permis pour pouvoir faire un stage de récupération de points qui me permettrait de remonter à 8 points et de pouvoir encaisser les 6 points en moins.
Je verrais cet histoire en février du coup (presque 2ans que ça dure... ).
Enuite il faudra encore que je fasse le test urinaire...

Pour le sevrage, c'est simple (en théorie) pour être clean dans l'urine c'est de l'ordre de trois semaines pour un consommateur régulier. ça peut varier de deux semaines à 1 mois et demis en fonction de la condition physique et de l'intensité de la conso.

Atout santé - test dépistage

Pour le test urinaire pour le cannabis :

On retrouve principalement le métabolite du THC : le THC-COOH.
En raison de sa forte lipophilie, le THC est libéré  très lentement du tissus adipeux.

Après consommation de cannabis, le THC-COOH est encore présent jusqu’à 8 à 12 jours après la prise chez un fumeur régulier et jusqu’à 3 semaines chez un gros consommateur.

Je sais pas la différence entre consommateur régulier et gros consommateur... Pour mois trois semaines, du sport, de la transpiration et de l'eau et c'est bon.

Mais pour te rassurer si le premier test passe pas c'est pas grave, tu peux en faire autant que tu veux avant d'avoir le bon, tu as besoin d'un seul test concluant. Après c'est une histoire de prix aussi...

Bref bon courage, perso ça fait 1 an et demis que ça dure...


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

okokok homme
Nouveau membre
Eritrea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
14 messages
Salut si tu veux vraiment arrêter je te conseille de prendre de la mélatonine pour dormir (hormone du sommeil) et de bien t'hydrater pendant cette période après pour falsifier le test ça dépend d'ou tu le fais.

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Salut pvrpowl,

Alors ayant eût une forte addiction (psychologique et physique) au cannabis pendant 10ans, je pense pouvoir te répondre en ce qui concerne l'arrêt.
Les points sur le permis, je ne peux pas te répondre, je ne me suis jamais fait prendre ...

1. N'arrête pas d'un coup, tu ne vas plus dormir et être d'une irritabilité massacrante.
2. réduit progressivement et SURTOUT, fini le joint avec le café, pour moi c'était le pire, car c'est celui là qui dit que tu es vraiment addict.
Le plus tard tu fumes dans la journée et mieux c'est, ensuite si tu fumes le 1er à 11h du mat, tu as interdiction le lendemain, de fumer ton 1er avant 11h15.
3. Tu ne les charges pas plus que d'habitude, fait gaffe à ça wink
4. Au bout de 15 jours / 3 semaines, tu devrais fumer ton 1er joint vers 18h00 le soir et de t'en remettre 1 avant d'aller au lit. A partir de là, commence à moins les charger car tu vas voir la claque :)
5. L'objectif est maintenant de n'en fumer qu'un seul le soir avant d'aller au lit, tu fais ça pendant 1 semaine max.
Le but de tout ça est de diminuer progressivement le THC dans ton corps
6. L'objectif 0 arrive, ton humeur sera ok même si un peu irritable tout de même.
Le principal problème de cette dernière phase sera le sommeil, perso je prends des somnifères genre Donormyl (vente libre en pharmacie), mais attention à ce truc, pas plus de 4-5 jours consécutif MAX, j'insiste la dessus, ce médoc peut créer une dépendance si prit trop longtemps. Perso je n'en prends que la moitié et bien sûr, une seule prise par jour et que le soir avant d'aller au lit !! En 30mn je dors wink

Et voilà, cette technique a marché plusieurs fois pour moi et pour beaucoup de potes aussi (dont 2 qui ne fumaient plus de clopes mais 20-25 pets/jours, avec des années de tentatives d'arrêts infructueux).
C'est la technique la plus light que j'ai trouvé pour le sevrage du THC, je ne ressens quasi pas de manque en procédant comme cela.
En cas de grosse envie, ça peut arriver, un apéro et une bonne clope (2 fois par semaine max aussi, le but n'étant pas d'être addict à l'alcool hein wink )
Et je précise aussi, l'apéro, c'est que le soir après 18h00, pas avec le café le matin quoi :p

Bonne chance et tiens nous au courant si ça a marché pour toi.

Dernière modification par Yopski (08 janvier 2019 à  17:45)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
J'ai oublié le point le plus important : l'entourage

Ton copain ne voudrait pas te suivre sur cette voie par hasard ? S'il ne veut pas arrêter, il va falloir au moins qu'il arrête de fumer à la maison, surtout pas devant toi, etc ...
Plus de potes fumeurs de weed à la maison non plus, ça ne sert à rien de tenter le diable ...
Ce point est extrêmement important et je dirais même vital sur la dernière semaine.

Enfin voilà, je pense que tu vois le concept global du truc wink

Hors ligne

 

Doomsdaybis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2019
5 messages
Salut à toi pvrpowl,
J'ai moi même perdu mon permis l'année dernière, j'ai donc été dans ta situation et me suis posé les mêmes questions. Il y a pas mal de réponses qui ont dû t'aider, mais je vais parler de ma propre expérience.

Mais du coup, comment arrêter ?
Comment je vais réussir à m'endormir ? Sachant que j'ai bcp de problèmes pour m'endormir
Comment je vais réussir à résister à la tentation ? Sachant que j'habite avec mon copain qui fume autant que moi et que la fumette est ancrée dans toutes mes habitudes
Combien de temps arrêter avant ? Comment être sure que mes tests seront négatifs ? Est-ce que la fameuse technique consistant à échanger ses urines avec celles de quelqu'un clean est envisageable ?

Q1 Perso, je me suis remis au sport, en particulier le running. Honnêtement, c'est la sensation qui se rapproche le plus de la weed et puis ça permet d'avoir une bonne condition physique, ce qui n'est jamais négligeable big_smile

Q2 Ne raisonne plus comme une fumeuse, c'est difficile, mais il faut que tu oublies la weed. Il faut que tu la sortes de tes habitudes, faire comme si elle n'existait pas, essaye de te trouver un nouveau hobby par ex... (après j'étais un moins gros fumeur, me contentant du soir). Concernant ton copain, essaie de le faire réduire.. Je continuais de fréquenter des fumeurs, même en période de sevrage, mais je n'habitais pas avec une fumeuse. Je suppose que c'est en effet plus compliqué...

Q3 J'ai arreté 38j avant et c'était bon. Le THC se stocke principalement dans les graisses donc ça dépend de ton métabolisme puis de ton alimentation. Pour t'assurer qu'ils soient négatifs, tu peux t'acheter des tests sur internet (testdrogue.fr) qui sont fiables.
Et oui la technique d'échange d'urine est envisageable. Dans mon cas, ils m'ont donné le flacon et m'ont laissé tranquille. Tu peux éventuellement faire le changement à ce moment là. Personne ne m'avait suivi aux toilettes.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé salut

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
. "Tu peux éventuellement faire le changement à ce moment là. Personne ne m'avait suivi aux toilettes"

Ah heureusement car il est cruel d'obliger des gens d'arrêter leur cannabis médical .ils ont au moins laissé la voie libre au trucage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Arreter de fumer depuis le 8 mars pour récupérer mon permis
par Narcotic, dernier post 15 avril 2018 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide pour arrêter de fumer des joints...
par dova, dernier post 12 mai 2022 par filousky
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment arrêter de fumer des joints ?
par NeedWeed, dernier post 12 janvier 2021 par filousky
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums