Des souvenirs de kétamine à l'hôpital ou après un accident ?

Publié par ,
2168 vues, 4 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Je viens de regarder un épisode de "3 minutes pour sauver une vie" sur Snap peut-être que vous connaissez. Les urgentistes administraient un cocktail de kétamine et de morphine à un motard encore conscient qui s'était fait une fracture ouverte. Après l'injection, le motard est encore réveillé mais bien shooté, il marmonne et réagit encore aux manipulation des ambulanciers.

Ça m'a étonné, je pensais que lors d'une utilisation médicale de kétamine, on était toujours endormi pour ne pas sentir les effets psychoactifs.

Est-ce que vous avez des souvenirs agréables ou non de drogues que l'on a pu vous donner à l'hosto ou en urgence ?

Dernière modification par Mélatonine2 (11 novembre 2019 à  11:51)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Il mélange souvent la keta avec du valium ou un benzo ce qui limite le côté planant en général, après dans le cas du motard que tu parles il doit sûrement être inconscient et doit pas avoir bezucoup de souvenirs après...

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Hello, j ai des souvenirs bizarres d une anesthésie locale, j hallucinais, j étais dans un remake médical de fantasia. Du coup ils ont coupe ces effets en ajoutant autre chose.

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo! La keta peut avoir de multiples usages en hospitalier, donc rien d’étonnant dans ton doc smile

Elle entre même dans certains protocoles anti douleurs en palliatif; en cocktail avec un opi, parfois du midazolam également; perso j’avais récupérer quelques ampoules, mais je les ai utilisés chez moi donc ça ne rentre pas tout à fait dans le cadre de ta question !

Mais j’en garde de super souvenirs big_smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Bettina femme
La perche de service
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2019
41 messages
Blogs

Mélatonine2 a écrit

Est-ce que vous avez des souvenirs agréables ou non de drogues que l'on a pu vous donner à l'hosto ou en urgence ?

Pas de la kétamine mais du Tranxène sous perf, associé à de la morphine en injection suite à une arthrodèse lombaire. En fait, j'étais arrivée au stade terminal de la maladie et si ne me faisais pas opérer rapidement, j'aurais fini en fauteuil roulant. L'opération a été lourde et a duré 7 heures. Quand je me suis réveillée, j'avais mal et le moral en berne. Dans de genre de cas, ils doivent avoir l'habitude parce qu'une psy est passée me voir, sans que je la sollicite, et elle m'a demandé comment j'allais. Je lui ai répondu un timide "Ça va...". Puis elle m'a rétorquée :
- Mais oui, bien sûr, vous me dites "ça va" avec des larmes plein les yeux. Contre la douleur et pour le moral, j'ai ce qu'il faut.
Et là, après la piqûre de morphine et la quantité hallucinante de Tranxène qui s'écoulait lentement dans mes veines, j'étais complètement shootée. Très agréablement.

Je voyais une mini poule grimper sur le mur de ma chambre d'hôpital. Elle ramassait de la poussière dans son petit bec, redescendait et passait sous mon lit pour la déposer. Elle a fait des tas d'allers-retours. Il paraît que je n'arrêtais pas de dire : "Oh, comme c'est mignon !"...


"The fish doesn't think because the fish knows everything"
(Iggy Pop)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dose de ketamine à l'hôpital = Bad trip ?
par Ambrouille, dernier post 26 juillet 2023 par Para de papel
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Ketamine en hopital pour soigner troubles psy, dépression, borderline
par Shibo2501, dernier post 01 août 2017 par groovie
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - K-hole, moment de paralysie, trou noir et souvenirs faussé
par mazerty, dernier post 11 avril 2017 par mazerty
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums