arret de lysanxia pendant 5 jours

Publié par ,
2755 vues, 5 réponses
cycyles homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2017
75 messages
Bonjour,
j'ai très mal calculé la date de mon renouvellement de lysanxia 3 fois/jour et je n'ai pas réussi à avoir un rendez-vous chez le médecin avant lundi prochain.
je sais que le lysanxia a une demi vie très longues (sur plusieurs jours). Pensez-vous que je vais ressentir les effets d'un sevrage en attendant lundi?
j'en prends depuis des années donc mon corps est vraiment habitué à cette molécule hélas.
Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Echo homme
24/7
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2017
31 messages
Bonjour cycycle,

  Pour répondre à ta question je pense que tu risques en effet de ressentir un syndrome de sevrage durant quelques jours et qu’en plus de ça sans vouloir te faire peur,
je pense que c’est dangereux.

  Je saurais pas trop te dire quand ni combien de temps n’ayant jamais été dépendant du lysanxia, néanmoins je connais un peu le sevrage du valium et avec celui ci je ressentais le manque de façon très désagréable 24h après la dernière prise, mais ça c’était ma façon de réagir à la molécule on est tous différents donc ça dépendra de ton métabolisme.

  D’autant que le lysanxia est une pro-drogue c’est à dire qu’elle doit être métabolisée par l’organisme.

  Si je devais te donner une fourchette tu devrais ressentir le début manque (très léger) environ 12-24h après la dernière prise puis relativement fort 24-36h après la dernière prise.

  Ensuite tu risque d’avoir une insomnie quasi totale 48h après la dernière prise, et là commence les problèmes si ça fait des années que tu en prends une insomnie totale de plusieurs jours peut commencer à faire délirer parce que tu n’arrivera pas à tomber de fatigue et c’est dangereux.

  Il peut aussi y avoir durant cette période des convulsions.

  Tu es à quel dosage par jours si c’est pas indiscret ?

  Mon conseil ce serait de prendre rdv chez un autre médecin ou d’expliquer à la secrétaire de ton médecin que tu as besoin d’une ordonnance d’urgence parce que tu as un traitement qui est dangereux d’arrêter du jours au lendemain, essaie de voir si il a pas 5 minutes à t’accorder ou si il peut faire l’ordonnance et la passer à la secrétaire.

  Ça reste mon avis mais je pense que c’est dangereux de rester 5 jours dans Lysanxia alors que ça fait des années que tu en prends.

  J'espère que tu vas réussir à avoir une ordonnance ou dans le cas contraire que le sevrage ne sera pas trop violent ou ne sera pas tout court.

  Attend peut être d’autres réponses sur le forum avant de t’alarmer mais garde en tête tout ça quand même.

Dernière modification par Echo (05 novembre 2019 à  18:51)


Vivre c’est souffrir, survivre c’est trouver un sens à cette souffrance.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

cycyles homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2017
75 messages
j'en prend 3*10mg par jour soit 30 mg.
on m'avait dit la même chose pour le zolpidem que l'arret brutal serait très dur, et j'en prenais bcp bcp, et j'ai eu aucun symptomes de sevrage sauf un peu d'insomnie mais je pense que c'est normal ça.
bref, je vais essayer de voir le médecin, il vaut mieux ne pas courir de risque.

Hors ligne

 

Echo homme
24/7
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2017
31 messages
Bonsoir excuse moi j’avais pas vu ta réponse.
 
  Comment ça se passe alors ?
30mg c’est pas une petite dose c’est pas énorme mais quand même, le zolpidem tu l’avais pris pendant plus ou moins de temps que le lysanxia ? Et pareil, les dosages/fréquence tu t’en souviens ?
si c’est pas indiscret bien sûr.

  Niveau syndrome de sevrage ça va tu t’en sors  ?

  Le lysanxia en plus d’avoir une demie longue monte très lentement et son métabolite actif est un agoniste partiel le sevrage sera peut être moins intense qu’avec un agoniste complet et/ou avec une molécule qui monte rapidement (c’est une hypothèse à prendre avec beaucoup de précaution, c’est sûrement loin d’être le cas, cf. Tranxene)

  Et pour ce qui est des insomnies des molécules à demie longue pour ma part je trouve ça différent parce qu’une fois le sevrage physique passé avec les 1/2 vies courtes on retrouve assez vite un sommeil (de très mauvaises qualité mais on fini par dormir au bout de 3/4j ce qui empêche les délires, je parle encore pour mon cas on réagis tous différemment) par contre avec les 1/2 vies courtes je trouve le sevrage extrêmement plus intense et angoissant qu’avec les 1/2 longues.

  Alors qu’avec les 1/2 vies longues je n’ai retrouvé le sommeil qu’une fois la molécule reprise pour ensuite réduire les dosages (en arrêt direct je ne dormais plus et je délirais complètement à cause du manque et du manque de sommeil et même après la reprise de la molécule il m’a fallu un temps d’adaptation, à cause du sevrage sec et du délire que ça avait provoqué) mais niveau angoisse c’était plus contrôlable qu’avec les 1/2 vies courtes.

  Donc comme tu l’as dis il ne vaut mieux pas courir de risque essaie de faire au mieux pour avoir une prescription, parce qu’aussi ce que j’ai oublié de préciser dans mon premier message c’est qu’on peut décéder d’un sevrage sec aux benzodiazepines donc prudence surtout que ça fait des années que tu en prends.

  Donc ouais essaie de négocier avec la secrétaire pour le voir 5 minutes ou qu’il fasse l’ordonnance et qu’il la passe à la secrétaire comme ça tu viens la récupérer.

  Bon en espérant que tu ne ressente pas grand chose de négatif avant ta prochaine prescription, je te souhaite une bonne soirée n’hésite pas à nous tenir informé de l’avancée de tout ça.

Dernière modification par Echo (06 novembre 2019 à  20:11)


Vivre c’est souffrir, survivre c’est trouver un sens à cette souffrance.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

cycyles homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2017
75 messages
les 5 jours sont passés assez vite, je n'ai ressenti que quelques migaines et difficulté à l'endormissement mais ça va j'ai géré. c'est rien comparé à l'arrêt du zolpidem qui a une demi-vie très courte donc c'est plus violent à l'arret.
Enfin j'ai vu le médecin et il m'a represcrit le lysanxia avec deux renouvellement à faire comme ça je suis tranquille.

Hors ligne

 

Feusté
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2017
96 messages
Salut,

Pour ajouter une précision à ce qui a été dit, il est plus facile de se sevrer d'un benzo à longue demie-vie au niveau physique car ce dernier reste plus longtemps dans ton organisme ce qui a le bénéfice que quand tu l'arrête subitement d'avoir un sevrage plus léger qu'avec un benzo/zdrug à demi-vie courte.
N'hésite pas à te tourner vers un autre médecin (permanence de garde ou quoi) quand tu te rends compte que ta prescription arrive à sa fin et que tu n'a pas l'opportunité d'aller chez ton médecin habituel, ils sont généralement très compréhensif et savent que le sevrage benzo radical n'est vraiment pas des plus sympa (et comportent des risques physique en +)

Petite question, as-tu essayé une autre méthode thérapeutique afin de contrer ton anxiété ? Je suis intéressé par un quelconque témoignage étant dans la même situation depuis des années ..

Peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - J'ai pris 10mg de xanax pendant 10 jours....
par Lexomil-Savaga, dernier post 12 mars 2020 par Lexomil-Savaga
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Lysanxia
par gonze, dernier post 14 févier 2019 par Mauddamier
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Lysanxia
par Psychotropeur, dernier post 07 mars 2021 par Terson
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15973 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums