ChemsexForum - parlons slam. 3mmc et crystal meth.

Publié par ,
5800 vues, 3 réponses
avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Le chemsex forum s'est tenu à Paris du 14 au 17 novembre 2019.
Quelques témoignages intéressants sur facebook.



"#ChemsexForum - parlons sl*m

Quels changements voit-on sur la scène chemsex en ce qui concerne la pratique du slam (injection) ? Leon Knoops de Mainline aux Pays-Bas observe une diffusion de la pratique au sein de la communauté des chemsexeurs. S'il observait principalement des pratiques d'injection de Crystal Meth, il voit désormais de plus en plus de personnes qui injectent des cathinones telle que la 3MMC (en France c'est plutôt l'inverse : la 3MMC est la substance la plus consommée sur la scène chemsex et chez les slammers et le Crystal Meth se diffuse progressivement).

Un des enjeux de la réduction des Risques pour les injecteurs est la capacité à anticiper le nombre d'injections qui seront réalisées au cours d'une session. Les Programmes d'Échange de Seringues rencontrent des usagers qui minimisent ou sous estiment parfois la quantité d'injection qu'ils vont réellement faire, avec le risque d'être à cours de seringues stériles qui, bien que censées être à usage unique sont régulièrement réutilisée. Avec un risque fort de complications infectieuses.

La forte prévalence de situations problématiques spécifiques aux personnes qui slamment pose la question de comment aller plus loin dans le développement d'une culture de réduction des risques et d'auto support au sein de la communauté. Quelques axes sont proposées lors d'une présentation à deux voix par Lenneke Keijzer de Apothicom et Fred Bladou de AIDES en s'inspirant de ce qui a fait ses preuves dans l'histoire de la réduction des risques :

- Penser la communication et rendre l'information accessible là où sont les consommateurs : une information faite par les personnes et accessibles sur les espaces de rencontres (Sites Web, forums Zoom, etc.)

- Développer des programmes de réduction des risques incluant un accès gratuit à une quantité importante de matériel à usage unique ou encore des sessions d'accompagnement et d'éducation aux gestes d'injection. Vous pouvez retrouver d'ailleurs la brochure d'Apothicom sur l'injection à moindre risque distribuée aux participants du forum sur le lien suivant : http://www.apothicom.org/le-livre.htm,

- mettre en place le testing et l'analyse de produits pour vérifier les concentrations de substances psycho-actives et leur pureté, pour réduire les risques d'overdoses,

- Renforcer l'auto-support entre pairs et le lien avec les autres professionnels de santé ou de l'accompagnement psycho-social, pour construire un parcours de santé adapté à chaque personne.

La mode semble être aux kits, box, pack qui contiennent un ensemble d'outils de réduction des disques (seringues, cups, capotes, gants  désinfectants, etc.) que les personnes peuvent venir récupérer dans des centres de réduction des risques comme la  « Pip Pac box » distribuée à Londres par l'association Gay Men Health Collective. De nombreuses associations comme AIDES en France distributent également gratuitement des « Kits slam » , contenant notamment des seringues et du petit matériel d'injection avec des couleurs différentes pour éviter leur partage.

Quelles interventions spécifiques sur le Slam pensez-vous que l'on pourrait développer ? En connaissez vous des intéressantes qui mériteraient d'être partagées ? "


Voici le lien:
https://m.facebook.com/story.php?story_ … =812677862

Dernière modification par Bootspoppers (19 novembre 2019 à  03:25)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Et une étude de nos amis OFDT sur les attentes des usagers en chemsex

https://www.ofdt.fr/publications/collec … u-chemsex/

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Bootspoppers a écrit

Et une étude de nos amis OFDT sur les attentes des usagers en chemsex

https://www.ofdt.fr/publications/collec … u-chemsex/

Petite citation psychoactif témoignage p 47. wink

Je  suis  passé  en  delirium tremens.  Ça  veut dire que je  commençais  à me sentir très oppressé, avec l’impression  de  mourir,  de  suffoquer,  de  voir  tout  ce  qui  ressemblait  de  près  ou  de  loin  à  un  objet se  changer  en  un  animal,  commencer  à  avoir  des  délires…  De  4 heures  à  7 heures,  j’ai  vécu  une des  expériences  les  plus  traumatisantes  de  ma  vie.  À  ce  moment?là,  j’ai  consulté  sur  Psychoactif tous  les  effets  du  GHB,  le  delirium  tremens

Merci pour les liens!

Dernière modification par plotchiplocth (19 novembre 2019 à  09:08)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Nepal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Blogs
Salut les psychos ,
Je ne pratique pas de chemsex.j aí decouvert cette pratique sur le forum....
Mais en tant qu ancien accro  a lá meth je trouve ce produit top pour le sex .(entre :super:autre).
Je n aí jamais pris de cathinone mais j aí broute beaucoup de Khat qui rend chaud aussi.mais c est incomparable.......
Je fumais du yaba ou shootais de l ice avec une fille cá terminait systématiquement en marathon de baise.
Lá dope  numéro.1pour une soiree chaude.. Cristal meth definitivement   ;-)
Autant pour les Mecs que les filles l ice est pour moi lá meilleure dope pour les soirees chaudes.......
Amicalement babaji drogue-peace

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Slam et anesthésie
par Ffan38, dernier post 14 juillet 2021 par meumeuh
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Chemsex - Début en slam avec 3
par boyrennesdu35000, dernier post 13 octobre 2023 par W8llow
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Chemsex - Initiation au slam
par garconderennes35, dernier post 07 juin 2023 par cependant
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums