[ Passage à  la gélule ]
Délivrance métha gélule

#1 
nikacid
Nouveau membre
03 juin 2009 à  23:07
Salut à  tous,
Je me présente vite fait (30 ans) ou plutot mon passé (et présent qui j' espère ne dura plus longtemps) de tox, j'ai on peut dire tout consommé... mais jamais toucher à  la shooteuse.Ca fait un moment que je lit les discutions sur le forum et je trouve qu'il y a une super équipe et une bonne ambiance et ferai mon possible pour aider ou donner des conseils(si je peu me permettre) .J'habite dans le nord de l' Aisne et ça fait maintenant 10 ans que je consomme de l'héro avec des haut et des bas...Je suis passé par le sub et ensuite par la métha avec les aller retours Belgique(2ans) puis le courage de passer les méandres de la délivrance en France .Enfin tout ça pour dire que j'ai obtenu ma méthadone gélule 40 avec juste une autorisation du médecin du CCST de ma ville pour mon médecin traitant et pharmacie.Tout c'est fait rapidement sans analises .Par contre le médecin du CCST voulais une ALD et ma pharmacienne et mon médecin traitant mon dit que ça n'était pas la peine et me l'on délivrer aujourd'hui.Savez vous si c'est important l'ALD?et à  quoi cela sert? je n'ai pas posé la question à  mon doc.Je pense que si mon doc et ma pharmacie l'ont contourné ce n'est pas trés grave en j'éspere.
Merci à  tous les acteurs du site et je vois bien que nous avons tous des réactions différentes avec les drogues substitution et cie.
A+

Hors ligne

 

#2 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
04 juin 2009 à  08:42
Salut Nikacid et bienvenue sur le forum.

Je ne suis pas vraiment un pro des papiers de secu sociale etc , le seul truc c'est que dans mon cas je suis en ALD (traitement longue durée).

En gros quand mon médecin me fait l'ordonnance (sur les ordo sécurisé) elle est divisé en 2 , le haut est réservé a ce qui sera prit en compte par l'ALD , donc aucune avance , rien a payé , c'est prit en charge par la sécu.

Et le bas n'est pas concerné pas l'ALD , si par exemple a ma consultation comme je fait un peu d'ashme il me met du brycanil a aspiré , ca il le met en bas (car ca n'a rien a voir avec mon traitement de longue durée) et c'est soit ma mutuelle privé qui prend en charge , soit si j'en ai pas et bien je vais payer une partie.

Par contre dans un traitement methadone on peu etre amené a avoir recours a des benzo par exemple , dans mon cas du tranxen et comme c'est en rapport avec l'ALD il le met sur l'ordonnance dans la partie haute.

Si j'aurai pas l'ALD j'imagine que ca irai en partie en bas ou la si tu n'a pas de mutelle privé tu paye.

En revanche peut etre a tu une mutelle privé , et donc c'est eux peut etre prennent en charge ton traitement (ca m'est arrivé un temp) , donc c'est peut etre pour ca qu'ils ne sont pas passsé par l'ALD (l'ALD on me l'avais accordé via le CST ou j'allais chaque matin en debut de traitement car je n'avais aucune mutuelle privé a l'epoque).

Enfin voila je suis pas un spécialiste , mais en tout cas pour moi c'est comme ca que ca fonctionne.

Peut etre que c'est tout simplement parce que tu a une mutuelle privé et que ca passe par elle.
Car sur mes 8/9 ans de methadone il me semble que pendant quelques temp la methadonne passé sur la mutuelle et non sur l'ALD , aujourd'hui ca repasse sur l'ALD (peut etre mon médécin n'avait il pas fait de redemande de prolongement d'ALD et donc c'est passé sur ma mutuelle privé , peut etre a vrai dire je me suis pas posé la question) , du coup tu a peut etre une mutuelle privé et il passe avec , je sais pas trop.

D'autre membre du forum seront a mon avis plus pointu sur ta question , attend leur réponse (moi et les papiers ca fait 3 lol )

a bientot wink

Dernière modification par LLoigor (04 juin 2009 à  08:45)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#3 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
04 juin 2009 à  09:53
Je ne peux pas te répondre non plus ^^' mais bienvenue quand même :)

Hors ligne

 

#4 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
04 juin 2009 à  11:57
Si prescripteur voit ton post , il pourra te donner une réponse fiable a 100% wink

(ou peut etre un asudien trés au fait , en ce qui concerne l'ALD , la sécu , et la paperasse ^^

Dernière modification par LLoigor (04 juin 2009 à  11:58)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#5 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
04 juin 2009 à  13:07
Salut nikacid,

Bienvenue sur le forum...

Je laisse prescripteur te répondre wink mais j'ai une question :

Etant moi-même en ALD (affection de longue durée), j'ai deux extensions de cette ALD dont une pour couvrir la polytoxicomanie...

Cette extension peut-elle être remise en cause vu que je n'ai plus de traitement concernant la polytoxicomanie (ça fait pas longtemps mais je parle à  l'avenir) ? Est-ce que le médecin conseil de la sécu (qui donne son accord ou pas au généraliste faisant la demande) épluche les dossiers dans le temps pour régulariser les situations ?

Je sais que ce n'est qu'un détail mais je me posais la question...

ps : il existe une différence entre une ordononance bi-zone et une ordonnance sécurisée. Mais prescripteur saura mieux répondre et condenser les infos que moi wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#6 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
04 juin 2009 à  14:06
Oui il me semble qu'il y a sécurisé sans les 2 partie et inversemment wink

Sinon pour ta question , un amis médecin m'a dit qu'effectivement parfois il y a des controles sur les ALD , mais il m'a dit que d'apres lui il n'y a pas beaucoup de personne qui s'en occupe et les dossiers sont tellement important qu'il y a peu de chance que ca arrive , mais ca peu tres bien arriver.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#7 
nikacid
Nouveau membre
04 juin 2009 à  15:04
Salut,
Merci pour vos réponses rapide c'est cool ,donc si je comprend bien l'ALD c'est une ordonnance .J' espère  que je ne vais pas avoir d'ennuis avec la sécu mais je pense pas que ma pharmacienne et mon doc l'aurai contourné si je risque quelque chose.Sinon ma mutuelle c'est celle de mon taf et je paye mon traitement avec ma carte vitale.

Hors ligne

 

#8 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
04 juin 2009 à  16:52
Non l'ALD n'est pas une ordonnance , l'ALD c'est disons une sorte de mutuelle gratuite qui t'est accordé par la sécurité sociale , qui fait que tout ce qui touche a ton traitement de substition est prit en charge en 100%.

Et si j'ai bien comprit , tu a donc une mutuelle celle de ton boulot , donc comme tu a une mutuelle il n'ont pas fait de demande d'ALD , vu que ta mutuelle de ton boulot le prend deja en charge.

En tout cas ca ressemble a ce qui c'etait passé pour moi , comme je disai je pense que durant ces année mon doc avais oublié de faire un renouvellement ALD , et a la pharmacie quand je suis arrivé avec mon ordonnance , j'ai donné ma carte vitale comme toujours et ils ont vu que j'avais egalement une mutelle privé.

Du coup ils ont fait passé le traitement methadonne via la mutuelle , ce qui dans le fond reviens au meme , c'est prit en charge a 100% (enfin pour moi c'etait 100% et je pense que toi aussi).

Du coup je pense que c'est ce qui passé pour toi , le plus simple a la prochaine ou tu va a la pharmacie demande leur par quelle organisme est prit en charge la methadonne vu que c'est pas l'ALD , si il te dise (il le voit avec la carte vitale) que c'est ta mutuelle du boulot , alors c'est comme je te l'ai expliqué :)

Apres sans vouloir dire de bétise , vu que tu a une mutuelle privé autant ne pas demander l'ALD , ca ferra des remboursement en moins pour la sécu , tant qu'a payer une mutuelle privé ou en bénéficier vis a vis de ton boulot autant que elle plutot paye le traitement , plutot que l'ALD qui elle est prise sur notre bonne vieille securité sociale et son déficit :)

Mais pour ce dernier paragraphe en italique c'est ce que je pense , si ca se trouve je me plante completement , c'est juste une suposition , comme j'ai dit j'y connais pas grand chose , la ce que je dit c'est des choses que j'ai déduite au cours de mes 9 années avec mon doc et mon pharmacien , je peu avoir comprit de travers ^^

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#9 
nikacid
Nouveau membre
04 juin 2009 à  18:51
OK OK  Merci pour tout ces renseignements.En tout cas je ne comprend toujours pas pourquoi le doc du CCST a voulu que je fasse une ALD.Il aurai du me demandé si j'avais une mutuelle.Et ué c'est claire autant faire un peut d'économies à  notre sécu nationale si ce que tu dit est exact.

Hors ligne

 

#10 
nikacid
Nouveau membre
04 juin 2009 à  18:58
Sinon pour les effets je les trouve un peu différent, plus sur la longueur et 2h à  monter avec le sirop c'était 1h.J'ai acheté du jus de pamplemousse blanc 100% avec pulpe j'avais déja testé avec du "à  base de jus" mais celui la à  l'air compèt' :-)

Hors ligne

 

#11 
avatar
maybe femme
Psycho junior
04 juin 2009 à  20:17

nikacid a écrit

Sinon pour les effets je les trouve un peu différent, plus sur la longueur et 2h à  monter avec le sirop c'était 1h.J'ai acheté du jus de pamplemousse blanc 100% avec pulpe j'avais déja testé avec du "à  base de jus" mais celui la à  l'air compèt' :-)

Salut Nikacid et bienvenue à  toi !
Ca te sert à  quoi le pamplemousse blanc si c'est pas indiscret ?


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

#12 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
04 juin 2009 à  21:06
Réponse ici maybe : http://www.psychoactif.org/forum/t1777- … aces-.html

En gros le jus de pamplemousse blanc , permet de faire que la metha dure plus longtemp , mais lit le post c'est mieux expliqué , la c'est du grosso grosso grosso modo :)

Perso j'en ai acheté un temp du pamplemousse blanc parce qu'a l'epoque ou j'etait au sirop je metabolisé trop vite (raison pour laquelle je suis passé a la gelule entre autre) et effectivement si je buvais quasiment 33cl 30min avant , je gagné quelques heures d'effet.

Mais bon j'ai zappé la , fau y pênser a en acheter  ^^

Dernière modification par LLoigor (04 juin 2009 à  21:06)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#13 
avatar
maybe femme
Psycho junior
04 juin 2009 à  21:25
Merci Illoigor, ça me disait qqchose mais je ne m'en souvenais plus

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

#14 
nikacid
Nouveau membre
04 juin 2009 à  22:16
Ué c'est clair je vais pas acheter je ne sais combien de litre par semaine en plus il faut y aller...C'est parceque je passai dans le coin du supermarket ,j'en ai profité.

Hors ligne

 

#15 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
05 juin 2009 à  08:53
La aussi ca doit dépendre des organismes , mais perso le brick de 1Litre me faisai 2 jours , si j'en prenais moins je sentai rien.

Du coup a quasiment 2 euro pour 2 jours , ben j'ai arreté d'en prendre hmm

Domage que simple petit verre ne suffise pas smile(en tout cas pour moi , mais il me semble que sickboy aussi devant en prendre 33cl mini)

Dernière modification par LLoigor (05 juin 2009 à  08:53)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#16 
avatar
pierre
Web-Administrateur
05 juin 2009 à  22:00
Normalement, la loi oblige les CSST a faire une analyse avant de prescrire de la métha... Tant mieux pour toi, si ils sont passé outre !

Hors ligne

 

#17 
nikacid
Nouveau membre
06 juin 2009 à  11:43
C'est clair j'ai eu de la chance pas d'analyse et pas l'ald.Je les ai eu du jour au lendemain.

Hors ligne

 

je crois que l'ald permet aussi d'avoir des exams totalement "gratuits" c'est à  dire que tu n'as pas dans ce cas à  avancer les frais; mais bon on peut avoir besoin d'une ALD quand on a une maladie comme vih ou vhc , qui elles demandent des traitements fort chers; et meme avec une mutuelle on ne peut pas s'y retrouver!
ton cente métha demande peut etre ça pour les exams qu'ils pourraient te faire ensuite?? poses donc la question de savoir quel est l'interet d'etre en ald?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

et pour vous informer d'un truc : on paie nos traitements jusqu' 50 euros par an; ceux ci sont déduit des remboursements cpam des visites médicales par ex...alors quand on me parle d'économie pour la ss...je pense que les salarié la paie très chere, plus la mutuelle, les non salarié la paie aussi de leur poche.;bref, avoir de la culpabilité à  l'égard de la cpam ne devrait pas venir de nous mais bien plutot de ceux qui en abusent vraiment, ou qui jouent avec les tunes de la ss (et là  ils ne s'agit pas des pélerins comme nous...c'est comme les banques hein..)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

58
Petition pour une simplification de la delivrance de la gelule métha 
[Dernier message : 22 juin 2012 par noch]

1
Help; melange methadone gélule + methadone sirop ?????? 
[Dernier message : 28 mars 2021 par Zazou2A]

11
[ Maintenance ]
Délivrance de la métha pour 28 J 
[Dernier message : 13 mai 2021 par franck.pharma]

[ PsychoWIKI ]
Gélule de méthadone


[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19275 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19261 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS