Je detruit le mythe des "benzos non sniffable" / PsychoACTIF

Je detruit le mythe des "benzos non sniffable"

Publié par ,
579 vues, 11 réponses
Terson 
Cyclopropamine designer
France
600
Date d'inscription: 25 Jul 2014
Messages: 488
Blogs
Pendant des années sur ce forum et ailleurs on a entendu dire que les BZD n'étaient pas sniffable a cause de leurs manque de solubilité dans l'eau. C'est en réalité TOTALEMENT FAUX et plusieurs études scientifique le prouvent.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4326558/

Ici on voit que l'alprazolam par voie intranasal monte encore plus vite qu'en sublinguale.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11697755

Le Lorazepam en intranasal monte encore plus vite que par voie intramusculaire. (notez que la biodisponibilité intranasal est la même que par voie orale)

Pour les anglophiles : https://www.reddit.com/r/pillhead/comme … ehind_low/

Il semble que le mythe des bzd non sniffable n'est qu'une légende urbaine des internets.
Pas de meilleurs biodisponibilité mais une absorption beaucoup plus rapide que par voie sublinguale.

A titre personnel, le seul moyen de sentir mon Lorazepam est de le sniffer, ça fait un rush sympathique. Par voie orale, je ne sens rien avec cette benzodiazepine.

Bien sur je ne conseille pas de snifer des cachets remplie d'excipients dégueulasse mais il fallait bien rétablir la vérité. Prenez soins de vous salut
Reputation de ce post
 
Bien contente de lire ça. À confirmer. Lena.

Hors ligne


LenaÀLaRechercheDuParadis 
Adhérente PsychoACTIF \ Navigatrice tête en l'air
France
5000
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25 May 2019
Messages: 197
Blogs
J'en parle ici, mon expérience personnelle : https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 096_1.html

Le sujet m'intéresse; tout cela reste à confirmer, bien sûr, je reste prudente (rigueur scientifique, confrontation des arguments opposés, etc...). D'un point de vue expérimental, ça a l'air de réellement fonctionner chez moi.

Aussitôt que vous aurez mangé de ce fruit, dit le serpent, vos yeux seront ouverts, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. La femme se délecta donc du fruit de cet arbre.

Hors ligne


RandallFlag 
PsychoHead
11910
Date d'inscription: 24 Jul 2018
Messages: 1660
Je sais pas si c'est une légende urbaine, mais pour ma part j'ai essayé de sniffer mes benzos a une époque (alpra, lora, etiz, oxa et Diaz) et ça m'a jamais fait grand chose.

C'est toujours en sublingual que c'était le plus efficace.

Après ça dépend peut être des individus.
Mais dans MON cas ça fonctionnait pas, ou très peu....

Hors ligne


Terson 
Cyclopropamine designer
France
600
Date d'inscription: 25 Jul 2014
Messages: 488
Blogs

RandallFlag a écrit

Je sais pas si c'est une légende urbaine, mais pour ma part j'ai essayé de sniffer mes benzos a une époque (alpra, lora, etiz, oxa et Diaz) et ça m'a jamais fait grand chose.

C'est toujours en sublingual que c'était le plus efficace.

Après ça dépend peut être des individus.
Mais dans MON cas ça fonctionnait pas, ou très peu....

Peut être que tu avait lu sur internet que ca ne fonctionnait pas et que tu a eu un effet placebo inverse. Ou peut-être n'a tu pas écraser les comprimés assez finement (ce qu'il faut absolument faire vu qu'ils ne sont pas soluble dans l'eau).

Mais si les benzos peuvent passer a travers les muqueuses de la bouche, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas passer les muqueuses nasal. (En fait comme je l'ai dit plus haut ils passent la muqueuse nasal, c'est archi prouvé scientifiquement).

Hors ligne


RandallFlag 
PsychoHead
11910
Date d'inscription: 24 Jul 2018
Messages: 1660
Non je te rassure je sais écraser un cachet.
lol

Et j'aurais bien aimé que ça fonctionne, d'ailleurs j'étais convaincu que ça fonctionnerait vu que je partais du même raisonnement que toi a la base.

J'ai même eu des formes poudre pour tester (etizolam), et que nenni ça n'a pas voulu fonctionner, ou très peu.

Par contre je n'ai pas d'explications.
C'est juste mon retour d'expériences.

Hors ligne


Ocram 
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
20800
Date d'inscription: 25 Jan 2019
Messages: 3128
Blogs
Bonjour,

Ce qui est sûr c est que cette histoire de benzo efficace, ou pas en intra nasale, çà fait couler bcp d encre et ça déchaîne les passions...

Il y a toujours eu deux sons de cloches les gens qui juraient que sur eu ça fonctionnait et les autres qui affirmaient le contraire, en soulignant que c était logique car les benzo non soluble dans l eau...

Force est de constater que ça fonctionne... chez certaines personnes.

Ocram

Hors ligne


Cobe 
Braindead
1300
Date d'inscription: 03 Feb 2014
Messages: 697
Le fait qu'une molécule soit hydrosoluble ou non n'a rien à voir avec sa biodisponibilité par voie nasale (s'il y a une légende urbaine à démonter c'est celle là), y'a pas vraiment de rapport... Qu'elle soit lipophile par contre oui ça c'est important et ça tombe bien les benzo le sont donc sur le papier ça veut dire qu'on peut tout à fait les sniffer big_smile

Par contre la réalité c'est que 99% des benzo sont bien plus efficaces et ont une bien meilleure biodisponibilité en oral qu'en sniff, donc ça reste totalement inutile d'en prendre en IN, sans parler du risque d'addiction qui augmente considérablement avec ce mode de conso. S'il y avait un seul avantage à sniffer des benzo t'inquiètes pas que les stimhead s'amuseraient pas à en prendre en oral depuis des décennies lol

Oubliez pas que quand vous sniffez ça veut pas dire que tout va obligatoirement dans le pif hein. Et surtout avec les comprimés écrasés de benzo, la plupart du temps ça fini dans la gorge puis dans le bide, donc c'est normal de quand même avoir des effets, la poudre ne disparait pas comme par magie.

Comme l'a dit Randal le meilleur compromis entre montée rapide et efficacité reste le sublingual, y'a pas de secrets, si les gens ne sniffent pas de benzo c'est pas juste parce qu'ils ont lu sur internet que ça ne marchait pas, c'est surtout que ça n'a aucun intérêt (on a 50 ans de recul sur les benzo maintenant quand même...)

Dernière modification par Cobe (12 décembre 2019 à  12:59)

Hors ligne


Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
5300
Lieu: Bretagne/corse
Date d'inscription: 15 Oct 2015
Messages: 2580
Blogs
Yop !

Ba on a l’exemple du Brown, qui n’est pas soluble dans l’eau et qui se sniff sans soucis

Alors j’avais demandé à mon frère qui est pharmacien; et il m’avait en effet expliquer que le fait qu’une molécule soit ou non sniffable ne pouvait pas se déduire simplement de sa solubilité dans l’eau

Alors, je vous fais ça en très résumé, parce que je n’ai pas ses connaissance en pharmacologie, mais en gros, c’est un rapport entre hydrosolubilité et liposolubilité qui permet de définir si une molécule sera plus ou moins bien absorbée par cette ROA, il y a donc sûrement plusieurs benzo qui ont une biodispo non négligeable en sniff

Rajouter à cela que tout ce qui descendra dans la gorge finira dans l’estomac, donc comme une prise per os mais avec une absorption plus rapide du fait que le médoc ai été réduit en poudre.
Puis l’effet placebo, qui peut aussi jouer sur le ressentis au niveau de la rapidité des effets

C’est donc très multi factoriel, mais je confirme, de ce que j’en sais il est tout à fait possible de snifer certains benzo, avec plus ou moins d’efficacité; mais d’un point de vu RDR, vu les excipients des comprimés, ce n’est sans doute pas la ROA la plus intéressante niveau ratio bénéfice/risque

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

En ligne


Nemesia 
Navigateur de l'esprit
France
2200
Lieu: Valence
Date d'inscription: 21 May 2017
Messages: 293
À la limite l'intérêt serait là avec une dilution volumétrique avec une poudre pure de benzo, voir sans dilution si il peut se peser à la balance.

Voir à la limite diluer son benzo dans du PG et le passer à la toupie, puis s'envoyer le liquide dans le nez.

Mais là clairement j'y trouve personnellement aucun intérêt avec un benzo bourré d'excipients, sachant qu'une partie risque en plus de se retrouver dans les poumons, pas ouf à long terme...
Après libre à chacun d'emprunter la ROA qui lui convient smile

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

En ligne


Zirkon 
Mine & Râle
France
1200
Date d'inscription: 25 Jul 2013
Messages: 375
Il est intéressant aussi de noter que ce n'est pas les benzos purs qui sont administrés :
Pour le lorazépam, c'est une solution dans un spray nasal. L'auteur de l'article a lui-même breveté une solution pour l'administration du lorazépam 2 ans plus tard (https://uknowledge.uky.edu/cgi/viewcont … _patents), ce qui laisse à penser que l'absorption sous forme de poudre n'est pas vraiment optimale. (Il est dit dans le brevet que le changement de composition vient du fait que l'alcool benzylique utilisé pour les ampoules d'Ativan est trop irritant pour la prise intranasale)

Pour l'alprazolam c'est un dispositif "Staccato" qui est utilisé, ce qui se rapproche plus de la vaporisation que d'une trace, et s'utilise je crois par la bouche.

Je conclurais pas sur l'efficacité de la prise d'alprazolam ou de lorazépam en trace à partir de ces articles, mais plutôt qu'il existe des moyens de rendre les benzodiazépines efficaces par voie intranasale.

Dernière modification par Zirkon (12 décembre 2019 à  13:14)

Hors ligne


pierre
Web-Administrateur
9200
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 14001
Blogs

Cobe a écrit

Le fait qu'une molécule soit hydrosoluble ou non n'a rien à voir avec sa biodisponibilité par voie nasale (s'il y a une légende urbaine à démonter c'est celle là), y'a pas vraiment de rapport... Qu'elle soit lipophile par contre oui ça c'est important et ça tombe bien les benzo le sont donc sur le papier ça veut dire qu'on peut tout à fait les sniffer

Par contre la réalité c'est que 99% des benzo sont bien plus efficaces et ont une bien meilleure biodisponibilité en oral qu'en sniff, donc ça reste totalement inutile

Je trouve ton texte très pertinent sur hydrosolubilité des benzos et le sniff, jusqu'à ce que tu dise que ca ne sert à rien de sniffer. Chacun son mode de conso. Pourquoi certain préfère le sniff ou d'autre le mettre sous la langue ou d'autre l'avaler, ce n'est pas à nous de juger. Et c'est vexant de dire que "ca ne sert à rien" pour ceux qui le font.

Hors ligne


Cobe 
Braindead
1300
Date d'inscription: 03 Feb 2014
Messages: 697

pierre a écrit

Cobe a écrit

Le fait qu'une molécule soit hydrosoluble ou non n'a rien à voir avec sa biodisponibilité par voie nasale (s'il y a une légende urbaine à démonter c'est celle là), y'a pas vraiment de rapport... Qu'elle soit lipophile par contre oui ça c'est important et ça tombe bien les benzo le sont donc sur le papier ça veut dire qu'on peut tout à fait les sniffer

Par contre la réalité c'est que 99% des benzo sont bien plus efficaces et ont une bien meilleure biodisponibilité en oral qu'en sniff, donc ça reste totalement inutile

Je trouve ton texte très pertinent sur hydrosolubilité des benzos et le sniff, jusqu'à ce que tu dise que ca ne sert à rien de sniffer. Chacun son mode de conso. Pourquoi certain préfère le sniff ou d'autre le mettre sous la langue ou d'autre l'avaler, ce n'est pas à nous de juger. Et c'est vexant de dire que "ca ne sert à rien" pour ceux qui le font.

Je juge pas du tout les gens font ce qu'ils veulent, c'était surtout pour rappeler que oui sur le papier c'est possible mais dans les faits c'est une énorme perte de produit et que si le but est de calmer une angoisse/ gérer une descente ça n'a pas un grand intérêt de le prendre en sniff, surtout que d'un point de vu RDR entre les expédients et le risque de finir addict encore + rapidement que par voie oral c'était peut être pas une bonne idée.

Un peu comme si quelqu'un me demandait s'il pouvait se plug de la weed, je lui dirais qu'il peut le faire si ça l'amuse mais qu'il y a peut être d'autres ROA plus intéressantes et plus safe super

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Diazépam - Valium en IV cassage de mythe ?? Ou pas ??
par Rawb_Z-FixY-CrAzY☆, dernier post 17 janvier 2020 à  16:34 par Rick
  6
[ Forum ] Benzos
par alexis_D, dernier post 27 janvier 2017 à  12:38 par Bloodysoin
  2
[ Forum ] Ras le bol des benzos !
par TomTom, dernier post 15 novembre 2014 à  14:05 par Stylez
  11
  [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    20 décembre 2019Commentaire de pierre (0 réponse)
     Appel à témoignage 
    Passage des flacons aux gélules de méthadone
    Il y a 9jCommentaire de C.naya123 (26 réponses)
     Forum UP ! 
    Sevrage tramadol et rivotril
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Dilution tussidane
    Il y a 24hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Prix du cannabis - Prix et dosage débutants
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Daane-El dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Kit contaminé ?
    Il y a 30mnCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - Première fois ecstasy
    Il y a 46mn
    1
    Commentaire de Ocram dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Formatage - Forum
    Il y a 1hCommentaire de Pixelou dans [Utilisation du site P...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Addiction - Arrêt de la codéine ... que c’est dur
    Il y a 1hCommentaire de Lilas24 dans [Codéine et dihydrocod...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Reprise metha lune de miel ou pas
    Il y a 1hCommentaire de Charlink dans [Méthadone...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Actualité - Classement du Kratom comme psychotrope (= stupéfiant) en France po...
    Il y a 2h
    11
    Commentaire de cependant dans [Kratom...]
    (86 réponses)
     Forum 
    Descente - Effets d'une descente quelques jours après ?
    Il y a 2hCommentaire de Mortythetraveler dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Quand on allait bicrave des tazs au Gibus
    Il y a 2hCommentaire de L'étranger dans le blog de ismael77
    (1 commentaires)
     Blog 
    8h54 pour Paris
    Il y a 2hCommentaire de winny dans le blog de L'étranger
    (1 commentaires)
     Blog 
    Cocaïne et porno
    Il y a 8hNouveau blog de soloyo86 dans [Carnet de bord]
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 12:50
     PsychoWIKI 
    Kratom, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Benzodiazépines : méfiez-vous des effets paradoxaux.
    par Yog-Sothoth, le 19 Jan 2020
    Bonjour. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite à tous une heureuse année 2020. J'écris ce post pour témoigner d'un accident que j'ai eu avec les prods, un accident qui m'a envoyé en réa et qui a failli me tuer. Je témoigne ici parce que j'ai été victime d'un effet rare des benzo...[Lire la suite]
     Pour les experts où les novices ayant soif de le devenir.
    par Heashka, le 18 Jan 2020
    Okay. Ce soir on s'attaque à du lourd. Ce thread n'a pas pour vocation à vulgariser mais pour les débutants et curieux en pharmacologie, je fais d'autres threads sur lesquels je vous conseille de vous réorienter. Maintenant, on va parler lourd. Très lourd. Il fallait absolument introduire au p...[Lire la suite]
     Toxicophobie mon amour
    par Mascarpone, le 14 Jan 2020
    Tellement fort que pour ceux qui auraient la rame de cliquer sur le lien, je le copie ici : Etes-vous toxicophobe ? “C’est des délires de camé, ça n’a donc aucune espèce de crédibilité”, “quand on veut se mettre hors du système, on a rien à recevoir de ce système”, “Quand...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Sorry Ocram :/ je mets ça sur le compte de la fatigue / P. Toto dans [forum] Première fois ecstasy
    (Il y a 1h)
    +1 (Prescripteur) dans [commentaire de blog] La naloxone
    (Il y a 3h)
    Roooh trop fort la machine j’en ai jamais vu mais ça claque suf dans [forum] Pourquoi ça ne marche plus ?
    (Il y a 3h)
    Clair, bien argumenté et pas con du tout! Mas dans [commentaire de blog] La naloxone
    (Il y a 6h)
    Fine analyse. - TheRealSlimShady dans [commentaire de blog] La naloxone
    (Il y a 13h)

    Pied de page des forums