d'où vient le bon gout de la cocaine ?

Publié par ,
28197 vues, 10 réponses
falco78
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Apr 2016
97 messages
Savez vous d'ou vient le gout si particulier que prend la c quand on la snif et qu'elle descend dans la gorge ?

Je voudrais savoir si ca vient de la cocaine elle même ou si c'est une des coupes qui fait cet effet.

J'ai testé récemment un c pure a 77%  (testée en labo) et elle n'avait pas ce gout si spécifique, juste un gout chimique pas vraiment agréable.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir, perso je dirais que c'est les restes d'hydrocarbures car souvent la coke n'est pas beaucoup "rincée" quand elle arrive chez nous.
Une coke uncut est sûrement moins odorante.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
coucou alos avant de commencer je voudrais dire que je ne suis jamais allé en amerique du sud et que je ne suis pas un consommateur cependant je fréquente quelques latinx du coup suite au topic de l'autre abrutis qui faisait de la désinformation massive je me suis intéresse au sujet un petit peu.

grâce à  mes amis j'ai pu découvrir quelques termes, ce qui m'a permis d'avoir des photos interessantes sur internet ; le terme en question est PISACOCAS. Ce sont les hommes qui travaillent dans les trous à  pozo aka "pozo pit"
https://books.google.fr/books?id=Vz2KIa … gQ6AEIIjAB

du coup on en parlait l'autre semaine et il semble que la cocaine n'a pas beaucoup de goût ni d'odeur , cela semble se confirmer dans son utilisaiton historique (dans le vin,  les biscuits, gateaux , chewing gum etc au début du XXième). Cependant il se pourrait que le produit ne soit pas totalement dénué de goût / odeur... à  voir

pour la liste des solvants il y en a beaucoup ;
la cocaïne il semblerait qu'il y ait deux grandes méthodes :
1-le trou pozo (pozo pit) avec feuilles de coca et acide (carburant ensuite)
2-la méthode habituelle (gasoline+ tonneaux métal)

DEA a écrit

There are two types of processing labs: pozo pit labs that use acidic solutions, and the more common lab that uses metal drums and gasoline.

source : https://www.deamuseum.org/ccp/coca/prod … tion.htmlv

Casale JF, Klein RFX pour rhodium a écrit

There are currently two general methods for processing coca leaves into coca paste, hereafter referred to as the solvent extraction technique and the acid extraction technique. The solvent technique (the traditional methodology) was directly derived from one of the original commercial processes developed in the early 20th century23, and remains the most commonly used method in Peru, Colombia, and Ecuador. The acid technique (a much more recently developed methodology) is a considerably more labor-intensive procedure also directly derived from yet another, even older commercial process59. It requires relatively little organic solvent (which is controlled in certain areas of South America), and is currently the most commonly used method in Bolivia. It should be noted that, to the authors' knowledge, all previous literature reports to date summarizing illicit cocaine processing have only detailed out versions of the solvent technique, i.e., this is the first detailed report of the acid technique.

source : http://www.drugs-forum.com/chemistry/ch … ction.html




methode 1-
https://erowid.org/archive/rhodium/chemistry/pictures/illicitcocaine-sch1.gif
https://erowid.org/archive/rhodium/chem … ction.html
rhodium

https://www.deamuseum.org/ccp/img/coca/2c2.jpg
La cocaine est généralement transformé dans des labos au sein de la jungle, les feuilles de coca sont plongés dans de la gasoline (ou kérosène?) dans des bidons en métal.

https://www.deamuseum.org/ccp/img/coca/2c3.jpg
La gasoline qui contient les alcaloïdes est drainé depuis les tonneaux, filtrés et mis dans des barils en plastique où la mixture est dilué dans de l'acide. La gasoline est prélevée tant dis qu'on ajoute du bicarbonate de sodium ou de l'ammoniac afin de synthétiser de la cocaïne base.

https://www.deamuseum.org/ccp/img/coca/2c5.jpg
Le mélange est filtré

https://www.deamuseum.org/ccp/img/coca/2c6.jpg
Séché (note: le soleil abîme la molécule mais c'est pratique)

https://www.deamuseum.org/ccp/coca/production-distribution.html
La cocaine base est dissoute dans un solvant comme l''acétate d'éthyle / acetone / ether puis chauffé au bain marie. D'autre solvant comme le Butanone sont ajoutés dans le mélange bouillant avec de de l'acide chlorhydrique ce qui cristallise la cocaine hcl.

https://www.deamuseum.org/ccp/img/coca/2c8.jpg
extraction des solvants à  la main (avec des gants) puis avec une presse puis au micro onde

https://www.deamuseum.org/ccp/img/coca/2c9.jpg




methode 2-  " POZO PIT " ou à  l'acide
https://erowid.org/archive/rhodium/chem … e-sch2.gif

Le trou à  pozo c'est une fosse creusée, où on met une grosse bâche en plastique de haute densité pour pouvoir en extraire les elements psychoactifs via maceration+ecrasement/broyage
en gros on mélange la cocaine avec un acide , on écrase ensuite les feuilles acidifiés avec un baton / ses pieds en mode vigneront  :p  .

/forum/uploads/images/1487/1487704928.jpg


/forum/uploads/images/1487/1487705104.jpg





the cocaine purity level of coca paste varies from 30 to 80%, depending on the extraction technique, variety of coca, and competence of the operators. The remainder consists of inorganic salts and various alkaloidal impurities, notably cis- and trans-cinnamoylcocaine, which are co-extracted from the leaves. Failure to remove these impurities results in a final product (i.e., cocaine hydrochloride) of poorer quality with respect to cocaine content and especially color and appearance. This is well known among laboratory operators, and as a result, this step is rarely skipped.



Pour extraire les solvants on voit bien dans la vidéo qu'ils utilisent d'abord une presse mécanique puis après micro onde pour évaporer le maximum... cependant c'est pas une méthode rigoureuse donc ça explique la présence de restes et l'impureté relative du produit (qui est très concentré à  cet étape)

le nombre de solvant est très important car on peut utiliser plusieurs alternatives pour chaque étape..acides / solvant etc .. (permanganate de potassium, kérozène , ether, acetone, citron, et des tonnes d'autres produits chimiques) J'avais mis une liste plus complète dans l'autre topic ,si j'arrive à  la retrouver cette semaine je la mettrais ici

certains paysans vont recruter un chimiste indé tandis que certains "cocaleros" vont tout  faire eux même pour avoir le maximum de valeur ajouté et donc de bénéfices..

voila après je connais pas la méthode la plus commune en 2017 , quui utilise quoi... comment le produit est coupé (adulterants) lors de son arrivé en europe.. ^^ (lidocaïne, caféine etc)
comme je vous l'ai dit je suis ni un consommateur ni un expert , mais ça apporte des éléments au topic
++

Dernière modification par groovie (21 février 2017 à  20:44)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut Groovie,

Passionnant ce post !!

A mon avis la première méthode est la plus couramment utilisée de nos jours, tout du moins pour la coke exportée en Europe. Peut être plus simple à  réaliser, je sais pas.
90% des cokes que j'ai pu avoir avaient ce goût " d'essence ". (qui d'ailleurs n'est pas si désagréable)

Ps, la deuxième méthode me semble plus " traditionnelle " on va dire donc sûrement moins rentable.

Dernière modification par JC (21 février 2017 à  21:30)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
yop !

peut être oui, après dans les deux méthodes ils utilisent du carburant pour prélever les molécules intéressantes de la cocaine. Seulement dans la fosse pozo ils travaillent la feuille à  l'acide avant, et cela semble plus "chiant" que l'autre méthode. Du coup je me demande : à  quoi bon? pourquoi s'embarasse t il autant ?  Les quelques possibilités qui me viennent à  l'esprit : le rendement est supérieur OU c'est plus "facile" niveau chimie que la méthode habituelle pour les paysans pour une raison x ou y même si c'est plus "chiant". Troisième possibilité c'était une méthode tradi, moins moderne et efficace qui est archaïque.
Quatrième : les produits chimiques employés sont plus simple à  obtenir, genre l'acide de la première étape de la méthode pozo est simple à  avoir alors que celui utilisé dans la deuxième étape de la méthode habituelle est plus compliqué à  obtenir... Parfois pour obtenir les produits (totalement illégaux et surveillés) il faut rentrer en contact avec les cartels, pour garder son indépendance un fermier peu chercher à  éviter cette situation même si les rendement sont moindres.

pour la question de l'auteur du topic, si le goût de la cocaïne européenne est tel qu'il est, ce serait intéressant de déterminer si le produit a ce goût que tu apprécies avant son arrivée sur le marché. Si ce n'est pas le cas, il faudrait se renseigner sur les produits de coupe commun. Quelqu'un a la liste des adultérant communs de la cocaïne?

Dernière modification par groovie (22 février 2017 à  11:19)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
ElSabio
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,


Concernant les adultérants, il y en a pas mal et même de nouveaux arrivent, voilà  une liste (non exhaustive) :

- phénacétine9
- diltiazem
- caféine
- hydroxyzine
- levamisole
- lidocaïne
- procaïne
- paracétamol
- sucres divers

Ces derniers temps, on voit aussi arriver de la cocaïne coupée à  l'atropine.


P.S : Au fait, bon article très bien documenté groovie. super

Bien amicalement.

Dernière modification par ElSabio (22 février 2017 à  17:19)


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

falco78
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Apr 2016
97 messages
D’après un ami laborantin, Apparemment le mannitol jouerait aussi un rôle important dans le gout "agréable" de la cocaine, ce qui nous ramène un peu plus sur la piste d'une origine plutot "coupe" que "purement intrinsèque" a la molécule de cocaine.

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Quelqu'un a t'il des infos sur un nouveau process de cocaine (qui fait qu'elle revient bien moins cher et + rapide à  fabriquer, et vendue en gros moins chère aussi; les Brésiliens l'appellent "OXY" .....J'en ai entendu parler en regardant un reportage sur les dealos dans les favelas au Brésil et qui parlaient de cette coke bien moins chère (en achetant au kg) qu'ils appelaient OXY

Hors ligne

 

gogollum
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jul 2016
25 messages
C'est vrai que la vrai C à  un bon gout :)
Perso, déjà  j'aime bien l'odeur des hydrocarbures, et la fraiche sent ça très fort.
Ensuite en la fumant, après basage en mode bicarbonate, la fumée a ce gout particulier, ça un gout de vert, comme l'odeur de certaines plantes ( avec un arrière gout de psychoactif ), ou un petit gout de betterave :).
Et d'ailleurs par moment, je retrouve un soupçon de cette odeur en ouvrant une bouteille de coca :).

Dernière modification par gogollum (01 mai 2017 à  23:04)

Hors ligne

 

Aliga
Psycho junior
Inscrit le 14 Apr 2019
207 messages
Je me permet de déterrer se topic car j'ai des précisions à apporter :

La première méthode se nomme aussi "la technique colombienne" car elle à été inventée en Colombie. Elle est utilisée en Bolivie et en Colombie.

Pour répondre à sud 2 France l'OXY est en faite de la cocaïne base (il à différents nom selon le pays) mais ce n'est pas du crack comme chez nous. Non eux c'est la pasta.

En gros chez nous c'est totalement con car en premier lieu la pasta c'est de la cocaïne base qui sera ensuite transformée en cocaine hcl puis chez nous remis en crack c'est à dire cocaine base ? manquerai plus que des mec retransforme le crack en hcl.

L'OXY viens du Pérou car la bas les feuilles de coca sont bien plus chargé en cocaïne qu'ailleurs et que même si il utilise encore la fosse à pozo le kilo de pasta à 90 % se vends 800 dollars auprès des narcos (mais bien moin dans les villages évidemment ) alors qu'ailleurs faut compter plus de 1000 dollar pour de la pasta parfois moin pure.
Aussi cela est du au faite que la cocaïne n'est pas raffinée au Pérou (la moitié de la production du Pérou pars en Bolivie pour y être raffiné en hcl) du coups il vendent l'autre moitié de leurs pasta tel quelle.

J'ai lu que pour les narcos bien implantés (c'est à dire ce qui peuvent acheter les feuilles de coca direct au paysans) peuvent faire 1 kilo de coke hcl à + 90 % pour moin de 200 $.

B

Hors ligne

 

PaRaLLeL
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2017
236 messages
"Pour répondre à sud 2 France l'OXY est en faite de la cocaïne base (il à différents nom selon le pays) mais ce n'est pas du crack comme chez nous. Non eux c'est la pasta.

Et la pasta content bien de la cocaîne forme freebase, ais pas consommable en tant que elle puique trop impure a ce stade. Donc c'est bien du cack.

Mecri je le savais déjà, mais tu viens confirmer une information ullshit dans un autre treadn, que je ve vaus corriger. merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce que la Cocaïne a un goût ?
par -KMFDM-, dernier post 19 mars 2022 par Ravanelli13
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Une cocaïne au goût poivrée.
par Crownorbital, dernier post 20 févier 2019 par Crownorbital
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Cocaine avec un goût de brûler
par Freddyfred86, dernier post 15 juillet 2022 par splinK
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums