Le coin des cinéphiles de Psychoactif

Publié par ,
253199 vues, 434 réponses
avatar
janis
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Hello tout le monde,

Est ce que quelqu'un a vu "Stalingrad lovers" de Fleur Albert ?

Il est introuvable et je me demande si il était bien.
Des avis?

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Luci0le
Psycho junior
Inscrit le 24 May 2018
216 messages

LLoigor a écrit

En tant que "Nolan fan" heart  j'ai vu "Dunkerque" avant hier.

Et encore un chef d'oeuvre pour Nolan :)

Tout comme dans "the dark night" et "rises" "inception" "le prestige" et "interstellar" la musique joue ÉNORMÉMENT sur le ressentie du film.

Dans Dunkerque une même musique (oppressante) est joué durant toute une scène parfois pendant 15min si bien qu'elle nous plonge complètement dans le stress de l'action.

Après niveau scénario c'est different d'inception et interstellar y a pas de twist final ou de multiples interprétations  (l'opération dynamo de la 2eme guerre mondiale est un scénario simple).

En revanche on se sent vraiment plus que spectateur notamment grace au talent de Nolan sur l'angle des plans et la musique.

Niveau acteur on retrouve des acteurs qui onr déjà joué avec Nolan (tom hardy : Bane ou l'épouvantail)



(La musique de la BA durant chaque debut de scène la musique arrive doucement et dure encore et encore bref très immersif on a l'impression que le Stuka en piquet viens nous faire peter le salon wink )

Bref a voir et revoir super

Je suis une grande fan de Nolan aussi ! Merci pour ton avis, je dois le voir aussi mais je ne m’étais pas encore décidée, du coup pour sûr je le regarde prochainement ! wink

J’ai regardé énormément de films (j’adore ça, grande passion pour la culture cinématographique)
Il y a un film français qui me vient à l’esprit c’est « l’Astragale » joué avec Leïla Bekthi et Reda Kateb, c’est l’histoire d’Albertine de Sarazin (le livre qu’elle a écrit). Elle parle de son séjour en prison, la prostitution, la rencontre avec l’homme qui a changé sa vle un hors la loi... bref une femme extraordinaire le livre est mieux, mais quand même !

D’ailleurs si vous avez des films à me conseiller je suis toute ouïe ! bravo

Hors ligne

 

joe-la-taupe
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages
Maniac (2018)

Adaptation de la série norvégienne Maniac (2015)

Deux inconnus en difficulté se rencontrent pendant un essai clinique hallucinant mené par un médecin qui a des problèmes avec sa mère et un ordinateur émotif.

Ma critique perso: J'ai bien aimé le background "retro futuriste" (un futur comme on imaginait dans le passé). Emma Stone, est juste magnifique. Jonah Hill qu'on connait plus comme acteur de comédies s'est transformé physiquement et s'en sort très bien dans ce nouveau registre. L'histoire est somme toute assez déprimante, chaque perso devant faire face à ses démons. J'ai beaucoup aimé.

http://s1.lprs1.fr/images/2018/09/23/7899480_3f98955a-bdae-11e8-bd58-3e3e477d3eac-1_1000x625.jpg
Jonah Hill et Emma Stone

Dernière modification par joe-la-taupe (16 novembre 2018 à  11:32)

Hors ligne

 

joe-la-taupe
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2018
33 messages
Vampires en toute intimité (2014) En VO :  What We Do in the Shadows

Comment fait-on quand on est vampires depuis des siècles et qu’on doit discrètement vivre en coloc en 2015 dans la banlieue de Wellington ? C’est ce que nous propose de découvrir une équipe de documentaire, en partageant l’intimité d’une bande de potes suceurs de sang !

Mon avis perso: Super comédie tournée en Nouvelle Zélande, on voit que l'équipe est complice et qu'ils se font plaisir. Je vous recommande la VOST, les créateurs de la VF ont fait le choix de changer les prénoms et la ville où se passe le "documentaire".

Dernière modification par joe-la-taupe (16 novembre 2018 à  11:45)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,

Subutex est un film Tunisien qui sort aujourd’hui au pays.
Il traite notamment d’homosexualité, de prods.

Bise à tous.

https://www.tekiano.com/2018/12/04/le-f … -synopsis/

Dernière modification par away (05 décembre 2018 à  18:47)

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Je sais pas si ça a été dit,

Dope: Histoire d'un ado non consommateur qui se retrouve avec un paquet de drogue...

Limitless: Histoire d'une drogue "miracle" qui vous transforme en génie trés intelligent.


Bonne nuit

Hors ligne

 

avatar
janis
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Hello,

Qui a vu Climax, le film sorti en 2018, de Gaspard Noé ? Consacré aux voyages psychedeliques ? Des avis?

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Mistikman
Banni
Inscrit le 15 Dec 2018
30 messages
J’ai vu un film il y a quelques temps qui est passé plutot passé inaperçu vu que c’est un film australien, ce qui est drôle ou peut-être terrifiant c’est que c’est presque la copie conforme d’une période de ma vie, ou je mêlais Amour et drogue, peut-être l’alchimie ultime du bien être. Et aussi la descente aux enfers
Comme quoi chaque action entraîne une réaction
Je suis nostalgique de cette période, a l’epoque, j’ étais plein de vie et maintenant je vais sur mes 35 balais et je suis surpris de rien.



Malheureusement ce film n’est pas disponible en français, d’après mes recherches, si vous le trouvez en V.F faite moi signe

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
je conseille TRAFFIC que je viens de découvrir 18 ans après sa sortie
film sur le thème de la drogue, 2h2O, accessible facilement en streaming gratuit
un oscar pour le réalisateur steven soderberg, un pour le scenario, un pour le montage, un pour le meilleur second role benicio del toro





http://www.allocine.fr/video/player_gen … 27443.html

Hors ligne

 

Huckleberry Finn
Nouveau membre
Inscrit le 25 Dec 2018
41 messages
Hello ^^

je viens de regarder la b.a de Subutex, le film tunisien. Avant je m'en moquais un peu des modifications faites aux dialogues par la traduction. je remplissais les trucs un peu branlants avec la "vraie" signification que j avais en tête.

Ajd'hui, je tolère de moins en moins. je me dis que c'est trop facile de faire passer un personnage pour un dupont Lajoie en utilisant des mots de pécore que dans la version originale l'auteur a choisi qqch de bien plus subtil (en plus c'est de notoriété publique que l'arabe, au même titre que le farsi ou le sanskrit est une langue subtile et nuancée..)

bref, je sais pas pourquoi je râle (je me suis tjr reconnue comme la fille cachée de Mascarpone, ben voilà, en voilà encore une flagrante preuve........)

nan cest juste que ça m'a agacée quand il dit "ces seringues que vous utilisez là, c'est plein de microbes !!" . je voulais être sure que "microbe" était le mot voulu par le réal, sinon, ca fait vachement "toi petit bicot pas savoir dans peupon ya maladies, OK ?"

je ne sais pas.... cela me gêne, un petit peu.. l'aspect Amour entre hommes m'intéresse et me touche bien plus, et c'est cela que je regarderai en visionnant le film..

jai une amie bilingue en Arabe, j'étais censée apprendre les bases, voilà l'occasion rêvée smile

bises, merci du partage smile

Huck Finn

Hors ligne

 

psychic
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

LLoigor a écrit

Tiens parce que je l'ai rematé pour la 36eme fois l'autre jour, je me dis que peut-être qu'il y en a qui sont passés a côté de ce film culte.

BULLY de Larry Clark



Lloigor

je viens de voir ce film, americain ,parfois qualifié de franco-americain et pour cause , le pognon pour le produire vient de chez nous ( natixis banques populaires , et oui j'ai regardé attentivement le générique de fin jusqu'au bout)
une remarque sur le film,  perso evidemment, j'aime le rap américain mais je trouve qu'il s'adapterait mieux à des jeunes pratiquant le skate que le surf

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je vois pas bien pourquoi thinking

Au US ou ailleurs d'ailleurs on peut écouter du rap même si on est surfeur. (Le Rap même dans les vidéos de skate est assez rare, hormis chez Baker)

Après dans Bully a part Marty et Bobby personne ne fait de surf, et tous les protagonistes n'écoutent pas forcément du rap je pense, la jeunesse US (que Larry Clark connais assez bien) dans sa grande majorité écoute plus ou moins du rap (dans Bully les 2 titres d'Eminem si mes souvenirs sont bons sont assez connus) de toute façon.

Après l'histoire se passe sur une station balnéaire US, donc le surf est plus accessible.

Et peut-être que cela renforce justement la demande que Marty fait a ses parents en voulant déménager (quitte a devoir ne plus pouvoir surfer) pour ne plus être la victime de Bobby.

Après je suis fan de skate donc ça m'aurait pas dérangé non plus, mais remplacer 2min de surf par 2min de skate, moé big_smile

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
janis
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Hello,

Je viens de voir Climax le dernier Gaspard Noé sur une soirée où tous prennent sans le savoir ce qu on pense être du LSD. Ce qui est a peu près confirme a la fin.

Alors je ne sais pas quoi en penser. Ce film m a filé un franc malaise, limite nauséeux et j ai fait pas mal de cauchemars cette nuit (merci chère hypersensibilité a tout ce que je regarde).

D un côté, on est d emblé dans un contexte pas du tout RDR puisque personne ne sait qu il va en consommer ni combien...du coup chacun prend ce qui lui est habituel (bonjour les combo)...alcool coke etc. De l autre, le LSD est clairement présenté comme un poison quasi mortel.

Après parmi les points intéressants (pour moi): l accent qui est mis sur la contagiosité des névroses puisque même celle qui n a rien pris part en vrille.
- le fait que les substances psychoactives fassent ressortir l être profond de chacun
-l effet de groupe

Voilà a voir, au moins, pour la beauté des danseurs qui trippent avec la totalité de leur corps et la qualité des prises caméras. Après c est clairement cauchemardesque.
..je l ai trouve en streaming gratuit et en très bonne qualité.

Bonne journée
Janis

Dernière modification par janis (29 janvier 2019 à  06:53)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Un peu de légèreté. big_smile
Un vieux film britannique qui je l'espère ne te fera pas faire de cauchemars, avec un "tripé" avec un combo hallucinogène croyant prendre un valium... une comédie qui m'a bien embarqué :

Dernière modification par Mister No (29 janvier 2019 à  09:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
janis
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages

Mister No a écrit

Un peu de légèreté. big_smile
Un vieux film britannique qui je l'espère ne te fera pas faire de cauchemars, avec un "tripé" avec un combo hallucinogène croyant prendre un valium... une comédie qui m'a bien embarqué :

Merci Mr No, ça a l'air bien sympa!
Je regarderai^^


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Vus dernièrement :

1 BOHEMIAN RHAPSODIE

un chef d’oeuvre

https://www.youtube.com/watch?v=27zlBpz … gs=pl%2Cwn

2 BREXIT

film terrible qui fait découvrir toutes les ficelles et acteurs du Oui et du Non
L’intervention de généreux donateurs. Du coté des conservateurs. De l’autre, je ne sais plus.
Le lobbying à l’oeuvre des 2 cotés.
Du recours à des sociétés particulières qui travaillent plutôt avec des logarithme qui ciblent le quasi tiers des désabusés de la politique qui ne votent plus et ne sont pas, à ce jour répertoriés.
Tout mettre en oeuvre pour les récupérer et les convertir au « non » à l’Europe.
Les ciblés, un par un, et les bombarder de slogans et d’idées, (1 milliards de communications sur le temps de la campagne, précisent-ils dans le film...)
C’est monstrueux d’envahir médiatiquement 30 millions de personnes.
C’est toute la campagne des conservateurs, ceux partisans du Brexit, et ce, pendant des mois, à l’aide de tous médias possibles.
C’est le nerf de cette guerre.
Ce n’était pas une question de budget.
L’acteur qui joue Dominic CUMMINGS, le mec qui dirige le clan Brexit est hallucinant. Il joue super bien, incarne le personnage et c’est une totale tronche en communication et innovations. Bien soutenu par les pré-cités.
Ca déchire comme film et c’est très didactique en ce qui concerne les malversations, coups tordus réalisé au plus haut, dans les sphères nauséabondes du Pouvoir, par des hommes nostalgiques de l’impérialisme de la Grande Bretagne, «  Great Britain uber alles ! »  et du contrôle pointilleux de l’immigration, pour certains.
Il y a aussi des hommes ouvert à l’Autre et à la mondialisation.
Cummings qui dirige un des 2 camps, l’équipe conservatrice, est ouvert, il y’a une sorte de paradoxe ou alors une certaine ambivalence chez lui.
Il se décolle nettement du positionnement des conservateurs « intégristes », et il imagine, crée, il a le cognitif au taquet, et l’imagination en effervescence.
Il met en place son bébé, cette arme pour gagner le vote des indécis et non-votants. IL conçoit son « attaque » informatique aidé par des pros.
Et il gagne.
Précisons qu’ils se sont aussi donné la peine de rencontrer les électeurs sur le terrain, à l’ancienne en complément de leur stratégie informatique.
Il a accepté d’être l’instrument de cette campagne pour raisons financières et peut être un peu revanchardes.
Mais il a aussi,  il me semble été instrumentalisé par les ténors conservateurs.
Il ne brigue aucun poste, il les quitte après la « victoire » du brexit.

Ce film nous apprend beaucoup sur les ressorts de la campagne.
Apparait, bien sur, la diplomatie étrangère, le lobbying, les détenteurs de capitaux, les gens qui possèdent un quasi monopole de certains moyens de communication, et l’équipe de cerveaux qui a mis au point l’algorithme permettant de cibler les oubliés de l’électorat britannique.
Tous ces éléments sont très bien mis en scène, avec noms de structure, activité déclarée geek-nébuleuse des 2 sociétés intervenantes.
Ces hommes cultivent le silence. Ces codeurs écoutent la Toile et l’Espace et influent totalement sur le déroulement d’une telle campagne.

En même temps, les conditions socio-culturelles étaient réunies depuis 25 ans pour que le Brexit voit le jour et soit adopté.

https://www.youtube.com/watch?v=E5S1EMm … gs=pl%2Cwn

Dernière modification par bloodistory (23 février 2019 à  14:18)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Je n’arrive pas à coller une vidéo.





Alors pour amateurs, jetez un oeil sur ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=A22oy8d … gs=pl%2Cwn

Queen, tous les musiciens. Ils composaient ensemble et étaient virtuoses au niveau instrumental. Un groupe comme ça voit le jour tous les 20 ans, au mieux.
Ils savaient tout jouer ces mecs là. Et la voix de Freddy, unique. No comment.

Dernière modification par bloodistory (23 février 2019 à  14:18)


Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages


Moi qui suis passionné du conflit indochinois puis vietnam/usa je n avais encore jamais vu ce film "Entre ciel et terre d'Oliver Stone.
Ça ne parle pas uniquement de la guerre mais une leçon de vie, l'auteur étant justement Marine's et sur place.
Je n'ai trouvé que ce petit extrait en streaming il doit être facilement trouvable.
Il m a tellement plus que je l ai vu 2 fois d affilié.
A voir.

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Celui ci ne parle pas de guerre. Mais d humanité...
Très facile à trouver en streaming (Sans carte bleue)



Mr nobody avec Jared Leto

Dernière modification par Cusco (02 juin 2019 à  20:18)

Hors ligne

 

avatar
Gloryvert
Nouveau membre
Inscrit le 07 Apr 2016
48 messages
C'est juste un extrait peu être déjà diffusé, mais pour les connaisseur d'acide et hallucinogène, au dela du marrant, je trouve que la vision extérieur d'une perche est drôlement bien interprété. Parce que "NOUS"(je ne parle pas du commun des mortel lol) savons se qu'ils voient ou ressent.

Dernière modification par Gloryvert (11 septembre 2019 à  14:29)


Tu es libre de penser et faire se qu'il te plait, mais ne fait pas au autre se que tu ne veut pas qu'on te fasse.

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
J en avais déjà parlé il y a un moment, c'est la saison des champignons...
Quel dommage de ne pas pouvoir vous donner le lien pour ce film que je regarde encore :
7 psychopathes très facile à trouver.
Deux drogues : alcool et peyolt pour un film à la distribution de haut vol : Sam Rockwell, Woody Harrelson, Christopher Walken et un autre très connu j'ai oublié le nom.

7 psychopathes   vous le trouverez facilement en streaming du pure délire.

Hors ligne

 

Bettina
La perche de service
Inscrit le 04 Oct 2019
41 messages
Il y a peu de temps, j'ai vu un film sur Arte, donc bien après son passage au ciné. Boyhood. Il a été tourné su 12 ans et l'on voit les protagonistes vieillir au fil du temps. L'histoire est centrée sur un petit garçon dont les parents sont divorcés et on voit son évolution jusqu'au départ à l'université. C'est une histoire simple certes mais
Ce film est pour moi, l'un des seuls parvenant à transcender ce dit statut pour devenir une œuvre d'art à part entière. Peu de films peuvent se targuer de nous renvoyer à nos propres souvenirs et, mieux encore, combler ceux que nous avons juste eu l'occasion d'effleurer. Superbe, boulersant, ambitieux, universel, puissant. Tous ces termes conviennent à Boyhood mais un seul le définit parfaitement : unique.
La beauté tragique de Boyhood est de voir le film défiler au cinéma comme la vie, sans bouton pour revenir en arrière. Il nous renvoie à notre propre image, à notre propre parcours.

/forum/uploads/images/1575/boyhood.jpg


Et puis franchement, le casting est trois étoiles avec Patricia Arquette, Ethan Hawke et surtout ce petit garçon devenu grand : Ellar Coltrane.

merci-1

"The fish doesn't think because the fish knows everything"
(Iggy Pop)

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

Bettina a écrit

Il y a peu de temps, j'ai vu un film sur Arte, donc bien après son passage au ciné. Boyhood. Il a été tourné su 12 ans et l'on voit les protagonistes vieillir au fil du temps. L'histoire est centrée sur un petit garçon dont les parents sont divorcés et on voit son évolution jusqu'au départ à l'université. C'est une histoire simple certes mais
Ce film est pour moi, l'un des seuls parvenant à transcender ce dit statut pour devenir une œuvre d'art à part entière. Peu de films peuvent se targuer de nous renvoyer à nos propres souvenirs et, mieux encore, combler ceux que nous avons juste eu l'occasion d'effleurer. Superbe, boulersant, ambitieux, universel, puissant. Tous ces termes conviennent à Boyhood mais un seul le définit parfaitement : unique.
La beauté tragique de Boyhood est de voir le film défiler au cinéma comme la vie, sans bouton pour revenir en arrière. Il nous renvoie à notre propre image, à notre propre parcours.

Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … oyhood.jpg

Hors ligne

 

Bettina
La perche de service
Inscrit le 04 Oct 2019
41 messages
Oui ? Tu voulais dire quelque chose Cusco ? :)

"The fish doesn't think because the fish knows everything"
(Iggy Pop)

Hors ligne

 

avatar
Cusco
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Bah je ne comprends pas mon post n'est pas passé. Je disais donc :
Bonjour Bettina comment ça va ?
Merci pour le film je vais essayer de le trouver en streaming.
Prend soin de toi.
Amicalement

Hors ligne

 

misamina
Banni
Inscrit le 08 Dec 2019
5 messages
Quelqu'un sait où trouver Climax de Gaspar Noé svp ? Pourtant j'ai bien cheeercher

Hors ligne

 

misamina
Banni
Inscrit le 08 Dec 2019
5 messages
Ce vent... drapeau-blanc

Ok pour la peine je vais me venger demon1

Hors ligne

 

misamina
Banni
Inscrit le 08 Dec 2019
5 messages
Ah non c'est vrai.. Well forgiive me big_smile

Dernière modification par misamina (10 décembre 2019 à  07:46)

Hors ligne

 

Bettina
La perche de service
Inscrit le 04 Oct 2019
41 messages

misamina a écrit

Quelqu'un sait où trouver Climax de Gaspar Noé svp ? Pourtant j'ai bien cheeercher

Ah là là, ma pauvre misamina ! Le hic c'est que je n'aime pas trop ce que fait Gaspar Noé. Alors bien sûr, il n'a jamais enfermé personne dans un cinéma, il n'a pas non plus bloqué les issues de secours ce qui fait que j'ai pu, à chaque fois, m'échapper.
hmm

Par contre, j'aime beaucoup The Fisher King.
:)


"The fish doesn't think because the fish knows everything"
(Iggy Pop)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth
Modérateur
Inscrit le 13 Mar 2019
2681 messages

Religions sauvages - Le Dernier Cri 2004

Dernière modification par plotchiplocth (15 décembre 2019 à  22:54)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des cinéphiles de Psychoactif 2023
par pierre, dernier post 07 novembre 2023 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des Gamers !
par Anonyme 473, dernier post 07 mai 2021 par Psilosophia
  90
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des insomniaques
par Laguêpe, dernier post 27 févier 2018 par Zazou2A
  42

Pied de page des forums