Comment organisez-vous vos double vies ?

Bonjour à tous les soignants merci-1

J'ai conscience que tous ici, médecins, psychologues, infirmiers, etc. n'ont pas forcément de passé ou de présent avec les psychotropes disons... peu valorisés dans notre société et notre époque actuelle.

Cependant je m'adresse à tous ceux qui comme moi font des consultations et des suivis de patients alors qu'en parallèle, de retour à votre vie privée, vous prenez rdv, enrôler le statut de patient, bien sûr en vérifiant 200 fois que ce n'est pas un collègue qui vous accueillera.

Tout ce paradoxe parce que la réalité c'est que je soigne, parfois ceux qui ont le même problème que moi et je suis incapable de me défaire de mon fardeau.


Bref, comment organisez-vous votre double vie ? Arrivez-vous à gérer la neutralité médicale ? La distance ? L'identification limite l'hypocrisie quand vous stabilisez quelqu'un alors que vous en êtes incapable vous même ?

Dernière modification par Heashka (10 décembre 2019 à  16:48)


Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

#2 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
11 décembre 2019 à  01:53
Yo,

Je fais pas partie du personnel soignant, mais ce que tu dis me fais penser à un médecin de ma ville, alcoolique, 1l de whisky par jour, une greffe de foie, il a continué de boire il est mort, ce qui est ironique c'est qu'il soignait et aidait des alcoolodependants alors qu'il ne pouvait se soigner lui même. Cocasse mais aussi très humain, il est plus facile d'aider les autres que de s'aider soi même.

Hors ligne

 

J'ai ai bien l'impression, une membre de la communauté PA ici me disait y a pas longtemps ce proverbe "ce sont les cordonniers les plus mal chaussés" ahah

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

64
[ Médecin ]
Pourquoi parlez-vous (ou pas) à votre médecin traitant de vos consommations ? 
[Dernier message : Il y a 3j par aaeel]

2
Pratiquez-vous les rotations de traitement médicamenteux (cas TSO inclus) ? 
[Dernier message : 23 févier 2022 par Norhydex]

22
[ Expériences ]
Arrivez-vous à  parler des produits avec votre médecin traitant ? 
[Dernier message : 17 mai 2023 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS