De la bonne utilisation d'une balance 0.001 g

Publié par ,
10927 vues, 47 réponses
avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Zirkon a écrit

J'ai regardé vite fait, j'ai trouvé des occasions à 2ug près pour 16-20K et des à 1ug près pour 20-30K... Hors taxes bien sûr. Le marché de l'occasion est pas vraiment développé pour ce genre d'outils bizarrement tongue

Ouai d'accord mais à mon avis il faut un savoir faire de dingue pour savoir utiliser ce genre de matériel non?

Et le portefeuille bien fourni aussi...

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
En soi beaucoup de facteurs à contrôler sont les mêmes que pour une pesée au mg, c'est surtout que leurs influences sont décuplées. Et du coup certains facteurs qui sont négligeables ou presque d'habitude ne le sont plus du tout (électricité statique du support et du contenant de pesée, flux d'air et de chaleur dans la pièce...).
Avec en plus la difficulté du travail à cette échelle. Ca peut être un casse-tête de prélever et peser 10mg dans un sachet avec une mini spatule, alors 100ug avec une pincette...
J'ai jeté un coup d'oeil aux bonnes pratiques à avoir et au manuel d'utilisation d'une de ces machines et c'est clairement pas la balance de cuisine de la maison ^^ D'autant plus qu'effectivement vu les prix et la sensibilité faut pas les utiliser n'importe comment !

N'empêche, imagine pouvoir peser individuellement une microdose de LSD ou de fentanyl tongue Ah si j'étais riche...

Dernière modification par Zirkon (27 juin 2019 à  21:15)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Zirkon a écrit

N'empêche, imagine pouvoir peser individuellement une microdose de LSD ou de fentanyl  Ah si j'étais riche...

Ben c est clair que c est de la folie... Mais comme tu dis deja que je trouve compliqué en dessous de 20mg de bosser proprement alors j'ose même pas imaginer en dessous du mg... C est probablement presque invisible...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Hello,
J'ai une balance 0,01g mais j'aimerais faire l'acquisition d'une plus précise (0,001g) en vue de doser des RC !
J'ai vu sur eb*y des balances d'une telle précision en Chine a partir de 7€... Peut on s'y fier ?
drogue-peace

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

Hedex a écrit

Peut on s'y fier ?

Oui mais bon t'en auras pour ton prix,  idem j'ai eu ou n'ai que des 0.1 et 0.01 ,
et j'en ai acheter une -  10G / 0.001G  -  sur a****n  - livré avec un poids de 10g et 1 pince , mais pour 9,47Eur je l'ai mis dans une House de protection rigide...


MM

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
J'ai ai une 50g 0.001G sur a****** pour 20€ avec le poids tout ça, il faut bien la calibrer et c'est plutôt fiable super

J'ai d'ailleurs la même que l'auteur du topic à mise en photo rasta

Dernière modification par Vivel (03 août 2019 à  21:01)

Hors ligne

 

piloufpouf homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2019
47 messages

Vivel a écrit

J'ai d'ailleurs la même que l'auteur du topic à mis en photo  rasta

Elle à l'air de boone qualité, j'aime bien l'aspect, les digits, le plateau, c'est quoi comme marque ça ?

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

piloufpouf a écrit

Vivel a écrit

J'ai d'ailleurs la même que l'auteur du topic à mis en photo  rasta

Elle à l'air de boone qualité, j'aime bien l'aspect, les digits, le plateau, c'est quoi comme marque ça ?

TL-series wink

Dernière modification par Vivel (03 août 2019 à  20:59)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

Ocram a écrit

mg

Il n y a que la dilution qui fonctionne ... on peut mesurer facilement 0.01 ml.
Donc 100 mg +/- 20 mg dans 10 ml.... on peut mesurer 1 ml soit 10 mg à 20 % près
Ou 0.1 ml soit 1 mg à 0.2 mg près
Ou 0.01 ml soit 0.1 mg (100 microgrammes) à 0.02mg prés.
Imbattable par une balance....
***
Par exemple si une soirée on doit s injecter 5 fois 20 mg soit 100 mg on a interet a peser les 100 mg d un coup et a diluer ensuite.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Bootspoppers a écrit

0.02mg prés.
Imbattable par une balance....

MN

Tellement juste...

Pour le moment je reste avec 100mg dilué dans 100ml comme ça même quand je suis un peu high les calculs sont faciles... boulet

Ocram

Hors ligne

 

piloufpouf homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2019
47 messages

Ocram a écrit

Bootspoppers a écrit

0.02mg prés.
Imbattable par une balance....

MN

Tellement juste...

Pour le moment je reste avec 100mg dilué dans 100ml comme ça même quand je suis un peu high les calculs sont faciles... boulet

Ocram

Oh les balance des laboratoire pharmaceutique et toussa elles doivent bien être encore plus précises non ?

Perso j'ai perdu ma balance, elle était trop bien elle allait jusqu'au 100mg je crois, ou 10 je sais plus. Du coup si je me prod je fait le dosage à l'œil, pratique à risque : ça peut offrir de mauvaises surpriiises.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

piloufpouf a écrit

Oh les balance des laboratoire pharmaceutique et toussa elles doivent bien être encore plus précises non ?

Oui oui t'as raison, sauf que des poucaves de laboratoire précises aux micros ça coûte plusieurs milliers d'euros... Et un sacré savoir faire.

Ocram

Hors ligne

 

piloufpouf homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2019
47 messages

Ocram a écrit

Oui oui t'as raison, sauf que des poucaves de laboratoire précises aux micros ça coûte plusieurs milliers d'euros... Et un sacré savoir faire.

Ba ouais là c'est clairement de la grosse poucave de compète haha !... C'est chaud un prix pareil, quand tu pense à tout l'"acide" qui circule pourtant malgré l'inaccessibilité majeure à des produits de cette précisions, ça peut prêter à réfléchir :)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1637 messages
Blogs
J'ai 2 balances au 0,001g du même modèle que celle du 1er post (1 à max 50g et l'autre max 100g), et elles sont complètement instables toutes les 2
A côté de ça j'en ai une (toujours chinoise bien entendu) qui est beaucoup plus stable, mais est-elle vraiment précise ?
C'est pas parce qu'elle montre 3x 20mg que c'est juste, si ça se trouve elle a un biais négatif ou positif de 5mg...

Je vais pas investir 1000€ dans une balance, mais j'ai vu sur eb** des balances à 0,001g qui coûtent dans les 200-300€, pensez-vous que ça soit déjà plus fiable que celles à moins de 50€ made in China ?

Sinon je bosse en volumétrique aussi, pour tout ce qui se pèse en dessous de 50mg (pour l'instant, uniquement la 2C-B, le reste de ce que j'ai se dose dans les 100+mg)

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

SillyCone a écrit

SillyCone 

Salut Silly,

Écoute la mienne m a couté un peu plus de 100 euro, elle est livré avec un poids de calibrage... je l étalonne à chaque utilisation... j en suis relativement satisfait.

En revanche pour tout ce qui se dose en dessous de 50mg c est clairement pas assez précis, je fais une dissolution volumétrique.

Encore une fois, les gens qui pensent être précis à 20mg ou moins, avec des balances en dessous de plusieurs milliers d euro se voilent la face, et j en ai eu la confirmation en discutant avec un chimiste professionnel...

Bien à toi,

Ocram

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1637 messages
Blogs
En même temps, le volumétrique n'est pas possible pour tout...
Par exemple, la DMT, que j'ai pratiqué des dizaines et des dizaines de fois en vaporisation de (ce que je croyais être) 25mg...
Mais bon, pour la DMT, c'est pas trop grave, 5mg de plus ne vont pas transformer complètement l'expérience, comme avec la 2C-B.

Par rapport à la 2C-B justement, tu mélanges ça avec de l'eau ?
Est-ce que ça tient dans le temps ? Genre je mélange 100mg et ne prends que 16mg, combien de temps puis-je garder le mélange ?

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

SillyCone a écrit

SillyCone 

Re,

Oui effectivement tu as raison, on ne peux pas tout dissoudre...

Je fais des flacons de 100ml/100mg dans de l alcool à 55degres. Les flacons sont en verres fumés et je stock le tout au frigo... ça ne bouge absolument pas dans le temps. J ai utilisé dernièrement une solution qui a pas loin d une année et c est toujours aussi potent...

Si tu utilises de suite je pense que l eau fonctionne également mais pour la conservation je m en méfierais...

A chaque utilisation j utilise un agitateur magnétique (moins de 15euro) pour éviter de mauvaise surprises si un précipité c est formé...

Ocram

Hors ligne

 

Hypoke homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2019
1 message

salyut3 a écrit

Ocram a écrit

J'ai une petite question d'ailleurs, c est pas mieux de peser en une seule fois? Je m'explique j'ai l'impression que c est mieux de charger son petit récipient, d'abord à l œil en dehors de la balance et ensuite de le mettre à peser plutôt de que de mettre le récipient sur la balance et de remplir petit à petit.

Je suis pas sur d être très clair... boulet

Ocram

Oui, le problème viens de la friction au niveau du capteur de pression. le mieux, c'est après chaque ajout de poudre, tapoter doucement, comme on tapoter l'aiguille d'un baromètre. Mais doucement hein !
Taper fort =
- faire valdinguer la poudre
- risquer d’endommager le capteur (très sensble)

Salut !

Pour en revenir à la balance, j'utilise la même que l'auteur, et c'est pire :
- OK, si je verse environ 30mg de poudre de faible densité (ici de la L-tyrosine), progressivement dans la soucoupe fournie (d'environ 1,664g), la valeur monte tous les 4-5mg jusqu'à la valeur attendue (alors qu'elle est censée être précise au 1mg près)
- OK, si je verse la même quantité directement dans la soucoupe, j'obtiens environ la valeur attendue
- OK, si je verse directement sur le plateau, la balance monte à peu près à 30mg
- MAIS, si je verse progressivement, sur le plateau de la balance en partant de 0.000g, je peux déposer jusqu'à 30mg (c'est beaucoup), la balance affiche toujours 0.000g ! (même après l'avoir tapotée, on revient à 0.000g)

/forum/uploads/images/1577/balance-2.jpg

/forum/uploads/images/1577/balance.jpg

Cela aurait pu être un problème de mise-à-jour s'il avait disparu en la tapotant ...
Je pense que le logiciel contient un certain nombre de biais, par exemple pour qu'elle paraisse stable (histoire que la valeur affichée reste la même si on n'y touche pas).

Bref, tout cela ne me semble pas très fiable ...

Hypoke

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Matériel de consommation - Bonne balance pour doser les RC
par JeanCrisostome4, dernier post 17 mars 2017 par PSYCHOCRACK
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Acheter une balance sur Wish ?
par Ratatata, dernier post 02 décembre 2019 par Vivel
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Trip report : 1p-LSD + utilisation trip killer
par Y metro B, dernier post 10 août 2021 par fafefifofu
  1

Pied de page des forums