[ Arrêt & Sevrage ]
Cold Turkey

Voilà cela fait trop longtemps que je me laisse aller, pour 2020 j'aimerais prendre comme résolution d'avoir une bonne hygiène de vie, toutes ces conneries. Je voudrais enfin me mettre à taffer, passer un diplôme ou deux.. me lancer enfin dans la vie quoi !
J'ai fini par réaliser donc qu'il me fallait virer la beuh un moment puisque déjà j'ai plus de thunes, et je fous plus rien de mes journées.

J'en suis à un stade assez avancé, 10g tous les 2-3 jours, je coule des douilles, même plus pour l'addiction au rush ou quoi, ça fait un moment que je ressens plus grand choses, c'est juste histoire de fumer rapidement, c'est même plus des moments que j'apprécie.
J'aimerais alors arrêter, cold turkey, mais j'ai beaucoup trop d'appréhensions ; j'vais bientôt travailler si tout se passe bien, et je pourrais durement endurer les journées et le sevrage, mais j'ai aucune envie d'aller voir le psy ou autre pour qu'on m'file une béquille.

Avoir arrêté le tramadol (500 mg par jours) et l'alcool (2 litres de bière par jours et le litron de rhum hebdomadaire) tout seul "à la dure" était beaucoup plus simple que comme ça peut s'avérer habituellement ; "Le contexte est plus fort que le concept"
Que ce soit une addiction ou l'autre, ça venait soulager une douleur

Mais voilà la beuh j'y ai un rapport différent, dès que j'ai découvert les effets je me suis mis à fumer sans m'arrêter comme si un monde sans n'était tout bonnement pas envisageable.
Là c'est un monde avec qui devient tout bonnement plus envisageable, help pls ;-;

J'ai bien trop peur de l'état dans lequel ça laisserait ma santé mentale toute fragile, j'aimerais juste être briefé on va dire par des gens passés par là ^^'

Hors ligne

 

Salut ou Re-Salut smile

As-tu penser à te rapprocher d'un CSAPA ?
Pour un rendez-vous en vue d'une prise en charge qui sera adaptée à ton cas.

Après les listes d'attente suivant la région peuvent être plus ou moins longues.

Donc peut-être de réduire ta conso, qui aura comme effet de faire un peu tomber ta tolérance ... ?

Bien à toi

MM

Hors ligne

 

Meumeuh a écrit

As-tu penser à te rapprocher d'un CSAPA ?
Pour un rendez-vous en vue d'une prise en charge qui sera adaptée à ton cas

J'me suis toujours débrouillé seul, mais de l'aide n'est pas de refus, quelles genres de prises en charge ce serait dans un CSAPA ?

Hors ligne

 

Glougloumane a écrit

J'me suis toujours débrouillé seul, mais de l'aide n'est pas de refus, quelles genres de prises en charge ce serait dans un CSAPA ?

Hello,
Les Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie  (CSAPA) regroupent les anciens centres spécialisés de soins aux toxicomanes (CSST) et les anciens centres de cure ambulatoire en alcoologie(CCAA).wiki
Après ton 1er rendez-vous, tu auras une prise en charge adaptée avec une équipe :médecin addicto. , Psy., assistance sociale...

Mais le mieux et de te rapprocher du CSAPA le plus proche de chez toi et de les contacter. 

Amicalement

MM

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS