# Mart-00 :
Merde, j'ai paumé 25 minute de rédaction de témoignage. Je le résume.
J'ai commencé le
cannabis à 17 ans dans les années 70. Arrivé à 25 ans, j'ai arrêté pour les raisons que tu cites (phobie sociale, parano, etc). Le truc qui m'a plus alors étaient les
opiacés présents fin des 70 (sulfate et chlorhydrate de
morphine et
héroïne blanche).
Plus de
cannabis pendant 22 ans que je craignais sur ma fragilité psychique d'un after
sevrage et
PAWS qui m'avaient laissé lessivé mais vivant. Entre temps 3 enfants et pas mal de travail quand une méga vague de fatigue m'envahit. 2000 année de la prise de sang qui me révèle la présence depuis 16 ans du VHC.
Je soigne mon début de dépression à coup de
codéine qui m'amène directement à la
méthadone qui m'accompagne depuis 20 ans.
Toujours vers 47 ans, je retrouve le contact avec la jeunesse de mes fils et leur super skunk de l'époque. Je me laisse tenter et miracle : que du bon, plus aucune trace de ce que je craignais.
J'ai depuis ce moment là consommé du
cannabis vaporisé issu de mes propres culture bio à partir de pieds mères sélectionnés au fil des années et dont les fleurs ont été analysées en laboratoire quant à leur ratio
CBD/THC.
J'ai fêté mes soixante cinq ans en septembre et vis plutôt peinard, pas mal investi dans la
RDR et le militantisme pour la
légalisation du
cannabis thérapeutique (ça commence par là ...) et sauf erreur de parcours (space cake un peu fort en groupe), ma consommation en vaporisation très maîtrisée (un vapo au lever, le deuxième vers 14 heures, etc....) ne me donne que satisfaction.
Mais j'avoue que je ne recherche pas trop d'effets récréatifs qui sont un peu partis avec l'accoutumance, mais surtout un effet anti-dépresseur, stimulant et anxiolytique qui fonctionne bien mieux que les traitements pharmaceutiques que j'ai connu.
Voilà mon témoignage pour toi qui montre que rien est permanent, à part le changement. MA perception des effets du
cannabis est à l'opposé de celle que j'ai eu vers 25 ans. Vivons vieux et heureux. Bonne année.
Amicalement
Fil